Premier test ce soir du 612 turbo
Au début c’était déroutant
Beaucoup de fautes d’inclinaison de raquettes … bas de filet ou dehors.
Mais après ça allait mieux quand les blocs passait quels merde pour l adversaire, la balle s’écrase bien. Mais dur de les appuyer!!! Du moins comme un soft ou j ai pas le geste.
On peux très bien défendre avec , la balle reste bas et est bien couper.
La balle zig zag de temps en temps ça me fais bizarre.
Mais la ou j’ai le plus de mal c’est retour service. En plus pas contre de gros serveurs donc difficile de juger vraiment. … a approfondir sur ce point
Les claques sur écrasés aussi mais du déchets aussi.
Je vais essayer de maîtriser la bête car je sens un gros potentiel et une polyvalence que j’ai moins avec mon soft.
Si vous avez des vidéos ou sites qui me aiderait pour mes gestes je suis preneur.
J’ai trouvé celà intéressant car l’ensemble n’était pas trop rapide et me permettait de faire tous les gestes que je fais avec mon P4 :
défense, même si moins d’inversion la balle reste rasante
blocs courts
blocs actifs avec une balle qui s’écrase bien
juste eu du déchet pour une première fois à la fois en bloc actif et surtout sur les balles que j’attaquais à cause de la trajectoire très droite et l’angle de rejet bas du 612.
Mais pour une première prise en main ce fut intéressant et je pense que je continuerais à le tester (contrairement au 612 Turbo en 1,5mm que j’avais eu dans le passé et que j’avais jugé incontrôlable)
Essai du 612 T je suis agréablement surpris bon contrôle en bloc la balle est profonde et rasante pas de difficulté à démarrer en petit ok l endroit où je suis le moins à l aise est dans le jeu passif quand j avance pas de problème cela est du à un manque de concentration il faut être très attentif mais l essai est concluant je rejou avec ce soir et je vais le garder j essaierai de mettre une vidéo à l entraînement. Big en as tu une pour que je compare
Vivement ! ta vidéo,que je vois au moins une fois comment on s’en sert à haut niveau,ça me donnera des pistes sur la gestuelle.
Moi j’ai encore pas mal de problème sur les balles portées,il faut un sacré toucher pour trouver le bon dosage,car soit je les sort ,soit elles sont dans le filet, et le rares fois ou j’arrive à la remettre elles est souvent trop hautes et je me prends un scud.
Sinon dans l’ensemble je progresse petit à petit,je le remarque au gars que j’arrive à battre et que je ne battaient plus avant.
metabaron
(15 ; cd t 05 1.9 rv killer 1.5 V2)
c le turbo qui nous interesse
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
En fait, il faut surtout un appareil avec un très très grand angle pour visualiser en totalité Big… Ou bien filmer depuis le fond des tribunes du Palais Omnisport de Bercy, là on voit bien Big mais plus trop la table de ping, quel dilemme et pas évident de réserver une telle salle…
Tssss. Non, par contre, je peux comprendre qu’on n’ait pas trop envie de poster des vidéos de soi. Déjà rien que d’en faire… ça me désole chaque fois que je me vois jouer
M’intrigue de plus en plus ce 612, je pense que je vais lire un peu le sujet d’archive, ça devrait m’occuper quelque temps.
J’ai cette mousse en 0,5 et en 1 mm mais hésite à la coller sous mon 612 OX rouge. Je voudrais savoir s’il est permis de la mettre sous le 612 OX (ou un autre picot finalement, mais toujours en OX) car le rouge du revêtement ne ressort plus vraiment et la différence avec le revêtement noir en CD n’est plus si évidente! Que dit le règlement?
beaucoup mieux que le premier, le contrôle m’a sembler moins aléatoire!! j’ai trouver le geste pour envoyer des claques et des démarrages; est ce moi ou la plaque rejet bas???
on peux sabrer assez facilement en défense ,la balle reste bas et rase le filet c’est génial
je n’ai pas vraiment tester les blocs car personne de niveau assez élevé ce soir mais c’est clair qu il faut jouer le poignet souple et relâcher c’est primordial.
Il faut être toujours actif sinon punition également
je pense que l’on peux jouer en opposition a la table avec cette plaque pour distribuer et faire bouger son adversaire
test très prometteur , je pense que lorsque la saison va s’achever je vais la mettre en revers et m’y mettre pour de bon car je sens un énorme potentiel avec cette plaque que je trouve très polyvalente.Je voudrais d’abord faire une bonne fin de saison avant de faire le grand saut avec le 612T
je vais garder le zetro comme bois car je trouve ce bois génial
petite question , est ce que la différence entre le 612 et le 612T est énorme niveau contrôle et gêne merci
1 « J'aime »
Sigurd
(OSP Ultimate II+ / CD Ding Yi R 2.0 / RV Fastarc C1 N 2.0)