ce soir deuxieme entrainement avec le 612 T et bien encore mieux pratiquement pas de fautes dans les blocs et attaques super toucher en defense mais prise de la balle tres tot je ne la laisse pas descendre et la super le balle est couper et rapide je m amuse comme a mes debuts
Très haut peut être pas plutôt médium haut
Il y a des bois qui rejet plus haut comme le 7p2a7t
Cajemi sur quel bois tu l’as monte le 612 turbo.?
Hier, entraînement en défense, quel pied! Incroyable les retours durs pour l’adversaire, et complètement imprévisible.
De plus en plus étonnant ce 612 turbo.
Je prend la balle très tôt au rebond pour jouer actif. Je n’ai pratiquement aucun problème pour les frappes et les tops.
Pour les blocs j’ouvre plus la raquette ou autrement je bloque coupé. Les effets renvoyés sont très gênants.
La poussette est maintenant acquise.
C’est encore en jeu en contre, un peu loin de,la table que je n’arrive pas à réaliser , mon ouverture de raquette n’est sûrement pas correcte et j’ ai toujours tendance à sortir de la table côté adverse.
J’ai repris quelques instants, pour faire essayer mon 612 turbo, mon ancienne raquette avec soft dans le coup droit. La facilité de jeu est présente, mais il me manque terriblement l’efficacité et la gêne que procure le 612T ainsi que le plaisir de jouer.
Sur un bois all grubba pro an ancienne version Années 80
Tres bien, j’en ai un.
Je vais essayer bien que je sois très satisfait du Thibar 4S.
C’est juste pour voir la différence d’effets gênants dans l’option plus offensive et blocs.
est tu sur que cela soit le meme car celui que j ai a une palette large et et tres fine
car si tu en as un cela fait tres longtemps que j en cherche un
Je viens de prendre les mesures, il fait 15 cm par 15.8cm et 0,5 cm de largeur.
C’est un vieux bois qui traîne dans le fond d’un de mes sacs avec manche anatomique. Il a quelques petits coups sur la tranche sans préjudice pour poser les revetements.
Mais pour le moment, je le garde, la preuve il va me servir encore.
Pas largeur, hein plutôt épaisseur, c’est mieux…
petite question un peu HS mais par rapport a l’épaisseur ca donne quoi
au niveau gêne et facilite de démarrage ;
je ne sais pas si cette videé à déjà été posté sur le sujet du 612 ?? en tous cas la voici !
A vous lire, je n’ai pas pu m’empêcher de refaire un essai du 612 turbo.
J’ai joué avec un bois Neubauer Kung Fu.
Que pensez du bois pour cette plaque ?
J’ai aussi une Tamca 5000, T11, Vieux Butterfly allround, Butterfly defence, Neubauer FireWall.
Un meilleur rendement avec un bois sec ou plus “onctueux”?
Pour le jeu, s’était dans une salle qui favorisait les frappeurs à plat (mauvais pour moi).
J’ai donc du gérer des services rapides dans le 612 (revers) avec claque qui suivait si le retour était pas trop bien placé ou trop facile à frapper.
Avant, j’étais avec une anti ou un feint long 2, sur ce genre de service je repartais en faux top ou frappe, avec le 612 les faux top sur services rapides sans trop d’effet permettait à l’adversaire de frapper.
J’ai utilisé deux solutions, punch bloc ou bloc coupé, ce qui a été plus efficace, y a t-il une autre possibilité? sachant que je suis pas une défense et je ne recule jamais pour sabrer.
Comme d’habitude un peu fou, on rencontrait les 1er donc rien à perte pour l’équipe et j’ai joué après un essai de 20 minutes à l’entrainement. Résultat une perte de 3 classements, mais avec des remises parfois approximatives.
Bonsoir,
j’avais essayé le 612 turbo en 1.5mm sur mon revers il y a 4 ans, puis l’année dernière, à chaque fois même constat, pas génant du tout, contrôle aléatoire, donc je l’avais laissé de côté, jusqu’à ce que j’apprenne qu’il existait en 1mm. C’est donc cette version que j’ai testée sur mon cos 3. En le déballant je le trouve quand même beaucoup plus brillant et lisse ( une vraie savonnette) que mes deux turbos.
Par rapport à mon PL ( pogo), il me faut adapter l’inclinaison pour attaquer, il est moins facile dans les toutes premières minutes que ce dernier, je dois plus porter la balle qu’avec le pogo. Je remarque qu’il est bien plus lent que le turbo et le contrôle s’en ressent, la défense et le bloc en sont facilités et franchement ça me plaît bien.
J’ai joué plusieurs adversaires ( de 6 à 13) et j’ai enfin vu ces fameuses balles adverses basduf. J’ai bien rigolé du coup car mes attaques avec le PL ne sont pas aussi gênantes. Il est vraiment très polyvalent par rapport au turbo.
Mon seul adversaire qui n’était pas trop gêné est défenseur-contreur et me connaît par coeur et lui se régalait quand j’essayais le turbo, avec cette version ce n’est pas la même musique, je le gêne autant qu’avec le PL mais dans des phases de jeu différentes. Par rapport au PL la balle est trompeuse on la pense inoffensive mais on ne sait jamais trop ce qu’il y a dedans, dès fois molle, dès fois coupée.
Ma saison étant terminée, je pense m’amuser avec et prendre le temps de l’apprivoiser cette fois, mais franchement je suis rassuré par cette version.
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à être plus convaincu par le 1,0 que par le Turbo.
Je corrobore ton analyse qui rejoint la mienne.
Suite au match de championnat lamentable que j’ai fait vendredi soir, je vais également revoir à la baisse mais pas en ce qui concerne l’ épaisseur,je vais faire un essaie avec un bois plus lent,le stiga def wood.
peux tu décrire les problèmes que tu as rencontrés stp???on peut etre dans un jour négatif ça arrive à tout le monde…
c’est cool comme demo…
Je concède que je n’étais pas dans un bon jour,d’ailleurs toute l’équipe n’y était pas ,on s’est pris 12-2 bon ils étaient quand même un cran au-dessus:eux;13-9-9-7 et nous 8-8-6-5.
mais bon ,le 7 était à ma portée et j’ai beaucoup vendanger,surtout en cd,j’avoue qu’a l’entrainement avec mon bois actuel ça passe mais limite,mais en match avec la pression ben ça ne le fait pas.
si ça le fait a l’entrainement je verrais plus un problème de stress…tu pourrais essayé de voir à ce niveau, analyser ton comportement la veille et le jour de la compet,discuter avec tes partenaires de choses qui n’ont rien à voir avec le sport par exemple et t’arrive plus décontracté devant la table…il y a tout un tas de possibilités je connais un peu le milieu 60 années de ping ça commence à causer lol