Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Je pense surtout que le 612 n’a pas vraiment de sens en 1mm, son intérêt réside dans son dynamisme et sa polyvalence et à mon sens on perd les deux en-dessous d’1.5 mm. D’ailleurs en 1 mm, le 612 est quasiment introuvable, je m’étais dit que c’était donc un montage “maison” du vendeur et non une déclinaison Giant Dragon.

Pour la défense pure, le 612 n’a quasiment aucun intérêt car il ne permet pas les variations d’un soft adhérent (type super spin pips) ni l’inversion naturelle d’un picot long comme le GDT ou encore l’inversion totale que propose un P1R. Son principal intérêt est de permettre d’agresser l’adversaire sans “trop” perdre en défense, on est donc plus dans une logique de défense moderne. Dans cette logique, diminuer l’épaisseur de mousse et donc le dynamisme, n’a pas vraiment de sens, je pense…

2 « J'aime »

Ouep… Je vais l’utiliser à la table en blocs actifs/passifs, en démarrages et frappes (mon jeu quoi…), la défense reste très occasionnelle…) ; et je vous dirai…

La version 1,0 n’est pas un montage maison, la nature de l’étiquetage de l’épaisseur sur la pochette en atteste, mais elle n’a pas dû être prévue dès la sortie du 612.
Par ailleurs, j’en ai acheté chez ttdd.de, et Friendship Paris, c’est exactement le même. D’autres revendeurs doivent le faire, ça n’est probablement pas exhaustif.

Ok. Merci de cette précision Gilles. Mais quel est l’intérêt ?

L’intérêt du 1,0 c’est que l’on sent beaucoup mieux la balle que tous les autres 612 et qu’il est nettement moins aléatoire. Il prend aussi très peu l’effet, mais c’est bien sûr plus difficile d’en mettre.
Il est aussi, tout logiquement, moins gênant que le Turbo, par rapport au 1,5 normal c’est plus difficile à dire, parce qu’avec peu de mousse il écrase bien la balle à l’image d’un soft mince.

Mmmm… Je te dirai ça…

Ce soir retour a mon set d’origine avec Nittaku H3 et bois Allround Stiga avec le 612 1,8mm

1 « J'aime »

y en a ils vont manger hihi :imp:

J’ai essayé le 612 normal 1,5 sur Donic Carbokev.
Sur le côté kevlar je peux confirmer que la gêne est au moins autant présente que le le Stiga All, mais avec un meilleur contrôle qui me permet de frapper plus fort.
Cela reste relatif car mon partenaire d’entrainement n’était pas présent et j’ai essayé sur d’autres joueurs. Avis à confirmer jeudi sur le mètre étalon qu’est mon partenaire habituel.
Certains d’entre vous ont déjà mis un 612 sur du kevlar et avec quel résultat ?

Alors non, pas le 612, mais j’ai essayé plusieurs PL sur un composite avec Kevlar (Giant Dragon Fiberpotence), on a les avantages du carbone (large sweetspot + bonne inversion + réserve de puissance quand on rentre dedans moins prononcé pour ce dernier point) couplés à une bonne capacité d’amortie en phase passive. C’est très plaisant mais ça crée un effet “deux vitesses” parfois dérangeant.

Merci Xyphis , moi j’aime la double vitesse, lent quand on ne rentre pas trop dedans et accélération quand on enclenche.
C’est à confirmer mais j’ai pu réaliser des attaques avec le 612 beaucoup plus appuyées, cela a l’air merdique :grin:

On parle bien de ping là ? :astonished:

Si tu en as une qui est boostée pourquoi pas !

Salut, j’ai essayé la 612 “normal” en épaisseur 1.0mm et mousse type Submarine orange.

Bah … Oui c’est différent, ça s’écrase moins en blocs, c’est moins zigzaguant, c’est plus “facile” à contrôler ; mais ça gêne quand même quand tu appuies ; et la défense est assez accessible je trouve. Gros gros contrôle en défense.

chez qui acheter un 612 turbo svp ? (autre que misterping)

je cherche un neuf 1.5 rouge au cas ou quelqu’un en a un a vendre…

Me revoilà à essayer une nouvelle fois le 612 turbo.
J’ai monté un 1.8 mm sur un Thibar défence plus. C’est drôle moins on joue et plus l’adversaire fait des fautes. Un joueur qui m’a battu 3/2 juste avant avec mon soft sur coup droit. Puis, j’ai collé mon 612 turbo à la place. En restant tout à fait passif je le bat 3/1 facilement et encore le set qui me prend à été disputé âprement.
J’ai marqué des points au service, en poussette même un peu hautes, et blocs passifs. La frappe reste délicate mais possible, je l’utilise modérément. Le lift est assez aisé mais n’est pas trop méchant.
Donc, je suis à la fois surpris et émerveillé par ce revêtement qui me met vraiment dans le doute et souvent perdre ma confiance.
Ce soir, retour à l’entraînement avec le même partenaire, nous avons un niveau similaire, lui joue polyvalent et attaque dès que possible. Cette fois j’ai collé le 612 turbo en 1.5mm sur le même Thibar défence plus.
Et je vais essayer le 1.8 mm , en simultané sur mon Killer blade Poisoner , collé côté kevlar pour produire un jeu un peu plus offensif.

Sur le poisoner le côté kevlar est le mieux avec le 612, mais j’ai un normal en 1,5.
Si tu as eu de meilleures résultats avec d’autres bois, je suis curieux de les connaître.

J’avais essayé le 612 turbo sur le Thibar 4 S et sur le Stiga Classic Allround.
Des fois cela a été concluant, des fois non, trop irregulier avec un gros manque de confiance et beaucoup de doute.
Maintenant j’y reviens avec des bois plus lent (sauf le Killer Poisoner).
Il faut que je trouve la bonne combinaison adaptée à mon jeu et ma stratégie.
En effet, je le joue sur le coup droit…

Le poisoner, c’est très rapide et très sec, mais le 612 a le plus méchant effet avec.
Si je peux trouver mieux en contrôlant plus …
J’ai le stiga allround mais le poisoner donne mieux avec le 612.

Petit essai encourageant pour ma part d’un 612 normal en 1,8, c’est quand même plus facile d’acces que le Turbo qui m’avait rebuté dès la première utilisation .Moi qui trouve mon 799 gênant …je relativise avec ce 612 , qui joue vraiment dans la cour au-dessus…

.Après, j’ai quand même dégusté sur les variations d’effet en topspins…si l’inclinaison n’est pas parfaite , ça vole pas mal…j’ai pas eu trop de difficultés pour lancer le jeu et c’est vrai que ça couine beaucoup en face et quand on active le bloc…y’a plus grand monde…

La poussette est à utiliser avec modération mais en 1,8 sur du off+, lancer le jeu n’est pas trop compliqué…j’ai presque envie de l’essayer en 1,5 , voire en 1mn pour réduire un peu ces soucis de contrôle …perdre en vitesse n’est pas trop problématique…c’est sur la gêne intrinsèque du revetement qu’on mise avec le 612…Je suis pas sur de progresser avec mon 799 qui me permet d’être régulier à 14/15 maintenant …j’ai l’impression que pour franchir un palier, je dois miser sur la gêne (612)ou sur la vitesse( Victas 101)