J’ai besoin d’acheter de toute urgence un Giant 612 Noir 1mm ou 1.5mm.
Avez vous un lien, un site à me communiquer ? Sachant que je sais que Misterping peu à priori me fournir mais difficile à contacter en ce moment.
ah ça tu peux le dire que le service misterping est execrable ! fini pour moi chez eux ! bref si tu veux du 612 noir en 1.5mm j’en ai de découpé format bois primorac ! mp si tu es intéressé
Bon retour de mon entraînement. Plutôt satisfait de la association 612T et stiga allround classic.
Le contrôle est très bon jeu arrivais à envoyé de belles claques avec le 612T
La défense coupée restait basse et difficile à remonter pour mon adversaire.
Je fais un second test jeudi mais c’est ça sera mon set pour la fin de saison je pense.
Par contre comment est le rejet du bois car en coup droit j’ai beaucoup raboté le filet et tombe dans le filet.de plus un manque cruel de dynamisme en coup droit. Pour mon coup fort.
J’ai tester avec un Xiom sigma 2 Europe en 2.00mm mais je trouve que je devait forcer pour envoyer quelque-chose de correct.
Donc que me conseillez vous ???
Changer de plaque? Mettre un peu de booster?
Merci à tous de votre aide…c’est sympa de voir que la communauté des “picoteux” est solidaire !!!
J’ai pu trouver la solution avec Friendship qui devrait je l’espère tenir les délais sachant qu’il faut envoyer le commande pour courrier avec le réglement pour qu’elle me soit réexpédié ensuite…j’espère que pour samedi ca passera !!
Sinon ta solution Big pourrait être envisageable…mais dans mes souvenirs Claude l’utilise en 0x donc pas dans mes compétences !!!
salut les gars,
quelqu’un pourrait-il me faire un petit comparatif rapide entre le 612 normal1.5mm et le 1mm!
est ce que c’est vraiment lent en1mm?gene t-il toujours autant?
Non, il n’est pas vraiment lent en 1,0. Le topsheet est quand même “tensorisé”.
Je n’ai pas constaté de perte de gêne par rapport au 1,5. Il y a suffisamment de mousse pour que les picots plient bien quand ils sont suffisamment contraints, ce qui n’est pas le cas en Ox.
ok super merci gilles le test est tout proche pour moi je le commanderai en 1mm sur friendship sport, car ci je peux gagner en controle , vu que je joue beaucoup en bloc passif,mais je commence a activer quelques balles!en plus avec le stiga allround classic la combi pourrait être top avec un gros controle, est du coup une forte gêne également!
Je le trouve très gênant en 1mm. On a les possibilités du PL, forte inversion en défense, mais en plus des possibilités de blocs passifs ou actifs bien délétères. Les attaques portées ou appuyées sont très gênantes également. C’est la seule plaque avec laquelle je ne sais pas tout le temps la valeur de la balle que j’envoie et mes adversaires se trompent souvent également. C’est supérieur à un PL d’après moi, en terme de vitesse je pense que ça se rapproche d’un PL rapide type c8 mais eût égard à la mousse le contrôle est plutôt bon. Je le trouve quand même bien différent du 1,5mm turbo en terme de sensations, plus polyvalent.
merci pour ta réponse, il a l’air très intéressant ci il est aussi polyvalent!
avec quel bois l’utilise tu?
Moi je le joue avec stiga allround classic, en 1.5mm
Je tiens à préciser le service très professionnel de Frienship Sport…certes le mode de commande est quelque peu à l’ancienne avec un bon de commande avec règlement à envoyer par courrier…mais il est important de préciser la réactivité du personnel sur place qui a vraiment fait le nécessaire pour honorer ma commande dans les meilleurs délais.
Je pense qu’ils viennent de gagner un client en ma personne, à contrario de Misterping dont le service et la communication ne s’avère pas aussi efficace qu’annoncé sur leur site internet (et c’est bien dommage).
Bien … Bonne nouvelle ! Je pense que je m’adresserai à eux désormais pour mes 612 Turbo.
J’ai déjà commandé d’autres choses chez eux par le passé ; j’y suis même passé lors d’une compétition à la halle Carpentier (PARIS 13 - Quartier Chinois) ; et c’est vrai qu’ il n’ y a jamais eu aucun souci.
Tu l’as pris en 1.0mm ou en 1.5mm ?
J’avoue être tenté par le 1.0mm … même si je suis très satisfait de mon 1.5mm.
Je l’ai pris en 1.0mm.
Jusqu’à maintenant je l’avais en 1.5mm car misterping ne le propose en 1.0mm, je mettais donc rabattu le 1.5mm.
Je pense qu’en 1.0mm cela me permettra de mieux pourrir la balle quand nécessaire et faire moins de fautes en blocs actifs.