Possible… ^^
je crois que tes bonnes résolutions n’ont pas tenu mon Bricecdt…hein?
je te joue régulièrement depuis septembre, ce nouveau “set” est de loin celui qui me pose le plus de probleme…pourtant c’est sensé etre plus lent et moins genant, bah…je dirais que comme tu dois rentrer plus dans la balle, c’est autant sinon plus dégueu qu’avant…cette fois ci ne change rien hihi, idem pour le coup droit…
J’ai changé pour remettre sur mon Stiga Allround mais c’était juste histoire de couper le Stiga défense a la meme taille lol
Hier on m’as effectivement dit que j’était encore plus pourri qu’avant (un entraineur) donc je pense que je vais rien changer
Très important le bois avec le 612, d’où parfois des sensations différentes d’un joueur à l’autre dans les retours.
peux tu me dire ta configuration ca m’ interesse! merci
Stiga defense, Stiga Airoc max sur le coup droit et 612 normal 1.8 sur le revers
ok merci stiga defense??? (defensive wood)???
Pour le 612 en 1.8mm cela était le premier test pour moi de la gamme il y a quelques années, et je pense après reflexion que c’est avec celui ci que j’étais le plus dangereux!1.5 normal pas mal aussi 1mm pas bon,1.5 mm turbo bien egalement mais 1.8 mm normal plus controlable et 1.8mm turbo pas de bonnes sensations pour moi trop rapide!!!je pense que je vais revenir au 1.8mm normal la j’avais voulu tester des picots sec (ox) mais pas fait pour moi:::j’aime pas le contact avec le bois trop direct!!!
ok merci je pensais bien!moi je garde le stiga allround classic, je le trouve très bien de plus avec 612 ou meme picot long il se marie a merveille avec ce type de revetement!
Tout a fait d’accord le allround classic est encore dans ma housse et pour ça que j’ai découpé la palette a la même taille comme ça je peut changer au cas ou
J’avais également essayé avec le def wood mais je trouve le 612 plus gênant avec le bois que je joue actuellement (wang xi) qui est un chouille plus rapide et c’est un 7 plis ,ceci explique peut-être cela.
Le 612 normal,c’est avec des bois rapides et secs que j’ai provoqué le plus de gêne.
L’actuel ayant une couche de kevlar sur le revers, je ne sais pas si c’est le kevlar mais la gêne provoquée est la meilleure.
Cerise sur le gâteau, la balle ne me semble pas avoir des trajectoires en zig zag etc, généralement l’adversaire voit une balle facile et pouf c’est l’erreur, il regarde alors sa raquette pour voir ce qui ne va pas :mile:
Parfois je génère de drôles de trajectoires, mais je ne sais pas le reproduire quand je le désire :huches: je pense que cela se produit quand je frotte très fort la balle.
Il pèse combien ton bois Sergio. C’est le seul Dotec que je n’ai jamais essayé ; celui qui a la prise normale ? J’aimais bien les gros manches en liège…
Et comme maintenant je tourne…
Ha ben c’est marrant ça, moi ça se produit justement quand je rentre dans la balle de manière vive et sèche, quand je frotte, ça n’arrive pas. Et tu avais entièrement raison sur le bois, avec le Toccata (bien plus dur que le 7p-2a), les trajectoires “en crolles” sont apparues.
Il pèse 80g, tu peux le trouver en prise droite;gaucher ou droitier,cette dernière est celle que j’ai,mais moi je tourne uniquement au service,donc ça me convient,en jeu avec cette prise ça doit être plus compliqué.
En prise droite pour moi ce serait mieux. Le 612 gêne vraiment bien avec ce bois ?
Quand je rentre fort dans la balle, cela donne une balle merdique aussi (je bloque passif et puis appuyé, la balle est fortement coupée en face faut relever très fort), mais j’ai eu des trajectoires à la con aussi en frottant, mais c’est en liftant que s’est apparu en coupe cela ne le fait pas. Essaye un top revers pour voir si tu as le même phénomène.
Pour le bois en changeant, tu as un autre 612, ce qui explique en partie nos différentes appréciations du revêtement.
Exact et très certainement des gestes très différents aussi…
Ben j’en fais quelques uns, ça gêne plus par la non-compréhension de l’effet que par la trajectoire, toujours bien prévisible. Par contre, en bloc, comme tu dis, là ça crolle.
[quote=“davedpro, post:682, topic:230, full:true”]Salut à tous.
Essai ce soir du 612T avec mon fils à la maison.
Le bloc passif à la table envoie une balle molle et flottante peut gênante pour mon fils bon topeur.
Le bloc actif envoie une balle fusante au ras du filet (je joue tête de raquette vers le haut) très gênante.
En bloc passif la balle est courte et on la place où l’on veut.
Le 612T est beaucoup moins rapide que mon KEILER 1.8mm.
Il n’accroche pas du tout par rapport à mon KEILER.
Le geste du piston est facile à réaliser.
Mon fils avait des difficultés à passer 4 tops d’affilée.
Merci à Big pour les revêtements.
J’ai hâte d’être à l’entraînement demain.[/quote]
OK… Et alors ? Ca a donné quoi à cet entraînement ?