Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Ah oui ça m’intéresse ça tes impressions Terrine ! Hâte que tu l’essaies aussi !

Je crois que je vais m’en prendre un petit pour essayer à la fin de la saison. Des fois que ça améliore certaines petites choses … on ne sait jamais !

Après… il ne faut qu’on perde trop en terme de vitesse hein ; ce qui laisserait plus de temps aux adversaires de s’organiser.

Attention, pas sûr que Friendship aient le Turbo, il n’est pas indiqué sur leur site. Téléphone
leurs avant pour savoir.
Autrement, je corrobore ce qui est dit plus haut, je commande aussi de temps en temps chez eux depuis des années (encore récement) et le service et la communication téléphonique sont vraiment top. L’obligation d’envoyer un chèque est clairement le seul bémol.

Ha…

+1 pour moi, 612 en 1mm commandé par courrier , je pourrai le tester que le jour de la compet le 13 mars en r1, je prend un risque mais je pense pas qu’il y est gros écart!je vais gagner en contrôle , et je pourrai plus pourrir le jeu!que demande le peuple…
je vous donnerai mes impressions

1 « J'aime »

Ben déjà le peu que j’ai utilisé le 1.5 turbo je sentais que sur certaines balles ( services, balles molles de l’adversaire ) je pouvais mettre mon propre effet. Rien de tout celà avec le 1mm, c’est lisse de chez lisse et comme les picots rentrent moins dans la mousse difficile de mettre son propre effet, donc on est vraiment tout le temps dans le porté et non dans le frotté (avec le 1.5 j’arrivais à faire de faux top, pas avec le 1.0). Il est vraiment efficace en retour de service ( plus qu’un PL de part le fait qu’on peut choisir de mettre de la vitesse ou non), les balles rendues ne sont pas aussi prévisibles qu’avec un PL. Le bloc passif en relachant le poignet sur top rotation est assez court et “casse patte” alors que le bloc actif fuse mais demande évidemment plus de rigueur ( pas besoin de vouloir le faire trop rapide car on peut vite faire la faute ), comme toujours l’alternance de ces deux blocs rend la réponse de l’adversaire hasardeuse et il a de grandes chances de faire la faute. Après j’ai réussi quelques contres réflexes sur top frappés et ça, même si l’adversaire est bien placé ça ne revient pas, mais bon difficile à mon niveau de le reproduire régulièrement.
Mais la vraie grosse différence est pour moi le contrôle, avec le 1.5 il fallait que j’essaie de finir le point rapidement (d’où plus de stress) avec le 1.0 je sais que même si je suis à la ramasse sur un point je peux me mettre à défendre avec de bonnes chances de renverser la vapeur.
Par contre Big je ne claque pas encore avec, ça doit être possible, mais à chaque fois que j’essaie, je fais la faute, j’essaie plutôt de faire de petites attaques placées.

1 « J'aime »

Merci Zembla. Ca c’est de la réponse.

C’est le nouveau mais je l’ai retaillé…

A quel niveau tu joues Zembla ? Cela m’intéresserait de connaître ton classement … en MP si tu veux.

Après… je te parlerai de l’association COS3 / 612 Turbo 1.5mm … j’avais essayé cette compo. Et je n’avais pas trouvé le 612 Turbo gênant sur ce bois.

Non ce n’est pas un secret d’état, 1235 à peu près j’étais bon 13 il y a encore une saison et demi et puis et puis… j’étais mieux en phase 1 je pensais avoir retrouvé du niveau jusqu’à ce que je me blesse ( épicondylite) donc je profite de mon arrêt des compétitions pour tenter autre chose… et ça me plaît bien… J’ai bien vu que tu utilise un stiga allround ça me tente mais j’ai peur que ce soit trop rapide. Je confirme que je ne gênais pas avec le 1.5. (mais pas sur le COS 3 non plus ça devait être sur un toccata).

1 « J'aime »

je languis vraiment de recevoir et surtout de tester ce 612 en 1mm,
blessure oblige la patience est un vilain petit défaut!

Je vais jouer dès samedi avec le 612 en 1.0mm en championnat…je vous ferai mon compte rendu en début de semaine prochaine.

Mais il faut préciser que le 612 en 1.5mm est déjà pour moi en excellent revêtement permettant d’avoir toutes les variations que l’on peut attendre d’un picot : jeu à la table (95% des cas me concernant) et défense (très sécurisante), bien que ce ne soit pas sa fonction première.
En effet, en bloc passif (dans 40% de mes blocs) il est vraiment efficace et “casse jambes”, et en bloc actif (les 60% restants) il est moins gênant mais à un excellent contrôle et s’avère donc être une arme efficace pour faire bouger l’adversaire.
Aussi, pour “rebondir” sur ce que disais plus haut zembla sur le manque de rotation avec le 1.5mm, je suis pas tout à fait d’accord, car dans des exceptions assez rares certes (sur de bonnes balles de retour de service notamment) je prends l’initiative en “top spin” avec le picot et très souvent les adversaires s’attendent à une balle sans effet…et bien souvent la balle sort aisément… Certes les adversaires s’attendent à une balle neutre…mais en réalité après avoir tester à l’entrainement, elle tourne vraiment.

1 « J'aime »

Je vous confirme qu’il y as pas de 612 turbo chez Friendship seulement la version normale , perso j’ai essayer en 1mm et vraiment pas du tout au niveau du 1,5mm en terme de gêne …

1 « J'aime »

OK merci. Je laisse tomber…

Non seulement elle tourne ; mais elle gicle au rebond ! :wink:

on verra bien,c’est sur que ci on y gagne en contrôle, mais ci on y perd en gêne dans ce cas là, pas trop d’intérêt a l’avoir en 1mm pour moi!
mais j’ai confiance, je suis sur qu’il va être redoutable en plus la raquette du coup sera un peu plus légère vu la perte de mousse!cool.

Oué tu nous diras.

Ben c’est ce que je voulais dire en fait, je me suis peut-être mal exprimé : en 1.5 on peut mettre de la rotation, en 1.0 beaucoup moins.

C’est vraiment une question de ressenti et de gestuelle car pour moi c’est clairement le contraire. Sûrement parce que je viens du PL.

Cà c’est sûr et c’est ainsi avec toutes les plaques avec lesquelles on peut mettre de la rotation : plus d’épaisseur = plus de rotation …

Et le 1mm du 612 normal avec un coup de booster, ca pourrait le faire…?