Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Bonjour, et en ox ça donne quoi par rapport à un PL ?
J’utilise le 837 en ox, surtout en faux-top mais j’aimerais pouvoir de temps à autre claquer plus fort en topant pour de vrai, si le 612 permet d’accrocher plus ?

Non, le 612 accroche plutôt moins que le 837, et se montrera plus dur en Ox.
Par contre il est beaucoup moins aléatoire qu’avec de la mousse.

L’ox n’a pas beaucoup de succès à part une ou deux personnes qui l’ont trouvé adapté pour leur jeu.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides, j’imagine que trouver une plaque qui permette de bloquer pour renvoyer l’effet et de frotter quand on veut en mettre c’est pas bien réaliste…

Si il faut prendre un pl avec mousse.

Déjà essayé, plus d’une fois, je trouve qu’en bloquant à la table je perds plus sur l’effet renvoyé que sur le peu d’effet que je peux mettre dans la balle en sus…

Et tu en penses quoi du 612 normal avec la.mousse en 1MM?

Eh ben… Je l’ai gardé. Il est sur un de mes IVS. J’aime bien. Je le prends quand j’ai envie de jouer, qu’il y ait plus d’échanges. Donc tu l’as compris, le contrôle est meilleur, et la gêne… forcément, moindre que le 1.5mm.

Il me rappelle un peu l’Orthodox avec lequel j’ai un peu joué, en moins sec.

Mais le Champion du Monde de la gêne, pour moi, et je l’ai dit 100 fois, 1000 fois… 612 Turbo 1.5mm. Ensuite 612 normal 1.5 et 1.8.

Le seul souci, les derniers 612 Turbo reçus sont plus durs. J’espère que les prochains que je commanderai, ce sera revenu à la normale.

Migration de plus en plus probable vers le 612 normal en 1,8 que tu m’as échangé, Big…Je sens que je peux franchir un palier avec cette plaque…

Attention, pour se faire, j’ai dû troquer mes bois carbone off+ qui ne m’offraient pas de garanties suffisantes en contrôle malgré la gêne occasionée…Je suis passé sur des sept plis rigides, des clipper like et c’est redoutable…Je contrôle relativement bien et je garde une certaine vitesse pour finir mes points en cd.

En 1,8 sur du off+ tout bois , on a assez de touché pour lancer le jeu systématiquement et en opposition, c’est dur de tenir la cadence pour l’adversaire…j’arrive à appuyer ou meme à lifter correctement la balle des que ça joue mou en face et mon adversaire du soir qui sait si bien faire ça tous les vendredis ne m’a pas pris le moindre set aujourd’hui…j’ai encore quelques poussettes qui montent car le 799 que j’avais avant accroche bien plus mais c’est un geste qui tend à disparaitre dans ma panoplie tant la prise d’initiatives se fait sans trop de soucis…j’ai eu un peu plus de mal avec le 1,5 que j’avais sur ma raquette bis, l’ensemble étant un peu trop sec et la coupe de balle encore plus délicate.

En fin de séance, je pensais que mon pote allait encore pester contre ma derniere acquisition en disant que je changeais tout le temps des qu’il commençait à s’adapter…pas du tout, il a trouvé le 612 assez prévisible dans ses réactions et pas si aléatoire que ça contrairement à certaines plaques qui ont le don de l’exasperer quand deux gestes à priori identiques procurent des balles differentes…Malgré tout , il en a convenu que c’était pas simple à jouer…Du coup, je poursuis l’aventure…j’hésite un peu à tester la version Turbo que j’avais eu beaucoup plus de mal à maitriser mais c’était il y a deux , trois ans…et sur un bois carbone

2 « J'aime »

Oh oh oh tu vas peut être abandonner ton 799 par de la gêne

Je viens de racheter un 612 turbo et un 612 normal , les deux en 1.8mm pour mon droit.
Je vais faire un essai en simultanée des deux 612 sur deux mêmes bois, Thibar Défense plus.
Je monterai aussi le même revers pour rien fausser, Giant Dragon National Team.
Avec le 612 turbo et le Thibar Défense plus je suis complètement fan, j’accroche et ou je bat des joueurs de deux classements supérieurs au mien.
Vous venez de me mettre un petit doute avec le normal.

1 « J'aime »

Tu pourras me dire tout ce qui est inscrit derrière (sur la mousse) s’il te plaît ? :wink: Ca m’intéresse fortement.

Et c’est pas peu dire… J’en ai essayé des softs, des antis, l’Orthodox aussi, des PL… le 612 Turbo, c’est quand même la pire “saloperie” que j’ai pu employer.

Même souci de dureté sur les 612 non turbo, celui que m’a passé Big est bien tendre…celui que j’ai commandé sur ttdd a une mousse bien plus dure…j’ai mis ça sur le compte de l’épaisseur dans un premier temps : 1,8 contre 1,5…mais la densité n’est pas la même…mes bois sont du genre rigide, l’association n’est pas heureuse…

Qu’a cela ne tienne…petit bain d’acétone et retour sur une mousse tendre en ce qui me concerne…Je retourne dans mon labo…passionante mais coûteuse,cette quête!! :smile:

1 « J'aime »

Pour ma part 388 C1 612 T ou orthodox qui gagnera le duel contrôle/gêne… ???

Pour moi y’a pas photo… avec la balle C… avec la balle P je sais pas…

Big, derrière le turbo Est inscrit : 612 TURBO 1.8MM
CABF AC BC

Derrière le. normal : 612. 1.8MM
CABE BB AB

Arf… C’est la nouvelle mousse… plus dure … Fait ch…

Ok. Merci Delirius.

Et ça va donner quoi avec cette saleté de balle en plastoc ?

L’intérêt principal du 612 est sa gêne. Si je perds ça avec la balle P, pour un contrôle encore plus délicat, ça me fera certainement basculer vers un soft 1.5mm. Probablement le Dingo + Swiss Ding Yi 1.5mm que j’ai bien apprécié. Je perdrai un à deux classements probablement… mais tant pis.

Avec la balle plastoc je fais aussi chier mes adversaires que la celulo.
Je les accroche plus et les bat, qu’avant ce n’était pas le cas.
Alors pas de panique mon Big.

2 « J'aime »