Giant Dragon 612 / 612 Turbo

@zim06 Salut. Non désolé. J’ai essayé plein de bois ; mais pas celui-là.

Salut à tous ,je compte retenter l’expérience avec le 612 turbo,quelqu’un en aurait un d’occase à vendre en 1.5, de préférence noir.

Sergio, en période de doute comme tu sembles traverser, tu crois que c’est une bonne solution que de partir sur une plaque de cette nature, certes gênante mais diablement difficile à apprivoiser ?

Archéo merci pour ta sollicitude,mais au stade ou j’en suis je n’ai plus rien à perdre,c’est ça ou j’arrête tout et puis j’ai besoin de ça pour me remotivé ,même les gars du club disent que j’étais plus efficace avec picot,donc pour moi le 612 c’est un compromis entre le PL tout en gardant une possibilité offensive.

Je te comprends, j’ai vécu exactement la même chose il y a 3 ans.

Plus d’envie, plus de gnac pour les matchs…

Du coup, je me suis dit : “et pourquoi pas essayer totalement autre chose ?”.
Je joue depuis avec un 612 turbo en CD.
Ca m’a pris plusieurs mois pour apprivoiser la bête, mais pendant ce temps là, que du bonheur !
Trouver des solutions sur les jeux adverses, retrouver de la régularité, retrouver du toucher, …

Et du coup, je suis resté !

Bonne chance dans ta démarche !

De mon point de vue, quand on recherche de la confiance, on va (ou on revient) vers des solutions éprouvées. A ta place, dans un premier temps, je reprendrais un PL avec lequel tu te sentais à l’aise, le temps de regagner un peu de confiance (et celle de tes coéquipiers) et je ne me lancerai sur le 612 qu’à la fin de la seconde phase.
Mais ça n’est que mon point de vue.

1 « J'aime »

Je jouais depuis 20 ans avec un soft en revers, j’avais fait un peu le tour de la question… puis on vieillit tous, on prend du poids aussi… on est moins rapides, moins mobiles, et les petits pépins arrivent … de genou pour moi…

Et j’ai lu un sujet sur le 612. Et pourquoi pas ? Au début, j’ai failli l’enlever ; mais j’ai persévéré. Le dompter est devenu un challenge personnel. Et en même temps, il m’a apporté un plaisir nouveau.

Aujourd’hui, après plusieurs saisons, je ne ressens plus du tout ce côté aléatoire des débuts. Il fait partie intégrante de ma raquette, et ma raquette de ma main.

Alors je recherche maintenant d’autres “améliorations” (copié-collé d’un post dans un autre sujet)

Je joue avec le 612 Turbo 1.5mm, essentiellement en revers (et Adidas R4 1.8mm en coup droit) ; mais je tourne de plus en plus la raquette, à tout moment, c’est devenu un jeu. Au début, pas mal de déchet, et dans le revers sur le backside, et dans le coup droit sur le mi-long. Mais à force de le faire, je trouve des solutions pour chaque type de balle.

Je fais à chaque sèance de la régul’ avec le 612 sur le coup droit (pas trop longtemps car ce n’est pas très marrant pour mes partenaires) , et avec le R4 sur le revers.

Ce que j’aime, c’est mêler tous ces nouveaux coups à la tactique ; ce, afin de rendre mon jeu le plus imprévisible possible.

Depuis quelques mois, j’ai beaucoup progressé en top revers en tournant ma plaque cd ; à force de le faire, et de le répéter pendant mes matchs d’entrainement.

C’est un coup incroyablement efficace dans les moments importants, car l’adversaire qui s’est mangé les balles écrasées, pourries du 612 pendant tout le match, là il ne voit pas arriver une balle pleine de spin qui va gicler au rebond. J’ai un pourcentage de réussite très élevé sur ce coup.

Et il y a d’autres pistes : comme, avec le 612 en coup droit : le démarrage en faux top spin … la frappe sur balle haute coupée…

Je continue à chercher…

1 « J'aime »

Merci pour vos encouragements,@ archéo après 6 mois de bs je pense que je n’ai plus grand chose de la gestuel pl alors autant commencé tout de suite avec le 612 plutôt que devoir recommencé tout à zéro dans 4 mois.

J’ai une proposition pour un 612 normal,est-il très différent du turbo et au niveau gène?

Le normal gêne un peu moins, mais je lui ai trouvé un intérêt particulier en 1,0 mm qui se contrôle beaucoup plus facilement en gardant une bonne dose des gênes chiants du 612.

Big m’a donné une nouvelle fois envi.
J’ai repris mon 612 turbo en 1.8mm en coup droit sur Thibar S.
C’est pas mal, l’adversaire fait beaucoup de fautes même si je n’arrive pas à avoir un taux de réussites élevé.
Je fais aussi bien qu’avec ma raquette actuelle.
Alors je me dis qu’avec plus de maîtrise, il est sûrement très gênant pour l’adversaire.
Je pense que le 1.5 mm sera plus adapté pour pourrir plus le jeu et envoyer des attaques plus fortes en rentrant plus dans la balle.
Qu’en penses tu Big?

Salut. J’en ai eu un en 1.8mm, ça ne m’a rien apporté de plus, ni en gêne, ni en contrôle. Je l’ai vite enlevé. Pour moi le 1.5mm est l’épaisseur idéale (surtout sur un IVS). Ce soir, j’étais particulièrement inspiré. Je peux vous dire que ça a souffert en face.

Je vais en commander un en 1.5mm .
Deja ton conseil de bois me convient parfaitement.
Merci coach.
Je pense que des la fin de cette première phase du championnat en equipes, je vais m’y mettre sérieusement et persister.
J’ai hâte d’y être, je dirai mon expérience.

Arf désolé…

Plus tu joueras avec, plus tu “comprendras” certaines choses avec cette plaque fabuleuse.
Ca va vite s’inverser le taux de réussite ; bientôt ce sera ton taux d’erreurs qui sera faible, et de plus en plus. A côté de cela, tu vas pourrir la vie de tes partenaires d’entraînement et de tes adversaires. Les pauvres…

Armait, hahahaha :yum:

Mon iPad fait ce qu’il veut, je voulais dire parfait :yum:

bonjour à tous,
je quitte doucement le PL (grass dtecs puis curl P1r toujours en OX ) pour le mi long soit c388 soit 612 turbo que j’essaie ce soir à l’entrainement en 1.5.
Quels conseils pourriez vous me donner pour une prise en main rapide puisque la gestuelle va forcément être différente quoique. Mes premiers essais ont été sympas mais surement liés au fait que j’attaque beaucoup avec mon PL d’ou mon rapprochement avec le 612 qui pourrait me permettre de garder une certaine gène tout en étant plus offensif. merci de vos retours (pour info j’ai lu presque tout l’ancien topic de l’ancien forum).

j’ai reçu mes 612 en 1.5, je tes trouve fins et relativement espacés en comparaison du C388 ou les picots sont larges et rigides, ce qui pourrait expliquer le gène occasionnée par ce mi long.
je vous en dirai plus demain après mes 3 h d’entrainement