Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Bon, pas fameux hier soir, je me suis rendu compte que si j’avais bien joué la fois précédente, c’était surtout parce que mon coup droit était bien plus efficace que sur ma raquette habituelle.
Avec le 612, je fais vraiment beaucoup trop de fautes.

C’était le dernier match vétéran pour moi, à voir donc si je ne fais pas d’autres essais aux entrainements. Je pense notamment au Challenger sur ce même bois, un autre PL sur ce bois aussi (ça sera rapide mais au moins je garde le coup droit) ou carrément préparer déjà une prochaine saison avec deux backsides mais là j’avoue que je ne sais m^me pas s’il y a aura une prochaine saison…

Diabolosyl,

En même temps tester un nouveau revêtement sur un autre bois avec lequel tu as l’habitude de jouer ne peut pas être concluant à mon humble avis. Tes repères ne sont plus du tout les mêmes, du coup tu perds ta confiance…et tu termines l’entrainement en te disant que la plaque n’est pas pour toi…alors que pas nécessairement.

@ +

Oui c’est vrai, en même temps, ce n’est pas un premier essai non plus, je l’ai déjà testé sur d’autres bois avant et j’ai joué 3 rencontres (soit 9 matchs + les doubles) avec cette configuration.
Sur mon bois, ça n’aurait aucun sens, avec mon PL, j’utilise un bois combi, le revers serait bien trop lent pour le 612.

Ah, les essais.
Hier j’ai voulu reprendre le terminator en revers, j’ai perdu un joueur de mon classement que j’avais jamais perdu.
J’ai rejoué les deux suivants avec le 612 turbo, deux victoires dont un joueur de mon classement que j’avais jamais battu !!!
En tournant la raquette au service, premier coupé, deuxième 612 avec le même geste la balle vole, les adversaires croient avoir une balle facile et ils sortent leurs attaques.
J’ai également essayer le 612 normal sur T11, j’avais peur que cela ne soit chaud vu la vitesse du bois, mais en jouant le double avec cette combinaison cela ne semble pas mal, à voir.

1 « J'aime »

Moi j’ai remis mon 612T neuf boosté à l’huile de colza,je n’ai pas attendu que le revêtement s’aplatisse,je l’ai collé à la blanche et laissé séché toute une nuit sous un dictionnaire,l’avantage de boosté avec celle-ci c’est que ça a uniquement ramolli la mousse qui était devenu trop dure sans pour autant le rendre plus rapide,il y a juste la taille qui a un peu augmenter.
je l’ai testé mercredi sur un dotec wang xi et c’est impeccable,j’y est gagné en contrôle sans perdre de la gêne, j’ai encore un entrainement avant de pouvoir valider définitivement cette combi lors du match par équipe jeudi prochain,car entre-temps j’ai aussi changé de bs (H3néo Nittaku) en espérant que ça a une bonne influence sur mon revers…

Salut à tous

J’ai effectué un deuxième essais du 612T et je pense finir la saison avec. Je fais des trucs sympa avec et ça me plaît beaucoup, le seul soucis c’est que je joues avec un poignet trop ferme en revers et je sors beaucoup de balle en attaque. Je sais qu’il faut que le poignet sois relâcher pour avoir plus de réussite mais je persiste et signe.

Dimanche test grandeur nature en championnat.
Par contre j’ai régler mon problème de coup droit en mettant deux couches sur mon sigma 2 Europe et c’est bien plus dynamique et l’angle est plus haut. Le bruit est terrible.!!

Est ce que c’est moi mais le fait d’avoir booster le coup droit à une incidence sur le revers?? Je le trouve plus dur :disappointed:

Je vais paraitre dingue,mais a mon avis tous les modifs qu’on peut faire en cd on forcément une influence sur le comportement du revêtement en rv et vice -versa…

non t’es pas dingue ! c’est le cas ! rien que déjà le fait de décoller et recoller modifie le comportement !

en plus il faut trouver la plaque CD qui modifie le moins les caracteristiques revers pas facile cette histoire

donc si quelqu’un connait une bonne plaque dynamique , rejet haut pour fortes rotations je suis preneur

C’est pas dingue, on est plusieurs à constater ces phénomènes.
Ce soir j’ai essayé sur un T11 le 612 normal. C’est un peu moins perturbant pour l’adversaire, mais je ne sais dire si le normal ou le bois.
C’est surtout mon coup droit qui va mieux par rapport au Stiga.
De la semaine j’essayerais le turbo sur le T11.

Ce sont surtout les plaques style Tensor ou boostées qui ont une influence sur le côté revers j’ai remarqué.

En plus je fais les deux booster sur un tensor

Alors là… oui… forcément.

J’avais eu ce souci avec F3 Big Slam, Impuls Speed.

Faudra que cherche un peu

vega pro ou japan ou T05

Oui je pense que dans ceux là ça devrait être pas mal

Pour avoir essayé les deux sur un même bois, le différence de gêne est quand même assez flagrante entre le normal et le turbo (+ de gêne=turbo)

Eh oui …

C’est pour cette raison que dès mardi soir, j’essaye le turbo sur le T11.