[quote=“terrine, post:460, topic:230, full:true”]Je l’ai pris en 1.0mm.Jusqu’à maintenant je l’avais en 1.5mm car misterping ne le propose en 1.0mm, je mettais donc rabattu le 1.5mm.Je pense qu’en 1.0mm cela me permettra de mieux pourrir la balle quand nécessaire et faire moins de fautes en blocs actifs.
Hâte de jouer avec ![/quote]
[quote=“zembla, post:465, topic:230, full:true”]Ben déjà le peu que j’ai utilisé le 1.5 turbo je sentais que sur certaines balles ( services, balles molles de l’adversaire ) je pouvais mettre mon propre effet. Rien de tout cela avec le 1mm, c’est lisse de chez lisse et comme les picots rentrent moins dans la mousse difficile de mettre son propre effet, donc on est vraiment tout le temps dans le porté et non dans le frotté (avec le 1.5 j’arrivais à faire de faux top, pas avec le 1.0). Il est vraiment efficace en retour de service ( plus qu’un PL de part le fait qu’on peut choisir de mettre de la vitesse ou non), les balles rendues ne sont pas aussi prévisibles qu’avec un PL. Le bloc passif en relâchant le poignet sur top rotation est assez court et “casse patte” alors que le bloc actif fuse mais demande évidemment plus de rigueur ( pas besoin de vouloir le faire trop rapide car on peut vite faire la faute ), comme toujours l’alternance de ces deux blocs rend la réponse de l’adversaire hasardeuse et il a de grandes chances de faire la faute. Après j’ai réussi quelques contres réflexes sur top frappés et ça, même si l’adversaire est bien placé ça ne revient pas, mais bon difficile à mon niveau de le reproduire régulièrement. Mais la vraie grosse différence est pour moi le contrôle, avec le 1.5 il fallait que j’essaie de finir le point rapidement (d’où plus de stress) avec le 1.0 je sais que même si je suis à la ramasse sur un point, je peux me mettre à défendre avec de bonnes chances de renverser la vapeur.
Par contre Big, je ne claque pas encore avec, ça doit être possible, mais à chaque fois que j’essaie, je fais la faute, j’essaie plutôt de faire de petites attaques placées. [/quote]
Je vais voir ce que je peux bien en faire.
Salut Eric
l’entrainement c’est bien passé.
J’ai joué mon fils en top sur bloc et franchement il était vraiment gêné par mes blocs.
D’habitude avant l’entrainement on fait une séance libre 1h30, mais là il a voulu arrêter avant.
Sur le bloc latéral la balle fuse.
Plus difficile le contre sur top.
J’ai monté le 612T sur mon MA LIN CARBON, je le trouve plus gênant car plus rapide.
J’ai battu en 12 en 5 sets, perdu un 15 en 4 sets et battu 2 joueurs de classement inférieur.
Je teste sur le IVS et le MA LIN, mais je pense partir sur le MA LIN RV 612T et CD le TERMINATOR plus pourri que le 612T.
A+
[quote=“terrine, post:506, topic:230, full:true”]Concernant le 612 en 1.0 mm, il ressemble à mon goût un peu trop à un soft. En effet, du fait de l’épaisseur logiquement moins importante de la mousse on ressent beaucoup plus le contact bois - balle…de fait, la torsion des picots est moindre, ce qui le picot moins gênant sur toutes les phases de jeu. En plus de rendre le picot moins gênant, il est beaucoup plus difficile (pour moi) de l’utiliser plus comme un picot long (blocs passifs, remises portées, etc…). Pour les prises d’initiatives, elles ne peuvent se faire qu’avec le “bois”. J’entends par là qu’il est très difficile d’utiliser la flexion des picots pour donner une rotation à la balle, ce qui en revanche est tout à fait possible avec la version en 1.5 mm. N’en reste pas moins que même dans sa version 1.0 mm le 612 est agréable à utiliser, mais ayant utilisé la version 1.5 mm, celle ci me permet d’avoir beaucoup plus de variations dans le jeu (blocs passifs, actifs, prises d’initiatives…).Pour terminer, la supposition de l’utiliser en 1.0 mm et de faire moins de fautes en blocs, n’a pas fait de réelle différence…en effet j’ai eu plus de difficultés à faire des blocs passifs puisque le contact balle - raquette est trop sec pour moi.
Voici mon petit retour d’expérience…mais n’oubliez pas que tout est subjectif et que bien souvent il faut bien se rendre compte de ton cela par soit même.[/quote]
C’est pour cela que j’en ai pris un quand même. Je te dirai si j’ai constaté les mêmes choses que toi ou pas, en toute objectivité. Mais j’ai bien peur que tu aies raison ; surtout qu’ils ont changé la mousse (orange au lieu de blanche) ; je ne comprends pas pourquoi.
En fait, j’aurais bien voulu tester du 1.0mm ; mais avec la mousse blanche du normal ou boostée du Turbo.
Et c’est quoi au juste cette mousse orange ? Une mousse de défense ? de soft ? Quelle est sa dureté ? Et pourquoi changer ce qui fait le succès du 612 ?
Macpro
(Poisoner III cd Spin pips 0,5 rv allround premium OX)
Il me semble avoir lu que s’était celle du submarine.
@ Big,je trouve le trouve le 612 gênant avec le wang xi,mais de la à dire qu’il sera plus gênant qu’avec ton 4S j’en sais rien, des trois bois (def wood NCT; ovtchavov all) avec lequel j’ai essayer le 612, c’est avec le wang xi que je trouve le plus gênant.
perso je l’ai testé et c’est vraiment pas un 612 …il gène vraiment pas beaucoup et tu as juste un bon contrôle mais tout ce qui fait le charme du 612 n’est pas présent …
J’avais pas vu que tu allait testé sinon je t’aurais envoyé le mien car il a servi 1 séance et je l’ai rangé après
je pense surtout qu’ils ne sont peut être pas capable de fabriquer la mousse blanche en 1mm ! pas pour l’épaisseur mais pour les caractéristiques ! le process industriel nous réserve des fois de drôles de choses !!