Bon, comme apparemment, je ne pourrai pas encore jouer en championnat au badminton, je vais sans doute repartir pour un an de ping en plus, du coup, je vais me replonger dans quelques essais.
@Big le 612 normal en 1.8 a t’il aussi un petit côté aléatoire, voir capricieux comme le turbo 1.5 ?
Parce qu’à voir la vidéo de @Xyphis avec un 1.8mm normal et ce que j’imagine être ton jeu, le mien (de jeu) devrait se situer à mi-chemin entre vous deux. Je pourrais donc espérer concilier le meilleur des deux mondes mais j’avoue que l’incertitude dans un jeu, je n’aime pas. Je préfère savoir ce que je fais et comment je le fais. Quand je testais le 612, en bloc par exemple, j’avais des balles qui finissaient dans le filet sans comprendre pourquoi et ça, j’aime pas.
Je sais que tu ne joues pas comme lui mais moi je dois avoir un jeu qui ressemble parfois au tien, parfois au sien, donc à mi chemin de vos deux jeux et si vous savez utiliser le 612 normal 1.8 tous les deux, ça devrait pouvoir me convenir aussi.
Ah ok pardon. Oui pourquoi pas. Faut voir le bois aussi.
Macpro
(Poisoner III cd Spin pips 0,5 rv allround premium OX)
Avec le 612 1,5 normal, je n’ai presque pas ce côté aléatoire du turbo, quand je rate une balle je sais pourquoi. Le peu de gêne en moins est largement compensé par ce côté plus régulier. Pour les bois, il faut essayer, cela peu être le jour ou la nuit pour la gêne provoquée, je pense qu’il n’y pas un seul bois à recommander, cela dépend de notre jeu et de notre gestuelle.
Pas de chance Diabolosyl et bonjour les essais
Pour les bois j’avais essayé l’Hercules de Neubauer, j’aimais bien mais la forme du manche et du bois me faisait mal la main, ensuite, j’ai testé sur le Tibhar Techno Power, une catastrophe, puis sur l’Andro Kinetic Explorer (off++++) plus intéressant mais malgré la rapidité, ça restait trop alétoire à mon goût. J’ai déjà laché certains PL pour les mêmes raisons, je préfère moins gênant mais en sachant ce que je fais parce qu’à partir d’un bon série C, sans ça, c’est kermesse.
Bon, les bois, j’en ai encore un paquet, du combi comme l’Aurora que j’utilise actuellement, du défense, de l’ALL et du Off
Oui, un peu HS mais pas de chance, s’il y avait eu une équipe pour débutant, je crois bien que le ping aurait été mis en pause pour un moment.
Macpro
J’ai essayé pas mal de bois aussi, mais le déclic est venu avec le 612 normal, lorsque je reprend le turbo je mets de nouveau des blocs de temps en temps bas du filet.
@Diabolosyl Pour les bois … je ne connais que Tibhar IVS et Stiga Allround Classic qui soient satisfaisants ; Bulldog aussi … pas trop mal.
Tous les autres que j’ai pu essayer (un paquet …) : rien à voir.
Macpro
Pour l’ouverture de la raquette, je veux bien, mais c’est de temps en temps avec la même ouverture je plonge au filet et ce côté aléatoire je suis incapable de le corriger (pas dans mes capacités).
Pour le Stiga allround classic, c’est bien pour le 612, mais trop lourd pour mon poignet blessé.
D’après mon ressenti je provoque encore plus de gêne avec le Poisoner III et reste étonné de ce résultat, mais chaque fois que j’essaye un autre bois je perd en gêne.
Je ne connais pas ce Poisoner III : c’est un bois de défense ?
Macpro
C’est of +++, bois acheté chez Misterping. C’est un Killer blade bois combo très sec j’ai eu des difficulté à trouver un cd qui me permettait d’absorber le côté sec et rapide. En cd c’est le côté carbone et le kevlar en revers.
Plus sérieusement, je trouve que l’Hinoki se marriait bien avec mais si je pars sur ce 612 1.8, je lui trouverai bien un autre bois dans ma collection
Mon autre Hinoki c’est un vieux H3-9 un poil réparé, une pièce de collection en somme.
Macpro
J’ai essayé avec un dinosaure la Tamca 5000, c’est pas mal mais pas top.
Faut dire qu’avec mon bois actuel, lorsque je reprend le T 11, il me semble lent et mou !!!
Avec le T 11 j’avais trouvé le 612 pas mal, mais à côté du côté sec et rapide du poisoner cela le fait pas.