Après avoir testé le 612 1.0mm en championnat ce week end. Je retourne dès cette semaine au 612 en 1.5mm.
Je ne pensais pas, mais la différence est énorme…beaucoup plus de possibilité de variations en 1.5mm. Le 1.0mm est trop “soft” à mon gout !!
Concernant le 612 en 1.0 mm, il ressemble à mon goût un peu trop à un soft. En effet, du fait de l’épaisseur logiquement moins importante de la mousse on ressent beaucoup plus le contact bois - balle…de fait, la torsion des picots est moindre, ce qui le picot moins gênant sur toutes les phases de jeu. En plus de rendre le picot moins gênant, il est beaucoup plus difficile (pour moi) de l’utiliser plus comme un picot long (blocs passifs, remises portées, etc…). Pour les prises d’initiatives, elles ne peuvent se faire qu’avec le “bois”. J’entends par là qu’il est très difficile d’utiliser la flexion des picots pour donner une rotation à la balle, ce qui en revanche est tout à fait possible avec la version en 1.5 mm.
N’a reste pas moins que même dans sa version 1.0 mm le 612 est agréable à utiliser, mais ayant utiliser la version 1.5 mm, celle ci me permet d’avoir beaucoup plus de variations dans le jeu (blocs passifs, actifs, prises d’initiatives…).
Pour terminer, la supposition de l’utiliser en 1.0 mm et de faire moins de fautes en blocs, n’a pas fait de réelle différence…en effet j’ai eu plus de difficultés à faire des blocs passifs puisque le contact balle - raquette est trop sec pour moi.
Voici mon petit retour d’expérience…mais n’oubliez pas que tout est subjectif et que bien souvent il faut mien se rendre compte de ton cela par soit même.
merci beaucoup pour ton CR!
exactement chacun peut ressentir des sensations différentes!
je pense le recevoir demain le 612 1mm je le testerai le 13 mars,blessure oblige! je vous ferai part de mon ressenti car j’ai un jeu de crabe, vraiment très passif donc peut être qu’il peut correspondre plus que le 1.5mm allez savoir!!!
Macpro
(Poisoner III cd Spin pips 0,5 rv allround premium OX)
Essai réalisé du turbo sur le T11.
A l’actif du turbo, comme déjà beaucoup dit, gêne plus importante, mais pas du simple au double.
A l’actif du normal, plus de contrôle, mais surtout permet de partir plus fort en lift.
A noter qu’avec ces nouveaux turbo moins boostés la différence est plus faible entre les deux versions, mais le contrôle est meilleur.
Je suis surpris du contrôle avec le T11, je pensais arroser les bâches, mais non, le contrôle est correct.
Macpro
Samedi j’avais joué avec le normal sur T11, 4victoires faciles.
Ce soir j’ai commencé avec le turbo, je fais trop de fautes directes et je perds le premier match.
Je reprends le normal et tout rentre dans l’ordre.
Je crois que pour mon jeu ou j’avance sur tout, il vaut mieux le normal, moins gênant (un peu), mais je gagne en faisant moins de fautes et redeviens plus gênant en appuyant plus mes balles.
Macpro
Nouvel interclub,
J’essaye avec le firewall du Doc, une catastrophe au point de vue de la gêne.
Je remets le T11, le premier match, un frappeur à plat, service en force puis claque, je suis massacré (je pense qu’avec ou sans 612 c’était le même résultat, il joue sur mes picots comme si j’avais des plaques non gênantes).
Je fais quand même une perf de deux classements sur un attaquant rapide, mais il fait des fautes sur l’enchainement avec le 612. Je bloc ou repars en lift avec le 612.
Le dernier un jeu avec une raquette gommée à mort, je perds mais pas ridicule.
J’aimerais faire un test sur le bois d’attaque combi The Poisoner III - Killer’s Blade Misterping.
Pour moi résultat mitigés avec le 612 turbo,j’ai fait 2 perfs en critétium mais c’était plutôt dût au fait que j’étais performant en cd,car avec le 612 je faisais énormément de fautes directes et s’en était rageant d’offrir gratuitement des points à son adversaire (de ce coté là je rejoins Macpro).
D’un autre coté un de mes adversaires (qui d’après ses dires est très à l’aise sur picot) me disait qu’il avait du mal à savoir ce qu’il y avait dans la balle et que j’étais le premier joueur picot qu’il perdait de l’année.
Mais bon ce coup-ci je vais essayer de ne pas craquer et finir la saison avec celui-ci.
j’avais fait le même bilan lorsque j’ai arrêté le test du 612 turbo , des joueurs perdus sur trop de fautes directes avec le 612 et des victoires sur d’autres qui disaient qu’ils avaient du mal à “lire la balle” dus aux effets renvoyés parfois surprenants…
Macpro
j’y réfléchis,voire même à prendre en 1.8 car j’aime bien lifté avec le picot,pas très évident avec le 1.5,même si c’est déjà mieux qu’avec le turbo.
Macpro
Essai d’une heure avec le Poisoner III - Killer’s Blade, bois combi très rapide et sec.
Avec le 612 normal 1,5 du côté le moins rapide (sans carbone), la balle est plus plongeante, les retours adverses tombent plus vite dans le filet. Pas de balles de folie avec des trajectoires en zig zag le piège est peut-être là, l’adversaire crois la balle facile et fini par regarder sa raquette lorsqu’il rate sa remise.
Pour mon jeu cela n’a l’air pas mal (trop court sur une heure et à voir en compétition), je pars systématiquement en lift revers, cela reste relativement aisé, je prends peu l’effet. Si je pousse en retour de service je risque de me faire allumer.
Pour le moment je fait principalement lift ou bloc bs.
Les balles sont un peu plus toxique avec le stiga, mais il ne convient pas à mon cd.
Le poids est limite pour mon poignet, il me reste la possibilité d’essayer le 1mm, si qq en revend un, je suis preneur, sinon j’ai vu un site au Luxembourg qui le vendait environ 15 €, moins chère que Misterping.
A suivre…
Le lift avec le 612 je trouve que c’est pas gênant pour l’adversaire,ça peut juste permettre une ouverture pour une attaque cd,une poussette agressive est pour moi plus efficace avec celui-ci.
Macpro
Avec le 612 turbo d’accord, mais avec le normal on peux rentrer plus dedans et avoir un lift plus agressif, voir avec des trajectoires bizarres et gênantes selon mon partenaire habituel qui est celui sur lequel j’ai déjà testé une quantité importante d’antis et picots. Il est même devenu expert pour jouer sur les plaques spéciales, il en perd rarement une.
J’ai fait l’essai du turbo sur le même bois, en lift la balle tombe moins au filet (pour l’adversaire).
J’ai bien conscience que s’est contradictoire avec ce qui a déjà été dit, mais s’est mon ressenti.
C’est pas forcément contradictoire… ça rejoint ce qui a été dit à propos de l’importance du choix du bois. Selon le bois, il est apparemment possible d’avoir des comportements très différents.