Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Non mise sur la polyvalence !!( degu 799 ou spectol) ou mon petit chouchou depuis 2 ans mon orthodooooooxxxx :wink: que je vais abandonnerai un soft cité je pense fin du hs :slight_smile:

Bon j’ai fais un petit test du 612T sur le senso v1 et c’est pas mal en plus coller à la normale donc ça envoyait du bois mdr
En démarrage c’est plus percutant
Petit bloc au rebond facile en ouvrant la raquette .
Je vais réessayer à la colle blanche :smiley:

Après l’entraînement de ce soir, le 612 turbo 1.8 mm avec le kevlar, trop dur à jouer. Trop de fautes directes et l’impossibilité de jouer régulièrement.
Le rejet est très bas, les effets horribles pour l’adversaire, mais c’est difficile de contrôler et de jouer sereinement.
Ce n’est pas pour moi.

Par contre, le 612 turbo en 1.5 mm sur Thibar défence plus, un pur régal. La gêne est moins présente bien que l’adversaire fasse un bon nombre de fautes à cause des effets parasites .
Je peux tout, mais vraiment tout faire : attaque, défense, lift assez appuyé, frappe, poussette, de la régule, des contres, blocs actifs ou passifs. La polyvalence totale avec un plaçement de balle sûr et des démarrages sur services adverses.
C’est exactement ce que je recherchais pour mon coup droit.
Maintenant, y a plus qu’à, entraînement, entraînement…
Je vais persister avec, mais je pense bien tenir ma compo pour la saison prochaine avec les balles plastiques que j’utilise depuis la fin du championnat par équipes.

1 « J'aime »

J’ai mis le 612 turbo sur un Tamca, c’est la première fois que j’arrive à jouer comme avec le normal !!!
Mois de gêne qu’avec mon poisoner mais plus de contrôle.

Même constat que vous, messieurs…Avec un bois sec ou dur , la gêne du picot est transcendée …;revers de la médaille, peu de dwell time et un contrôle plus délicat. Je pense vraiment que la gêne du 612 est suffisante en elle meme pour la conjuguer à celle d’un bois trop rigide et dur. Retour sur un bois plus flex et plus onctueux en ce qui me concerne pour la suite des réjouissances.

Moi je fais une petite pause 612,je suis entrain de tester un agenda 1.0mm à la place,mon coude me remercie pour l’instant,je gagne 12g,mais ce n’est pas encore gagné,je me laisse jusqu’a fin juin pour choisir…

Big aussi avait tenté l’agenda, tiens nous au courant de tes sensations avec cette plaque par rapport au 612.

c’est justement le sien que j’ai racheté:wink:

J’en ai encore un. :wink:

oui mais pour l’instant à voir,même si ça à l’air prometteur à mon goût;wait and see

Tu me donnes envie Délirius de tenter un dernier essai d un turbo 1.5mm sur mon défense plus …:slight_smile: je vais monter cela ce week end …

Je cherche un normal en 1,5 ou en 1mn pour mes petits essais d’après saison…comme si j’en faisais pas pendant! :wink:

Clack, avant j’étais sur DEGU 1.8 mm en coup droit avec Stiga Classic Allround.
Maintenant avec le 612 turbo en 1.5 mm sur défence plus, et , je peux te dire qu’après une petite adaptation c’est pour moi la meilleure compo.
Je m’en sert de la même façon, même plus agressif sur service adverse je peux démarrer presque tout.
L’adversaire a un effet moins gênant qu’avec un bois plus dur, mais il fait des fautes “bêtes” sans comprendre pourquoi.
Donc l’effet gênant est bien présent, les fautes se sont essentiellement sur services, poussettes et lorsque l’adversaire veut frapper une balle un peu haute. Le jeu mou gêne énormément, l’attaquant ne peut pas s’appuyer sur les balles.
Je continue pour avoir confirmation sur d’autres joueurs. Et à ce moment là j’aurais trouvé mon set pour la prochaine e saison.

Moi tester hier dans une compétition le 612 1mm sur mon Stiga défense :grin:

Perdu le 1680 a la belle , le 1589 a la belle aussi , et le 1502 en trois set (mais la j’ai vraiment tester tout et n’importe quoi pour voir même prendre mon revers quand la balle arrivait sur le coup droit :grin:)

On s’en foutait de perdre car on est déjà sur d’être en R2 l’année prochaine pour ça que je me suis permis ces essais pendant la rencontre :innocent:

Autant sur le Stiga allround j’avais pas aimer le 1mm autant sur le Stiga défense ça a l’air d’être très bien surtout pour attaquer en frappe …je vais continuer avec ça car ça m’amuse en fait de pouvoir défendre et mettre des frappes…

Le dernier 1502 que j’ai perdu a dit que c’était surprenant de voir quelqu’un se servir d’un picot comme ça et c’est quelqu’un qui a première vu adore jouer les picot …

Les autres j’ai été a la belle surtout grâce a mes services et mon coup droit mais gagner beaucoup de point juste en mettant la balle de l’autre cote avec le 612 car elle est tellement courte que ça surprend assez a première vu :stuck_out_tongue:

Le seul souci c’est que ça pousse quand même a se mettre loin de la table pour jouer en défense et donc bouger ce qui est un gros problème pour moi et mon genou sans cartilage lol donc vas falloir que je me force a rester a la table et pas bouger comme je faisait avant :grinning:

Demain je vais jouer l’entraineur du club (1580) mais qui analyse très très bien et il vas me dire ce qu’il pense de cette version du 612

Oui c’est pas désagréable en fait. J’ai gardé le mien aussi de 612 en 1.0mm, sur un vieux Tibhar IVS.

Ah ce 1mm il me fait de l’oeil, Zim06 si tu passes par ici, n’oublie pas mon message pour acheter ton 1mm.

Confirmation de mes bonnes sensations avec mon set.
Encore meilleurs effets gênants avec le 612 turbo 1.8 mm sur mon coup droit.
Il n’y a pas photo avec le 1.5mm, l’adversaire est beaucoup déstabilisé et fait des fautes bêtes. Tous les coups sont aussi faciles en attaque comme en défense, les blocs actifs et passives et les poussettes ainsi que La Défense, mais l’efficacité est plus grande.
Du coup, je m’économiser physiquement, je suis aussi gênant passif qu’actif.
Je garde car je gagne encore plus facilement mon partenaire d’entraînement habituel et j’arrive aussi à deux classements au dessus.
Il me manque quelques réglages mais je suis vraiment surpris d’avoir trouvé une bonne composition revêtements/bois pour mon jeu avec les balles plastiques.
Je change mon profil.

1 « J'aime »

Génial !

Moi j’ai décider de faire des essais de soft car je trouve qu’avec la balle plastique le 612 est moins gênant (comme les picot long) donc comme l’année prochaine a première vu on auras plus que ça autant essayer autre chose et si ça vas pas retour au 612 lol

1 « J'aime »

J’ai rejoué hier avec mon 612 1mm. C’est vraiment fun et il y a pas mal de possibilités. Néanmoins, pas mal de côtés aléatoires également, surtout en démarrage.

1 « J'aime »