Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Joue vers l’avant sans forcer, cool, décontracté, fluide. Et surtout, persévère ! même si tu fais des fautes bêtes au début. Et après … ben ça va couiner en face. Demande @jeanp25 d’Auxon si c’est pas bien le 612.

Tout à fait je confirme Big, au début c’est pas facile à jouer avec surtout quant on vient d’un backside mais une fois apprivoiser il donne plein de possibilités.
Bien sûr, tu vas trouver des joueurs qui sauront très bien jouer ce type de plaque, mais j’en gène beaucoup d’autres.
Perso, j’aurai attendu la fin du championnat pour faire un changement.Tu peux tout faire avec, poussette active, bloc, défense(parfois), démarrer, frapper, faux-top…
C’est une plaque qui me donne entière satisfaction et qui m’a redonné le goût de jouer.

Pareil. Franchement.

salut à tous,
et bien je suis surpris de ce premier entrainement;
jai posé le 612 T 1.5mm en revers en remplacement d’un CPR1 ox sur un bois COS3.
ma première impression est sa lenteur… à peine plus rapide que mon curl, avec un effet de gène très marqué mais un poid de raquette bcp plus important.
Sa lenteur parce les blocs sont mous et s’écrasent derrière le filet, et qu’il faut vraiment que je force mon geste pour obtenir une frappe suffisante et vous imaginez bien qu’en venant d’un PL OX forcer un geste de frappe entraine automatique des bâches
, mais quasiment jamais de filets.
La poussette est à travailler mais à priori très gênante quand j’arrive à lui faire passer le filet, mais j’ai un geste qui est une poussette normale de backside.
Autrement amortis, chops, blocs, j’utilise toute la panoplie du PL sans difficulté, mais c’est bien ça qui me gène je voudrais faire évoluer mon jeu vers quelque chose de plus offensif.
je vais changer de bois et le mettre sur un KILLERBLADE mais celui de défense qui sera de toute façon plus rapide que le COS. mon coéquipier qui joue déjà avec un mi long m’explique qu’il faut que je joue plus à plat notamment sur des phases d’attaque mais dans ce cas je ne dois pas fermer suffisamment ma raquette et ma balle part droite comme un i.
je m’attendais à avoir bcp plus de difficulté à l’utiliser mais sa prise en main a été “facile”, mon seul regret et son manque de réactivité sans doute due au fait que j’ai du mal à claquer les balles à plat. Je frappais les balles avec mon PL avec le même geste qu’un bakside, geste que je retrouve avec le 612. je vais persévérer et continuer à m’entrainer mais en essayant de trouver un bois un peu plus rapide.

Il faut forcément être actif avec ce 612 ou alors il peut s’accommoder d’un jeu passif ?

Premier entrainement avec le 612normal en 1.5,venant ce coup-ci d’un BS je l’ai trouvé très lent comparé à mes deux précédents essais ou c’étaient à la suite d’un PL ox.
Par contre cette fois-ci j’ai trouvé la prise en main plus facile,encore beaucoup de fautes bêtes sur blocs ou poussettes (le coté aléatoire du 612) mais vers la fin de séance ça commençait à aller mieux.
La semaine prochaine je pense essayé la version turbo et après essais je ferai mon choix:turbo ou normal,mais d’une manière ou d’une autre je compte bien persévérer.
Pour répondre @archeo,jai trouvé qu’on peut jouer de manière passif mais dans ce cas de figure tu ne gênes pas avec le 612.

actif ou passif, la gène est évidente malgré tout,
existe t-il une vidéo faite par le maitre Big par exemple pour montrer un panel des coups possibles mais aussi et surtout la façon de les réaliser, merci,

J’ai reçu mon 612 turbo en 1.5mm
Essais la semaine prochaine, j’ai hâte d’y être.

Non, désolé les gars, je n’ai pas de vidéo.

J’ai le 612 Turbo en 1.5mm depuis Octobre-Novembre 201, actuellement sur le Tibhar IVS qui est un bois OFF -

C’est la combinaison la plus efficace que j’aie trouvé après de multiples essais de bois lents, allround, rapides, très rapides.

Les deux meilleurs compromis ont clairement été le Stiga Alround Classic que j’ai gardé un moment, puis le IVS.

Je fais de tout avec le 612 : mon jeu est essentiellement tourné vers l’attaque et le contre : je démarre, je bloque, je frappe, je tope, je porte les balles ; mais aussi parfois je pousse, je chope. Je suis maintenant capable de frapper fort avec le 612 , et même à mi-distance, ce qui en déconcerte plus d’un. Perso, je l’ai dans la peau, j’en fais quasiment ce que je veux avec très peu de fautes. Son coté soit-disant aléatoire n’est qu’un lointain souvenir pour moi.

Et lorsque j’appuie en revers, ce n’est même pas dans le bas du filet que la balle adverse finit, c’est sur sa partie de table ! Je peux jouer mou, amorti, mais aussi tendu, appuyé. J’agis (réagis) aussi en fonction des balles adverses.

Chaque entraînement, chaque match, est un plaisir sans cesse renouvelé. J’essaie de trouver chaque fois de nouveaux coups.

Mais j’ai encore de nombreux aspects à améliorer, comme son utilisation en coup droit par exemple.

Sur défenseur, lorsque la balle monte, la frappe en coup droit avec le 612 est vraiment fatale.

J’adore cette plaque fabuleuse et pleine de surprises, je m’éclate avec, bref, je m’amuse énormément.

Je ne suis pas prêt à m’en séparer ; mais pas du tout.

Pas étonnant cela fait 1814 ans que tu joues avec, hein :wink::smiley:

1 « J'aime »

C’est beau ce que tu dis Big :smile:
Non sérieux, par contre je devrais peut être l’essayer sur bois off comme toi, sur le techno power, je trouve que la balle (la nouvelle ici en Belgique) plonge trop vite en bloc et du coup, il m’arrivait souvent de ne même pas passer le filet.

Ca pourrait le faire un essai sur un IVL Light ou sur mon andro Kinetic Explorer :wink:
Gare aux baches !

1 « J'aime »

Mon collège (C4) qui jouait avec (et qui l´avait bien en main) l´a abandonné avec le passage avec la P-balle. Il ne gènait plus (en tout cas beaucoup moins) en bloc et avait beaucoup de mal en attaque.

Bonjour
Combien le 612 noir 1mmm ?

ah, ça c’est plus inquiétant… C’est vrai qu’on doit se baser sur les essais avec les nouvelles balles !

Oui… Vous m’inquiétez un peu avec cette balle Plastoc … faudra bien que je m’y mette…

Mais est-on sûrs que cette merde soit obligatoire en France la saison prochaine ?

Si oui, dans ce cas, je m’entraînerai tout l’été avec… mais j’avoue… ça ne me fait pas envie du tout…

Oui on aura plus le choix en septembre…

Sûr ?

Beurk.

Fin de saison je m’y mets, promis !

Oui comme tout le monde, mais va falloir bien bosser avec nos moquettes du RV…

Tu parles de nos bestioles à poils ? ^^

1 « J'aime »

Vous les rasez de trop près vos bestioles à poils, laissez les pousser ces polis, ne contrariez pas la nature ; à poils longs, c’est qd même bien mieux… Ah ! la mode du tout rasé ou tout épilé, je ne m’y ferai jamais…