Ben oui… l’huile c’est gras! Pas d’évaporation rapide à attendre…
Pas pratique, faut reconnaitre…
C’est vrai que si les problèmes de qualité persiste je vais pas moi même persister avec cette plaque car les sensations changé tous le temps pas cool.
Je vais attendre sinon je vais tester le Rosin et l attack3
J’ai joué avec les deux. Deux bonnes plaques ; mais tu n’auras pas le même niveau de gêne… et de loin ! Du coup, tes adversaires pourront jouer plus fort sur toi. Tu auras un contrôle amélioré par contre.
oui je sais mais ce probleme de qualite me gene beaucoup car si je recommande une plaque te que ce n’est pas la meme c’est plutot ennuyeux non.Car c’est vrai que la gene est importante avec le 612T
Mmm… J’ai vu… Je ne sais pas quoi en penser… Pour l’instant, je n’ai rien constaté de tel sur mes 612 Turbo tous commandés chez MisterPing. Et comme j’en ai un petit stock d’avance…
Puis, un 612 Turbo, c’est tellement costaud, que je peux les garder facile 3 saisons. Alors, certes, son effet boosté s’atténue, puis disparaît avec le temps ; mais ça va quoi. Je perds un peu en vitesse et en gêne, un tout petit peu… contre un tout petit peu plus de contrôle.
Par contre, je change si je constate que des picots ont perdu leurs stries (au-dessus)
bon le mien est d’occasion mais presque neuf donc je vais tester ca avec mon stiga allround que je dois recevoir dans la semaine. j’en commanderais un autre pour faire un comparatif plus tard et on verra bien
J’ai continué l’entrainement hier, je préfère le 612 turbo au normal, même si le turbo est plus dur qu’avant.
La vitesse est un peu supérieure, la gène aussi.
Le bois Stiga est toujours un très bon mariage avec les picots.
Je trouve le Stiga beaucoup plus rapide en accélération que mes all Neubauer. (c’est un plus pour moi)
bon je viens de recevoir mon stiga allround classic de 80grs donc collage du 612T dessus ce week end et test lundi soir je vais regarder ce que je vais mettre dessus soit mon sigma 2 europe en ou mon vieux h3
Essaie de 612T occase avec mousse “normal 45° environ”.
Premier constat par rapport au 612 normal,le gêne est bien plus importante,j’ai pu le constater au nombre de fautes directes que font mes adversaires,soit sur des démarrages loupées (balle ratés complètement;ou alors dans les bâches 2m derrière la table) ou sur des poussettes qui sortent ou alors elle montent bien haut et il y a plus qu’a finir derrière,également beaucoup de fautes lorsque je sers avec le 612 que ce soit en rv ou cd,même scénario qu’avec les poussettes.
Cependant petite perte en démarrage lifté ou faux top,le 612 normal est meilleur dans ce domaine surement du fait qu’il soit plus tendre.
Je voulais également parler de mon essaie sur le stiga def wood ,on y gagne un peu en contrôle au détriment de la gêne.
Prochain essaie sur un Dotec wang xi,je ne peux plus me passer des manches dotec…
Autre essai hier soir, un peu mitigé avec le 612 turbo toujours sur mon Andro Kinetic Explorer mais cette fois avec un Kokatu 868 40 + en coup droit.
Je gagne les deux matchs abordables et perd mon premier face à un joueur bien trop fort pour moi.
Là où le bilan est mitigé c’est que l’un des deux ne l’a pas trouvé gênant du tout, que j’ai raté pas mal de bêtes balles, parfois en bloc où même avec un bois rapide, la balle tombait dans le filet. Il y a encore beaucoup de boulot pour l’utiliser convenablement.
L’avantage, c’est qu’avec cette raquette, il me suffit la plupart du temps de remettre le service et un ou deux balles maximum et que je peux faire parler mon coup droit par la suite.
Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas mis des claques pareilles et même mes adversaires qui ont pourtant joué en nationale se sont dit surpris et impuissant face à mes attaques. En top, ça peut encore aller mais dès que je savais armer une frappe, aie aie…
Enfin, je le laisse pour les derniers matchs vétéran et après on verra ce que je fais.
En effet ça devient compliqué avec le 612 lorsque l’adversaire n’est pas gêné,pour moi c’était déjà pareil du temps ou je jouais avec PL…
En fait, il disait pas gênant mais suffisant, dans le sens où quand je l’utilise bien, ça suffit pour faire monter un peu la balle mais pas assez gênant pour vouloir l’éviter et tenter de jouer dans mon coup droit.
Bon maintenant, ce n’est pas ce que je cherche, tant qu’il me permet de faire de tout sans me limiter, ça me va. J’ai d’ailleurs passé de belles balles coupées en défense, reste que la contre attaque et le bloc ne sont pas encore à la hauteur de mes espérances.
Quand tu dis “faire monter la balle” : c’est que tu joues en poussette avec ?
Parce que moi, mes adversaires, c’est plutôt bas du filet qu’ils la mettent la balle.
C’est pas contradictoire ce que vous dites.
Diabo veut que ses adversaires soient obligés de monter la balle pour qu’il puisse utiliser son coup droit. Du coup si le 612 envoie une balle qui s’écrase les adversaires soit relèvent la balle soit risquent de l’envoyer dans le filet
Je fais les deux : poussettes et contre attaque (enfin quand j’y arrive).
La poussette, c’est surtout en remise de service, en défense ou quand je ne sais pas quoi faire d’autres lol
Le reste du temps, j’essaye d’enfoncer gentiment l’adversaire et là c’est vrai quelle descend.
Une petite chose que j’ai remarqué concernant les attaques liftées,c’est qu’elle passe mieux quand je prends la balle le plus près du manche,maintenant est-ce que c’est dût à ma gestuel??
Petite question quelqu un à déjà tester ce 612T sur un ma lin carbon ou waldner senso carbon
Oui moi, sur un Ma Lin Carbon, bois très nerveux, un peu trop rapide pour moi, moins de gêne pour le 612 Turbo.
OK merci c’était pour savoir
Test lundi soir
Hâte de voir ce que donne ce 612T avec le stiga
Donc si on veux plus off faut prendre le iv s
Ou un lance missile comme plaque cd