Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Vers les 15/15,2 cms je crois.

J’ai essayé le SGS … Je préfère le IVS.

OK merci :wink:

Ok, merci !

J’en recommande un pour ma rentrée de printemps…

Bravo pour ta victoire sur le N° : çà c’est significatif et confirme ton plaidoyer pour le 612T.

Cela dit tu as vraiment l’habitude des mi-longs -cf Rosin bien qu’il ne ressemble pas au 612T, of course- et tu dois quand-même avoir une bonne main en RV avec ce type de plaque. Ce n’est pas forcément le cas de tout un chacun qui te lit sur ce forum…

1 « J'aime »

Merci. Ah tiens… ton bois… J’ai joué avec. Un bon bois aussi.

bravo big

1 « J'aime »

oui diabolosyl le blocs est pour moi le moment ou avec le 612 T il faut etre vigilant en fait je n avance pas trop j accompagne la balle en faisant attention a l ouverture de la raquette comme cela je peux diriger la balle ou je l entends

1 « J'aime »

Ou ah Big, énorme hein, je parle de la perf bien sûr :grin:

Pour moi, retour définitif au 1.5mm.
Avec le 1.8 MM je suis nettement moins gênant, ce qui m’a valu de perdre mon premier match à 11/9 à la belle.
Par contre, j’ai repris le 1.5mm et la’ deux victoires sans appel par des sets à 2 ou 3 points pour les adversaires.

1 « J'aime »

Merci
J’hésite pas mal à cause de ce point. Le Challenger me permet des blocs faciles et rapides et je pourrais même tester le 802-40 pour encore plus de vitesse mais c’est vrai que côté gêne, il n’y a pas photo, le 612 est loin devant.
Avec le Challenger, quand je prend le point, c’est en attaque ou en bloc appuyé, ce qui me manque justement avec le 612. Et je perds mes points en poussette ou sur certains retours de service avec le soft ou étrangement, aussi en bloc quand j’amortis trop et qu’elle ne passe pas le filet.

N’ayant pas su adapter ma gestuelle en bloc, abandon du 612 et retour au PL OX. Provisoirement peut-être, car, intrigué par les avis concernant le Transformer, je j’ai commandé pour le tester.

Une petite vidéo de nos amis ukrainiens, ça manque cruellement de blocs et d’opposition en face, mais bon…

Bravo pour ta perf Big … Moi vendredi je devais pas jouer donc après pas mal d’essai de plaque coup droit (tenergy 25 et 05, Vega pro et Japan) je décide de remettre ma Neo 3 pour tester plus tard à l’entraînement … Finalement 10 min avant le match on me fait jouer car un mec absent au dernier moment … Résultat je fait 3 avec un 1114,1350 et 1870 j’ai retrouvé toutes mes sensations que j’avais perdu avec le 612T juste en remettant mon ancienne plaque coup droit comme quoi comme tu dit la plaque de l’autre côté à une énorme influence.

Je pense que j’ai trouvé mon set définitif et le 612T est vraiment une pourriture pour l’adversaire , le 1870 jouait avec un mi long RITC et je pense que il a bien vu la différence quand on faisait top sur top avec nos mi long …

Donc fini pour moi les tests de bois et plaque je bouge plus ça me feras des économies :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Je confirme j’ai le même soucis actuellement avec la config bois JSH + Curl P4 0,5mm.
Habituellement je joue avec un H3-50 et j’ai retesté des plaques un peu plus rapide (Joola Rhyzm et Rhyzm 425), je perds énormément en sensation avec le PL.
Pourtant je pensais qu’avec le bois JSH qui est rigide je gommerais ces différences mais non.

1 « J'aime »

Je vais essayer de tester le 612T avec un stiga allround pour voir. Donc par hasard si quelqu’un en a un en vente je suis preneur. Désolé du hs

j’ai pas de stiga allround, par contre je me sépare de mon IV S si ça t’intéresse.

Merci zim06 mais non. je trouve la palette trop petite .Merci quand même

Tout le monde va reteste le 612 turbo avec la perf à big :slight_smile: et je suis un mouton car moi aussi… Lol

1 « J'aime »

Big, je ne me souviens plus, tu l’avais testé sur un bois encore plus offensif?
J’ai encore mon Andro Kinetic Explorer et il fait quasi la même taille que le Tihbar, je pourrais donc tester dessus.
Si je pouvais avoir plus facile en bloc et en attaque, j’improviserais bien une histoire qui lui va bien :slightly_smiling:

Oui j’ai essayé des bois beaucoup plus rapides, plus puissants … mais là le contrôle … j’ai renoncé. Et sur bois de défense… trop lent pour le CD.