Giant Dragon 612 / 612 Turbo

OK car ce stiga allround me tente mais j’ai peur que ce trop lent

Avec un backside type Véga pro ou bluefire, le stiga est un bon bois offensif !
Avec le grass dtech, il est merveilleux.
Mon dernier mi long avait été le 612 normal. Je pouvais battre un 15 comme perdre un 8. Je n’ai pas eu trop de mal à passer au GDT.

Je vais aussi retester le 612 turbo demain je pense sur mon 4S ! Venant de softs en tout genre et actuellement de l’orthodox !

Je joues avec un vieux H3 booster au seamooon c’est pas mal mais moins dynamique que des tensors actuel c’est pour ça que je m’interroge. Après si quelqu’un me fais un prêt de ce stiga je suis preneur quitte à faire un prêt également.

En bon disciple de Big, j’ai acheté hier un Stiga All Classic.
J’ai collé en cd mon Super Spinpips Chop 0,5 et un 612 turbo neuf 1,5 en revers.
Essai de 10 minutes avant la compétition.
Par rapport à mon Kung Fu ou Firewall du Doc;
Le poids du bois est un peu handicapant pour mon poignet blessé.
Le picot en cd devient plus venimeux le bois donne une balle plus rapide et plus plongeante avec en prime plus de contrôle.
En revers le 612 impossible de juger à l’entraînement, le 612 turbo ne ressemble pas à mon ancien acheté en 2012-2013.
Explication le 612 est beaucoup plus dur que mon ancien, j’ai l’impression de passer d’un GTD à un Curl PH.Le poids me semble aussi plus important.
Pourquoi ?
Différence de fabrication
Altération avec le temps
Le fait d’avoir démoussé l’ancien (bain d’acétone) pour faire un essai en ox, puis recollé le topshet sur la mousse.
Dans ces condition, mon avis sur le 612 normal décrit plus haut change pour rejoindre des avis déjà donnés, il y peu de différences avec le normal.
Les matchs, en prenant brutalement cette raquette sans m’être m’entrainé avec me met dans une situation délicate.
Deux victoires sur trois avec une perf d’un classement, défaites sur un classement supérieur alors que le premier set était de 11/3 pour moi avec un adversaire déconfit, défaite à la belles en recevant un max de balles sur mon cd.
Réaction des joueurs," il ne fait que mettre sa raquette en opposition en revers et il fait tous les points".
“Sur les blocs du 612, si je frappe c’est dans le filet, si je lifte c’est dehors”.
Conclusion, le jeu est très efficace avec la combinaison Stiga
a All Classique et 612 (merci Big et aux autres testeurs du forum), le seul hic est de voir si mon poignet va supporté le poids supplémentaire.

1 « J'aime »

Pour le 612 turbo j’en ai acheté un d’occase je vais pouvoir comparé à mon 612 turbo actuel qui est extrêmement dur.
@macpro c’est stiga pas stigma :wink:

Ok, merci pour le stigma, en fait je n’ai pas relu et c’est la correction automatique qui me joue des tours.

J’ai pesé mon Kung Fu avec les plaques 119 Gr
Le Stiga 139 Gr avec les mêmes plaques.
Etrange les bois seuls KF 85 Gr Stiga 77 sur le poids renseigné dans la fiche technique de l’ancien forum.
J’ai pas envie de décoller pour peser le 612, pourtant reçu dans une pochette blanche, c’est bien un turbo !
C’est ou les 20 Gr en plus ?

20g ça va vite hein… c’est moins que le poids d’une petite échalotte :smile: . suffit d’avoir un exemplaire un peu plus dur sur lequel t’as mis un peu plus de colle et hop tu y es. Après, le poids des bois est notoirement variable de qq grammes, il suffit que tu aies un Stiga de 5 ou 10g de plus que la valeur “commerciale” et là aussi tu y es vite.

Difficile de dire d’où viennent les différences sans avoir le poids “à nu” des différents composants. Et pourtant pour un poignet blessé, on passe vite de Stiga à Stigmata (sorry j’étais obligé de la faire celle-là)

Très en forme Xyphis.
"Et pourtant pour un poignet blessé, on passe vite de Stiga à Stigmata (sorry j’étais obligé de la faire celle-là)"
Il est mieux que tu la place, tu pourrais attraper des boutons si te retiens.
Sérieusement, je sais que ces différences de poids peuvent paraitre minimes, mais pour un poignet blessé “on passe vite de Stiga à Stigmata”, c’est effectivement la réalité, d’autant plus que je prends le poids supplémentaire sur le revers. Ce qui déséquilibre le poids de la raquette. On verra ce soir à l’entrainement, j’ai envie de continuer avec le 612.

C’est vrai que 20gr peuvent être énormes sur un poignet ou un coude lésé.
Personnellement, même à 4 ou 5 gr près, je ressens la différence.

Le STIGA Allround Classic existe aussi en version WRB (plus leger).
Est ce vraiment la meme palette ?

Oui c’est le même mais manche creux donc poids en tête. C’est un équilibre différents

Le poids en tête de raquette, en vertu du principe de bras de levier, va solliciter davantage le poignet. Donc ce qu’on gagne en poids, on risque de le perdre en effort sur le poignet. Pas sûr que ça soit le bon deal…

Et je sais bien, hélas, que 20gr font une énorme différence pour un poignet fragile. C’est d’autant plus une bonne raison pour limiter la colle au minimum. Et même dégommer une mousse qui a déjà quelques bonnes couches de colle à son actif.

Le wrb, j’avais eu l’oeil dessus, mais j’ai effectivement eu peur du poids en tête. Je peux me permettre une raquette plus lourde si le poids n’est pas en tête.
Sinon très satisfait pour le rendement du classic. Je ferais jeudi un essai avec deux killer’s blade (Misterping) une de défense et l’autre d’attaque ce sont des bois secs, sinon tous mes autres bois m’ont déçu avec le 612 par rapport au Stiga classic.Plus tard, je vais essayer le turbo et le normal sur le Stiga pour mieux appréhender la différence, j’ai le sentiment que la mousse du normal est moins dure que sur le turbo (comme annoncé sur le site Misterping), alors qu’avec mon exemplaire de 2013, s’était le contraire.

J’ai fait beaucoup d’essai de bois et celui qui me convient le mieux est le Stiga Alleound Classic.
J’ai fixé ce choix car il a également un exçellent rendement avec mon picot long sur le revers.

Bon voilà stiga allround classic commander .
Prochainement test avec 612T.

J’ai joué pour la première fois dans mon club avec le Stiga, une horreur, avec le teraflex au sol, le bois semble rejeter très bas, mon cd a du mal de passer, alors que mes deux essais sur un carrelage, salle plus rapide cela passait impec.

je pense que le sol ne joue pas sur le rejet de la raquette mais plutot au niveau du rebond de la balle.
je pense que la balle s’ecrasait plus qu’elle ne rebondit et donc tu as du prendre la balle plus bas que d’habitude.

Ca y est j’ai reçu mon autre 612 turbo d’occasion, et celui-ci est belle et bien moins dure que mon exemplaire acheté neuf,mais quand même plus dure que mon 612 normal,disons qu’il se situe entre les deux.Si je devais leurs donnés une dureté ça donnerait:
-612 normal=>40°
-612 turbo occaz => 45°
-612 turbo neuf => 50°
Essaie du 612 turbo occaz mercredi.