Giant Dragon 612 / 612 Turbo

N’abandonne pas l’orthodox qu’est ce que je vais faire sans toi Nonnnnnnnnnnnnn lol

J’en ai un aussi en 1.0mm sur un IVS ; j’aime bien m’amuser avec. C’est différent du1.5mm ; mais c’est sympa.

L’Orthodox aussi avait des côtés aleatoires.

Je ne compte pas lâcher l’ortho avec lequel je joue depuis 9 ans et qui me permet de rester suffisamment actif contrairement au 612 qui demande de plus temporiser. Mais c’est vrai que je connais moins ce dernier d’où les fautes beaucoup plus nombreuses.

1 « J'aime »

Pour ma part, plus j’avance dans mes tests avec le 612T, plus je suis face à un dilemme : basculer vers un style de jeu plus offensif ou revenir (rester) sur un jeu défensif en variations.

Le 612T me pousse vers le premier choix dans lequel il est clairement plus efficace, mais pour lequel je suis encore peu au point (surtout en coup droit en fait). Je dois combattre plusieurs années de réflexes (et tactiques) défensifs et je fais beaucoup de fautes d’appréciation (pas la bonne balle pour attaquer), tactiques (démarrage trop doux vs trop risqués) et enfin techniques. L’attaque avec le 612T, par contre, est particulièrement lucrative…

MAIS !

Ce n’est plus compatible avec mon style défensif, j’ai trop de mal à contrôler avec le 612 en défense et de surcroît, je ne trouve pas le juste milieu entre “jouer en régularité” et “attaquer lorsqu’une bonne balle se présente”. Ce qui me fait dire que je dois surtout travailler mes gammes en topspin, arrêter les tests à droite à gauche et repartir sur une base saine pour retrouver de la confiance avant le début de la saison prochaine.

Pour ce faire, je vais donc repartir sur du matériel plus “rassurant” et donc mettre le 612T de côté, au moins temporairement. Disons, au moins une demi saison. Le 612 me permet de gagner quelques points par manche en agressant, mais me pousse dans un système de jeu où j’en perds au moins autant, ce qui n’est pas rentable.

1 « J'aime »

Personnellement’ j’y suis revenu à trois reprises sur le 612 turbo.
Il a fallu que je teste beaucoup de bois et deux épaisseurs 1.5 et 1.8mm.
Je peux dire que maintenant je ne le lâche plus. J’arrive à battre jusqu’à trois classements au dessus du mien.
Oui, il m’a aussi fallu changer de jeu de défense passer à l’attaque. D’autant que je joue le 612 turbo 1.8mm dans mon coup droit. Mais cela ne m’empêche pas de défendre aussi.
Je connais peut être moins de problème de toi car mes premières années de tennis de table je ne jouais qu’en attaque et j’étais monté à un haut classement.
Donc, j’ai failli lâcher et j’ai lâché plusieurs fois mais je savais que ce revêtement à un potentiel très intéressant. J’ai persisté et ce à mon plus grand bonheur.
Encore merci À Big.

3 « J'aime »

Y’a vraiment une grande différence niveau contrôle et gêne entre le turbo et le normal ? Enfin je veux dire si c’est pour gagner beaucoup de contrôle pour perdre énormément de gêne ou gagner un peu de contrôle pour pas grand chose enfin vous voyez ce que je dire ??! Moi je vois… Lol

Avec l’ancienne version du turbo (plus tendre), il y avait une différence notable (contrôle et gêne), mais avec cette nouvelle version du turbo (plus dure et moins catapultant) la différence s’est fort amenuisée. Il reste quand un peu de gêne supplémentaire avec le turbo, mais attention on fait plus vite une erreur qu’avec le normal.
Personnellement j’avais trouvé qu’il valait mieux provoquer un peu moins de gêne mais être plus régulier. A chacun de juger ce qui lui est le plus profitable, actuellement je reteste le turbo sur Tamca, je ne sais si c’est le bois ou si s’est à force de le coller et décoller, je trouve mon turbo plus contrôlable.

1 « J'aime »

J’ai fais un petit essai du 612 T en 1.5 j’ai posté dans les mi long

Merci pour l’info!!

Franchement ? Pas beaucoup de différences entre le 612 Turbo et le 612 Normal ; c’est infime.
Un poil plus de contrôle mais un poil moins de gêne pour le 612 face au Turbo.

Pour reparler du Turbo, j’espère quand même que ce n’est pas une “nouvelle version” que nous avons reçue ; mais juste une “mauvaise série” … et que ça va rentrer dans l’ordre surtout.

Pour moi, le Best reste le Turbo en 1.5mm sur Tibhar IVS et Stiga Allround.

On va voir ce que cela va donner sur mes deux futurs bois à tester : le Darker 5P2A et l’OSP Expert.

Hehe lol :slight_smile: et il existe en 1 MM le turbo ça donne quoi ?

Pour le 1mm, j’en ai acheté un à Zim06, je vais bientôt le recevoir et je donnerais mes impressions, d’autres l’ont déjà essayé notamment Big, une référence pour le 612, il a laissé ses commentaires sur le site.
A propos de Big référence, j’attends ses retours sur les bois qu’il va essayer. Le 612 peut être totalement différent selon le bois.

Sur le 4S ça rendait pas trop mal ! Après c’est la seule référence sur un test test très court

Tout a fait d’accord vraiment pas une grande différence entre le turbo et le normal …

Sinon moi j’ai essayer le nouveau mi long de Splinlord et c’est autre chose que le Keiller :slight_smile:

Le 4s a une bonne renommée mais je dois jouer avec du matériel léger et je crois que le 4s fait 90 gr, de trop pour mon poignet, j’ai déjà du mal avec Stiga Allround.

Attention les gars, ça n’existe pas en 1.0mm le 612 Turbo. C’est le 612 normal avec une mousse type Submarine de couleur orange.

maintenant si vous etes bricoleurs il existe en 0x, peut etre en trouvant la bonne mousse
vous obtiendrez ce que vous vouliez:


http://www.auvergne-tennis-de-table.com/index.php?item=giant-612-turbo&action=article&group_id=10000100&aid=1670&lang=fr

Oui je le savais en Ox ; mais j’aime pas trop bricoler …

Je l’ai déjà pris en Ox et essayer plusieurs mousse mais on trouve pas la même gène loin de la …

Pour l’instant celui qui s’en rapproche le plus au niveau gène c’est le Gip mais je poursuit les essais ce soir avec un Allround carbon au lieu du Hinoki off :slight_smile:

Je l’ai en ox, pas trouvé de mousse plus adéquate que l’originale.