Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Après un cours passage au soft, j’ai en fin de 1 ère phase repris le 612 turbo en revers et les résultats sont à nouveau au rendez vous.

Je prévois de faire la deuxiéme phase avec et je cherche donc le bois idéal, bien sur je vais ml’orienter vers les bois cités par BIG, mais je fais tout de même quelques essais.

Voici donc mon avis sur quelques bois avec le 612T 1.5 mm qui pourra sûrement servir à certains.

Yasaka allwood silverline
Ce bois annule totalement la gêne et l’effet balle flottante du 612T. Le contrôle est très bon par contre.

Waldner allplay
Contrôle asser bon, gêne tres correct, mais des difficultés lorsque l’on me rentre fort dedans un top frappé, la balle à tendance à repartir très fort à plat et sortir de l’autre côté. Peut être trop flexible ?

Après d’une manière générale le 612T fonctionne asser bien sur tout les types de bois ALC, TBS, ZJK, BOLL ALC Baum esprit Lkt 168, mais j’ai pris le parti de rejouer avec des bois beaucoup moins rapide.

Si d’autres peuvent faire un retour sur les différents bois qu’ils ont testés.

Je viens de recevoir un 612 turbo 1.5 noir de chez misterping et là deux surprises,
d’une au toucher la mousse du 612 turbo semble beaucoup plus dure que la mousse de mon 612 normal (alors que j’ai lu tout le contraire en relisant les 193 pages de l’ancien topic) l’impression que c’est la pré-colle qui durcit la mousse, et de l’autre la tête des picots du 612 T sont hyper striées alors que ce du normal sont quasi lisses,même si ce dernier je l’ai acheté d’occase, il n’avait qu’une heure de jeu.
. Suis -je tombé sur une mauvaise série??

Bah je sais pas… les miens ont des stries.

Pour voir essayé le deux (612 “normal” et “turbo”), moi j’ai trouvé le “normal” plus dur.

Oui les miens aussi sont striés

Quelqu’un a t’il essayé le 612T sur un Waldner Senso Carbon ?

@Big penses tu que le stiga all Classic dans sa version. CR wrb soit efficace avec le 612 T

J’en sais rien non. Désolé.

Merci, je t’embête encore un peu, peux tu nous dire que t’a apporté le IVS par rapport au stiga?

109 points lol

Je rigole ; mais c’est la vérité.

Je jouais avec Stiga Allround Classic - Adidas R4 2.0mm - 612 Turbo 1.5mm

et maintenant Tibhar IVS - Adidas R4 1.8mm - 612 Turbo 1.5mm

J’y ai gagné en sûreté côté backside sans perdre de vitesse et j’y ai gagné en percussion avec le 612 Turbo sans perdre de gêne ni de contrôle.

Allez on va dire que le 612 Turbo est un poil moins gênant sur IVS ; mais mes adversaires ont moins de temps pour réagir.

Pour moi, c’est la combi parfaite.

Je te confirme que dans tous ceux que j’ai eus (7 ou 8 au total) , la mousse du Turbo a toujours été plus dure et plus lourde que la normale; à priori c’est pas le cas pour tout le monde, c’est pour ça que je n’ai jamais insisté sur ce point sur l’ancien topic. Au bout d’un mois, la mousse de mon premier 612 Turbo était dure comme du bois !
Pour les stries, c’est pas vraiment une histoire de mauvaise série, mais un lieu commun chez les fabricants chinois, et plus particulièrement chez Giant Dragon: les dispersions de production sont très, très importantes.
Ce que j’ai pu constater chez Giant Dragon au cours des années, particulièrement chez le Talon: variation importante d’adhérence, de dureté du caoutchouc et de la dimension des picots, tant diamètre que longueur!
Ma dernière constatation d’il y a quelques mois: la perte de longueur de 0,1mm des picots du Talon (1,7 contre 1,8), même si dans ce cas précis, l’ITTF est peut-être passée par là, car maintenant, il est aux normes. Quant à l’efficacité…
Je loue chez Giant Dragon l’esprit d’initiative, l’inventivité (le 612, fallait y penser…), mais leurs fantaisies de production ont tendance à m’exaspérer…

Attends attends… Moi je parle de sensations de jeu.

Moi j’ai un banco carbopower comme bois et je trouve qu’il se marie pas mal avec le 612 T.

C’est vrai qu’en jeu le surcroit d’élasticité et de dynamisme du Turbo atténuent fortement le constat en statique.

bonjour à tous,
deuxième essai du 612 T, mais tout d’abord sur un bois killerblade punischer 2 de défense, et troisième essai sur un bois offensif dont je ne sais plus le nom.
Sans conteste le dernier bois me convient mieux puisque j’ai enfin le sentiment d’avoir de la puissance en réserve pour frapper, chose que je n’avais pas avec le cos 3 (1er essai) et le punisher. j’ai encore un autre killerblade alround avec un côté kevlar que je vais aussi essayer avec le 612, c’est un bois hyper sec et rapide.
Mes sensations après 3 nouvelles heures d’entrainement.
malgré l’augmentation de la vitesse, je n’ai pas perdu en contrôle, mon jeu à la table est plus rapide, frappe, bloc, et j’arrive à pousser de belle façon ce qui de façon surprenante gène mes amis.
La gène occasionnée reste pour moi quasi identique à ce que je produisais avec mon CPR1 OX, et j’arrive à ralentir la balle de façon surprenante, en réalisant des amortis très intéressants, ou blocs qui meurent derrière le filet.
Autre chose incroyable, je choppe la balle de façon plus simple et efficace qu’avec mon PL, et les retours sont difficiles à gérer pour l’adversaire. J’arrive effectivement à remettre la balle sur la table du fait sans doute de la mousse. Je précise que je parle de chop à la table et non à mi distance ou plus loin et ce sont bien ceux ci qui sont difficiles à réaliser.
J’ai utilisé hier toute la palette de coups que j’utilise avec mon PL mais avec le 612, confirmant pour moi qu’il se comporte plus comme un PL que comme un soft.
Surpris aussi par le possible petit jeu, tout en douceur, en toucher de balle, avec toujours cette capacité de frappe intéressante. J’arrive maintenant à démarrer sur les services.
Mes difficultés mais qui ne sont le fait que des quelques heures d’entrainement.
remise de service fort et non pas bombe
bloc actif sur top à forte rotation (j’ai tendance à chopper comme avec mon PL)
la pousse à améliorer parce que c’est une arme redoutable
la frappe à plat pour démarrer sur presque tout
Le seul point négatif reste le poids de la raquette, ça fait très longtemps que je n’ai pas connu ça, j’espère que le physique suivra (le bras notamment)

