Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Tant mieux alors, tu es alors peut être sur la bonne voie pour jouer avec le 612

Salut à tous
Essai ce soir du 612T avec mon fils chez moi .
Le bloc passif à la table envoie une balle molle et flottante peut gênante pour mon fils bon topeur.
Le bloc actif envoie une balle fusante au ras du filet (je joue tête de raquette vers le haut) très gênante.
En bloc passif la balle est courte et on la place ou l’on veut.
Le 612T est beaucoup moins rapide que mon KEILER 1.8mm.
Il n’accroche pas du tout par rapport à mon KEILER.
Le geste du piston est facile à realiser.
Mon fils avait des difficultés à passer 4 top l’affilé.
Merci à Big pour les revêtements.
J’ai hâte d’être à l’entrainement demain.

1 « J'aime »

C’est cool. Bon entraînement.

@Big : pourquoi ne pas recontacter le gars qui vendait des 612 turbo "national grad "? La qualité originale des plaques sera sans doute au rendez-vous,non?

Salut. Oui… Ça peut être une solution à envisager… Par contre, je ne me rappelle plus qui vendait les versions “National Grad” du 612…

non, c’est pareil

Déjà essayé :wink:

A toute fin utile :wink:

Je viens de recevoir mon 612 1.8 normal de chez frienship,premier constat plus dure que mon 612 normal acheter d’occase (qui est de 2011 date sur la mousse) mais quand même moins dure que mon 612 turbo.
Les stries sur les picots sont identiques au turbo.
Essaie ce soir je vous en dirait plus demain…

Houlala, à te lire le 612 normal que j’ai acheté d’occase n’aurais pas la même dureté de mousse qu’un nouveau !
C’est inquiétant pour le futur.

Oui bon peut-être qu’un petit rodage est nécessaire pour assouplir un peu la mousse,à voir…
…alors ce 612 normal en 1.8 m’a bien plu,un peu moins de gêne mais beaucoup de gain attaque,ce qui implique aussi de rester un peu moins passif ,va falloir que je revois un peu ma stratégie de jeu.
Inconvénient la raquette un peu plus lourde,ça je l’ai bien senti en fin de séance,j’avais bien mal au coude,peut-être dût aussi au fait que j’attaquais plus de revers que d’habitude,le petit jeu aussi faut faire des plus petits gestes sous peine de sortir les balles,bref je crois bien que je tiens ma raquette pour la saison prochaine.

Salut, est ce que le 612 en 1,8 ce rapproche des softs traditionnels , ou ça reste toujours très typé ML?

Non, toujours ML.

Le 1.8mm plus lourd effectivement. Je l’ai ressenti aussi.

Salut je viens de voir que d’après ton profil tu testerai l’agenda?a la place du 612 turbo?ci oui en quelle épaisseur car on me l’a conseiller l’agenda!

Je l’ai testé jeudi dernier l’Agenda en 1.0mm.

Super sympa. Des gestes pas si éloignés du 612.

Quelques nuances (petits coups de poignet sympas à la table, balles hyper coupées en défense, et grosses mines en frappe = surprenant)

Quelques réglages (inclinaison de raquette, force, petit jeu, blocs)

On va dire peut-être moins gênant que le 612 sur la première balle ; mais après…

Mais je vais poursuivre …

Ok merci ca me botte de plus en plus de tester en 0,9mm ou 1mm un picot long comme l’agenda ou le talon spécial car je pense que niveau gene ce serai équivalent au 612 turbo,de plus je possède comme bois le stiga allround classic donc je dis avec ce bois la bon mariage

En revanche j’ai essayé le 612 en 1mm la tu tester?car franchement très mauvais pour moi rien a voir avec les 2 autres 612 en 1,5mm

Je vais recevoir le 612 “normal” en 1.5… et 1.0mm. Je te dirai.

Gilles71 le dirait le 612 en 1mm va vous paraitre “sec”, les 1mm n’aideront pas les picots du 612 a se plier.

Big va finir par passer quitter le cote ombrage pour basculer dans le vrai cote obscur :smiley:

1 « J'aime »

ce n’est pas tant le 1mm qui empêche le picot de plier mais surtout le fait que la mousse est différente !! elle est non trampoline et orange (mousse chinoise plus classique) ! je vais en re-tester un par curiosité (sur bois plus rapide cette fois) en 1mm et effectivement je m’attends à moins de gêne “naturelle” !! en revanche le contrôle est très amélioré !