Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Ce qui est important ce n’est pas la couleur mais la dureté/densité.

On est bien d’accord, ce que je voulais dire c’est que face au vendeur, on a le choix que sur les paramètres suivants: couleur, épaisseur, turbo / normal. Et apparemment ces paramètres ne permettent pas de savoir quelle dureté de mousse on aura.

Ca c’est un problème pour moi.

Oui, d’autant que je me souviens avoir eu une version Turbo dont la mousse est devenue rapidement très dure une fois sortie de l’emballage (dosage défaillant du booster?).
Ce manque de rigueur, souvent constaté chez Giant Dragon (notamment pour le Talon), me conforte dans l’idée que chez ce fabricant les versions plus soignées, tel le National Team du Talon, apportent de toute évidence un plus quant à l’homogénéïté.

Quel différence concernant le prix?

Elevée pour le Talon (30€ au lieu de 20/22), à voir pour la version spéciale du 612, je ne me souviens plus.

Big en a eu une, il n’a pas vu trop de différence, faudrait peut-être juger sur plus d’exemplaires, notamment sur la mousse, point apparemment plus sujet à variation que le topsheet pour ce qui est du 612.

Le problème c’est que je suis pas sûr qu’en Chine tous les fabricants produisent eux même leurs mousses.

Du coup je me demande si ils ne sont pas hyper dépendant de ce que leur fournisseur dispose en stock à un instant T.

National Grad … Oui…

Perso, j’ai toujours eu la même mousse sur mes 612 … J’ai eu de la chance peut-être ?

D’après ce que j’ai pu lire par ailleurs, Giant Dragon est un gros fabricant qui fait aussi beaucoup de sous-traitance pour d’autres marques. On peut donc supposer qu’ils fabriquent eux-même leurs mousses.

toujours eu aussi les mêmes mousses d’origine

Je ne serais pas surpris qu’ils fassent des séries limitées (pour test ? promotionnelles ?) et que ces séries finissent dans le commerce sans les détails de l’édition limitée.

Parce que, en y repensant, je n’ai jamais entendu parler de cas similaires pour leurs backsides, c’est uniquement pour les picots.

Ces séries spéciales ne sont pas faites dans les mêmes moules que les normales: concernant le 612 National Grad, il est mentionné au début du topic le concernant dans l’ancien forum par “cris” que le libellé de la plaque est plus soigné.
C’est la même chose pour le Talon National Team, outre la mention “National Team” dans la zone que l’on découpe, le libellé visible (marque, N°ITTF…) est beaucoup plus fignolé que dans le cas du normal, à la loupe on distingue des hachures dans tous les sigles et des contours très propres, alors qu’ils sont grossiers dans les versions normales.
Il a été porté plus de soin à la réalisation, on peut donc penser à tout le moins que la sélection qualité est plus drastique et probablement le mélange de gomme différent, avoué dans le cas du Talon NT, probable dans le cas du 612 National Grad pour lequel les testeurs de l’ancien topic notent des différences de comportement avec le normal.

Moi j’avais bien aimé le National Grad, un poil plus de contrôle et un poil moins de gêne! Mais bien gênant tout de même.

Après je m’appercois que finalement le ressenti de chacun est vraiment très subjectif et personnel, je prends pour exemple notre ami Big qui loue les bienfaits d’un 612 turbo monté sur IV S à longueur de post, et bien moi j’ai essayé cette combinaison, et j’ai trouvé que le 612T perdait une grande parti de son effet de gêne et de balle flottante et aléatoire sur ce bois, c’est peut être même le bois avec lequel j’ai trouvé le moins de feeling pour mon jeu. Mai comme le dit Big la gêne vient du fait que la balle revient très vite l’adversaire à peu de temps pour s’organiser.
Bien prendre en compte également que la plaque associé sur l’autre face de la raquette influe également sur le comportement du 612T.

Heu Big quand tu va me lire, n’y vois aucune attaque personnel, mais simplement un constat :wink:

Il est vrai que chacun a son ressenti et ses préférences.
Le 612 Turbo se marie bien avec plusieurs bois (stiga all, LQ 2 découpé, Thibar 4S, bois lents et secs) mais il faut trouver celui qui correspond le mieux à sa stratégie de jeu avec un maximum de gêne, tout en le contrôlant.
Suite à l’essai de Cajemi, j’ai monté une nouvelle raquette avec boks Butterfly Gruba all+ 612 Turbo en 1.8mm sur mon coup droit. Après trois entraînements, c’est cette compo que je préfère, que je controle le mieux et qui gêne le plus dans ma stratégie de jeu.

Et en plus il faut différencier ceux qui l’utilise en coup droit de ceux qui l’utilise en revers.
Personnellement je suis incapable de jouer une balle correctement en Cd avec le 612​:grin::grin::grin:

@zim06 Non, pas de souci. C’est ton avis, je le respecte.

Une raquette, c’est d’abord un ensemble, un côté revers, mais aussi un côté coup droit.

Moi j’ai trouvé un équilibre parfait avec le IVS. La gêne était peut-être un poil pus importante avec mon ancien Stiga Allround Classic ; mais c’est avec ce IVS que j’ai vécu ma meilleure saison en R2 la saison dernière, avec 110 points pris de 1539 à 1632 (- 17pts pour les 2 dérives = +93pts), 17v/4d en 2éme phase en R2. Et cette 1ëre phase, finaliste en Tableau Élite (niveau rêgional) soit mon meilleur résultat… à 49 ans.

Quand je vois certains adversaires toper sous la table après un coup de 612 … ce n’est pas que le fruit de mon imagination hein.

Puis il ne faut pas négliger que la vitesse du IVS m’a aussi incité à passer de 2.0mm à 1.8mm en coup droit ; ce qui a été plus que bénéfique me concernant.

Toujours est il, c’est grâce à Big que j’ai découvert ce revêtement très gênant pour l’adversaire, et au début de son utilisation pour moi aussi.
Ses conseils initiaux : - pour le choix du bois (Stiga all et Thibar 4 S); -pour l’utilisation du 612 Turbo, m’ont été tres utilises.

1 « J'aime »

Merci delirius. Très heureux si j’ai pu t’apporter un peu de mon expérience avec le 612.

Mais moi aussi tu m’as apporté un peu même beaucoup de ton expérience, tous ce que voulait dire mon message, c’est que ce qui fonctionne pour les uns ne fonctionne pas forcément pour tous le monde.

Par exemple pour mon jeu basé sur le Top CD essentiellement, je prend régulièrement le pivot (enfin à 43 ans c’est plus qu’un demi pivots :blush: ) et bien avec le 4S je perd toute l’efficacité de ce coup donc la victoire devient compliqué.
Après je na’i pas non plus pris le temps de chercher la plaque la mieux adaptée à ce bois c’est vrai.
La référence pour moi pour débuter avec le 612T reste tout de même le stiga All classic :grin:

Bigre, entre Big et zim06, ça commence à chauffer… :heart_eyes:
Delirius sera t-il jaloux ? :scream:
C’est mieux que “Plus belle la vie” !

premier match ce week end avec le 612 T contre 20 19 19 normalement on va voir en situation de match comment il et je me comporte wait and see

1 « J'aime »