1 « J'aime »

Je reviens de l’entraînement et je vais immédiatement après mon post changer mon profil.
Le Thibar 4S avec le 612 turbo en 1.5mm que du bonheur. Je l’ai pris en main tout de suite, venant d’un soft en coup droit je pensais que j’allais ramer avant de pouvoir le maîtriser.
Tous les coups de ping ont pu être réalisés avec un taux de réussite élevé , par contre en face c’est souvent que le joueur regarde sa raquette. Il se demande ce qui lui arrive.
Les services sont assez dérangeants. L’offensive est parfaite, j’ai les gestes pour.
Je tourne la raquette, sur le revers j’ai un picot long, ce qui surprend énormément même si le retour des fois est un peu haut.
Le jeu à mi distance, non pas en défense mais plutôt en contre est pour le moment irrégulier en réussite… Donc à travailler plus en profondeur.
J’aurais juste un peu de travail à améliorer ma poussette. J’ai remarqué que le 612 turbo était plus efficace en jouant tranquillement dans ce compartiment de jeu…
Que rajouter si ce n’est un grand merci à Big pour tous ses bons conseils.
J’attaque la deuxième phase avec ce surprenant 612 turbo qui le sera encore plus pour mes prochains adversaires, à ne pas en douter.
Déjà ce soir, j’ai battu un joueur qui savait me jouer , et ce à plusieurs reprises.
Je vais connaître une nouvelle motivation et un énorme plaisir à jouer.
Big😜

1 « J'aime »

Essai aussi ce soir du 612 turbo en 1.5mm mais cette fois sur un IV L Light contact, le test sur le techno power n’avait pas été concluant.
Hé bien, c’est beaucoup mieux cette fois.
J’ai enfin pu alterner la plupart des coups du ping bien que parfois, la réaction est surprenante comme si parfois les picots se plient plus que d’habitude.
Enfin, il me faudra tester sur des joueurs de mon niveau mais les trois petits matchs joués ce soir, bien que contre moins bien classés, me semblent plutôt encourageant. Ca me laisse plus de possibilités de retour sur certaines balles où le picot m’imposait un seul retour.
Le plus difficile est parfois la première balle où soit je n’ai pas la bonne inclinaison, soit je ne tire pas assez et la balle finit dans le filet. Par contre, quand je passe la première attaque, même sans forcer, ça me laisse souvent une deuxième balle facile à attaquer, quand ce n’est pas le point.
A suivre donc…

1 « J'aime »

Hé hé ! Mais c’est bien ça ! Diab, Delirius et Westjura. Continuez les mecs.

Westjura, après un chop, tu fais un démarrage genre geste vers l’avant porté. Ça va pas comprendre en face. ^^

Même moi j’ai joué avec un 612 hier ! C’est un normal en 1mm monté sur un vieux Butterfly Grubba All. Je me suis bien amusé et ce qui m’a surtout plus c’est la balle dégueulasse qu’on envoit en topant avec, il n’y a presque aucun rebond en face ! :yum:

1 « J'aime »

salut,
je m’aperçois qu’il faut effectivement petit à petit l’apprivoiser pour découvrir tout son potentiel, et le geste porté vers l’avant je l’ai toujours utilisé avec mes différents PL curl P1ou GTec, et l’effet sur le coup droit de l’adversaire est dévastateur.
Pouvoir alterner une pousse et une balle portée sur le coup droit c’est véritablement gênant si l’adversaire ne fait pas attention.
Mon prochain essai se fera sur bois killerblade alroud mais les anciens, le mien est numéroté, avec notamment un côté kevlar qui accélère considérablement le bois et le rend très sec, je mettrai bien sur le 612 sur ce côté on verra bien si ce n’est pas trop rapide, mais comme je veux faire évoluer mon jeu vers plus d’attaque, nous verrons ce que ça peut donner. Malheureusement trêve hivernale, il va falloir attendre le 4 Janvier pour reprendre, la suite au prochain épisode mais je garde cette config pour reprendre le championnat à la rentrée;

1 « J'aime »

@Big ce que tu dit sur le 612 Turbo est tout à fait vrai je fait aussi tout ce que je veux avec mais toujours côté revers car je tourne pas … Mais je suis un véritable poison d’après mes adversaires et un jeu de merde selon leur terme lol

J’ai encore essayer de le remplacer par un soft Killer et un mi long Keiller mais à chaque fois je reviens à ce 612 T donc je pense que je vais plus le changer avec mon Stiga All Classic.

1 « J'aime »

@Big Note que je teste ça forcément avec la nouvelle balle, des Xushaofa.
Aux dires de mes deux derniers adversaires, ce picot est une vrai me…e lol

1 « J'aime »