Vous savez … Le Turbo… Comme toutes les plaques boostées en usine, au bout d’un moment … il est plus trop Turbo… Après je ne saurais pas dire si les mousses sont différentes, je ne me rappelle plus. Quelqu’un a les deux sous les yeux ?
Oui je les avais sous les yeux récemment,mousse plus tendre pour le normal.je dirais au moins 5° de différence.
C’est marrant ce que tu dis … en sensations de jeu, entre un 612 normal neuf et un 612 Turbo neuf, le Turbo m’avait paru plus tendre à l’époque.
En fait, il faudrait que j’en ré-essaie un de 612 “normal”.
je peux te prêter le mien si tu veux,il n’est pas de toute première jeunesse mais pour un essaie ça peut le faire.
Je précise que j’avais essayé les deux versions sur un Stiga Allround ; maintenant je joue avec un IVS ; donc probable que le 612 normal soit plus réactif sur le IVS.
Merci pour ta gentille proposition Sergio, mais non, c’est pas la peine. Je verrai tout ça en fin de saison. J’ai déjà envie de tester un soft adhérent en coup droit, ça fait longtemps que ça me tente : un 802-40 et un Ding Yi (sur les conseils de cowboy210)
Ma saison est bientôt finie : plus que 3 rencontres par équipes. Je commencerai mes essais tout de suite après la dernière.
Ce que je voudrais bien savoir, c’est avec quelle balle … y’ a ça aussi…
Et la couleur des mousses au fait ?
Et est-ce que les picots sont striés sur le dessus sur ton 612 “normal” ?
Mousse de même couleur crême que le turbo,par contre stries vraiment tout léger quasi lisse,peut-être dût à l’usure (je l’ai acheté d’occase)
Le premier turbo acheté en 2013 .(je crois), était plus tendre que le normal, mais le dernier que j’ai acheté, c’est le contraire. La disparité de production peut amener à nos ressentis différents.
Le premier avait vraiment une odeur particulière à l’ouverture de son plastic, le dernier il ne sentait rien! Ce n’est peut-être qu’une série qui a eu un problème de boost ?
Oui, mon stock date de 2013.
Petit retour sur la soirée d’hier.
Je peux confirmer l’intervention de Xyphis :
si je joue avec le T11 le faux lift est très perturbant, si je joue avec le poisoner non, il est plus efficace de faire un punch bloc.
Le bois induit des réactions différentes avec la même plaque.
Je retrouve des trajectoires bizarres, balles flottantes avec un tracé en forme de tôle ondulées :stream:
Des trajectoires déviées avec un effet de side spin.
Le bois étant plus rapide j’ai tendance à sortir sur mes blocs, à régler.
Problème, je ne sais pas prévoir l’effet que je donne, mais je crois que c’est par manque d’habitude avec le 612 normal.
Essai le week-end dernier du 612 en 1mm, je suis les avis à ce sujet, cela change du 612 1.5mm,en négatif,énormement moins de gêne de plus le contrôle est équivalent au 1.5mm logiquement il devrait être inférieur!bref très décu j’abandonne immédiatement.
Je reste demandeur pour un 612 en 1mm, si bon prix occase.
J’ai joué un autre 612 sur Tibhar IVS ce week-end.
C’était un jeune 10 avec un gros coup droit.
J’ai gagné (parce que je maîtrisais mieux que lui) mais … ça m’a renvoyé des balles bien pourries.
C’était un 612 normal 1.8mm.
Le 612 peut être très perturbant, je crois que cela dépend du bois.
C’est peut être un manque d’habitude mais j’ai difficile d’envoyer sec sur balle haute.
Pareil,c’est pas évident avec le 612 faut vraiment avoir le bon timing et la bonne inclinaison,il n’est pas très tolérant sur ce coup.
celui-ci ce sera mon prochain essaie dès que la saison sera terminé.
Vi… Probable que moi aussi.
Ah ça peut être intéressant, il jouait comment ?
Quel style de jeu en fait.
Attaquant, blocs, balles portées et frappes en revers. Sur mon top CD (qui tourne un peu quand même), il renvoyait des balles pas mal chiantes ; après… des fautes aussi. Mais pour dire que cela ne fait pas longtemps qu’il l’utilise, c’était pas mal.
Matchs hier pour demi finale champion provincial vétéran.
Le 612 normal 1,5 est quand même bien pour envoyer des balles pourries, le match gagné contre un joueur de mon classement est du au 612, petit service lifté avec le 612, il essaye de rentrer fort dedans et sort systématiquement, dans le jeu lorsque l’échange est bien lancé, un petit punch bloc et s’est souvent retour dans le filet pour l’adversaire.
J’ai pu commencer à faire quelques frappes plus appuyées, la balle ne revient pas.