Je peux pas fort te renseigner, j’ai joué avec le GTD mais en ox, sensations différentes qu’avec de la mousse.
Attention que dans mon cas, c’est bien le Turbo en 1.8 mm et non le normal.
De loin comme tu joues, ça change pas grand chose je pense.
Il n’y a pas de 612 en 0,5 mm à ma connaissance, mais en épaisseur plus épaisse uniquement. Il y a énormément de différences en fait…
le 612 inverse très peu et en comparaison avec le GDT c’est comme s’il absorbait la rotation plutôt que de l’inverser.
Il y a très peu, voire pas du tout de côté catapultant avec le 612 mias la vitesse est très supérieure (profil beaucoup plus linéaire).
Le 612 n’amortit que par sa mousse et donne un rendu très très sec comparé au GDT et ses picots souples.
Le 612 subit BEAUCOUP plus l’effet du fait de sa plus grande surface adhérente
Le principal point commun est que, sur un bois dur, le 612 produit des trajectoires sinueuses et flottantes, un peu comme le fait le GDT 0x (et je suppose aussi en 0.5). La comparaison s’arrête là, ces deux revêtements ne sont pas faits dans le même but, le 612 est clairement plus allround voire offensif que le GDT, clairement destiné à un jeu de bloc (et bricolage) à la table ou de défense coupée.
Come plusieurs d’entre vous, j’ai eu des soucis avec mon dernier 612 turbo, beaucoup plus dur que le précédent.
Je me suis dit, pourquoi pas en profiter pour refaire des tests, Keiler, et autres…
Après plusieurs rencontres de championnat par équipes complètement loupés, il fallait vraiment que je trouve une solution.
J’ai donc essayé de re-booster le 612.
C’est la première fois que je fais ça, mais j’avais l’impression que le boost d’usine n’était pas bon, alors, foutu pour foutu…
J’ai mis 3 couches de Falco TEMPO long booster.
Et franchement, j’ai retrouvé le ressenti du turbo d’origine !
Pour ceux que ça intéresse…
Merci … mais trop tard… Je les ai presque tous revendus (il me reste un rouge 1.5mm neuf sous blister, et un noir d’occase)
Je suis passé au 612 normal ; mais en 1.8mm. Mais ça va, j’aime bien.
J’ai pas voulu poster avant d’être à peu près sûr de ce que je raconte.
Mais bon, dans ton cas, je pense que si tu veux retrouver les sensations du turbo, tu sais quoi faire
En CD, c’était trop l’horreur avec une version non boostée…
J’ai pas du tout l’envie de m’amuser à booster etc … vraiment pas.
Faut te trouver un Jacquouille qui le fasse
Bon sinon, deuxième compétition avec le 612 Turbo et franchement, je ne sais plus où j’en suis… ça marche pas mal du tout mais c’est pas tout à fait comme avant et surtout au vu des résultats, je ne sais pas quoi choisir. J’ai écrasé un adversaire qui me battait fastoche par le passé et dans le même temps j’ai perdu un adversaire que je ne pensais pas perdre. Mon jeu s’oriente tellement différemment avec le 612 que j’en suis désorienté.
Comme je remarque un mieux avec le temps qui passe, je vais poursuivre avec lui mais je suis de plus en plus surpris du résultat (en bien comme en mal).
Ca me rappelle là fois où j’ai battu un 15 avec comme j’ai perdu un 8 aussi ><
Et du coup quitte à prendre un truc compliqué, je suis tombé sur le gdt…
Ah tiens … pas mal pas mal … Moi c’est encore plus fort (2086pts … 1066…)
Moi j’ai plus retenu le 8 que j’ai perdu…C’est comme si tu avais perdu un NC
Sinon bravo pour le 2086
Vi … N°869 (ancien N°203) … Pas bravo pour le 1066 ? ^^ lol (ancien 14 quand même …) Il a bien joué son jeu ; moi comme une grosse quiche … donc méritée ma défaite, et méritée sa victoire (même si ça fait ch…).
C’est le problème du changement de caractéristiques de plaques (un peu comme jouer avec un PL en 0x ou avec de la mousse). On est rarement gagnant sur tous les compartiments du jeu.
Si je devais juste te donner un conseil (qui s’adapte très mieux pour moi), c’est de justement de "ne pas jouer avec une plaque qui continue à te surprendre"
Si tu n’arrives pas plus ou moins rapidement à connaitre (comme Big) parfaitement le comportement de la plaque, tu seras toujours trop dépendant de la “chance” ou du hazard (d’avoir fait ou pas le bon geste).
Et les jours sans ou tu ne pourras pas compenser par ton CD par exemple ca ne passera plus
Avec le 612 normal, la plaque n’est plus aléatoire quand je rate une balle je sais pourquoi contrairement au turbo. C’est bien la mousse boostée qui produit cet effet aléatoire.
Je n’ai plus le sentiment d’avoir moins de contrôle qu’avec certains PL.
Mais peut-être les adversaires sont moins surpris aussi ?
J’ai pas beaucoup de comparaison n’ayant pas joué longtemps avec ce nouveau turbo dur.
Je peux simplement dire que je suis plus régulier (moins de fautes bêtes) et que mes adversaires évitent souvent de jouer dans mon revers. Depuis que je joue avec le normal, plus de contres bêtes et plus de défaites dans mon classement. Un peu tard dans la saison, mais c’est quand même agréable.
C’est ce que j’espérais (mais je n’ai pas encore assez de recul) en passant au 612 “normal”. Et mieux “sentir” les balles aussi.
Je suis 100% d’accord avec ta réponse, mais je me suis mal exprimé. Je ne suis pas surpris par la plaque en elle-même, ok parfois je voudrais faire preuve d’un peu plus de précision mais je ne fais quasiment plus de faute directe avec.
Ce qui me surprend c’est l’impact du changement de jeu. Je suis devenu beaucoup plus aggressif à la table et je passe beaucoup plus facilement au-dessus des jeux passifs. Dans le même temps, je suis beaucoup plus surpris par les joueurs très aggressifs parce que j’attends plus à la table et je me fais contrer là où avant je poussais long et tendu et je reculais… Je ne pensais pas qu’un petit changement dans le jeu ferait une telle différence en termes de résultats et surtout je ne sais pas trop si je préfère souffrir d’un manque de potentiel offensif que je n’ai plus ou de me faire contrer/prendre des attaques que je ne vois plus venir.
C’est donc plus un problème de stratégie que de technique.
Ah ça … la stratégie … c’est le plus important !