Sigurd
(OSP Ultimate II+ / CD Ding Yi R 2.0 / RV Fastarc C1 N 2.0)
mdu9639
Bonjour
Est-il possible de savoir sur quel bois est monté le 612?
le test est fait sur un bois TSP Eurospin (allround) qui absorbe relativement de l’énergie au rebond. ce type de combo a la préférence personnelle du gars de gauche.
(Merci Takkyu_wa_Inochi qui a traduit une partie de la démo p189 du sujet en archive)
Pas convaincu par le 563 ? Ou tu dois encore le tester?
Perso, pas certain de garder le 612, pour éviter la catastrophe samedi, j’ai vite repris mon ancienne raquette pour assurer sinon, l’équipe risquait gros après ma défaite au premier match.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
le Viper Ox et le même Kokatu sur un bois Aurora… Non je n’avais pas le P4 dans mon sac
Reste à voir si je teste un vrai picot court (un soft quoi) pour gagner en bloc et en attaque, c’est vraiment ce qui m’a manqué jeudi et samedi en compétition ou si je replonge du côté obscur des PL, qui sait en me remettant à la recherche d’un FL2 pour jouer comme Gionis… enfin dans le style quoi.
Le 612 en 1,0 tu jouais avec en CD ou en RV?
Je vais le tester en CD sur un bois réputé lent le LKT Toxic3. Ne faut-il pas mieux choisir l’ épaisseur 1,5, le contrôle étant assuré par le bois?
non pas de souci avec le 563 mais je vais essayer le 612 T car il est plus genant d apres les commentaires et l avis de mon ami daniel misterping mais aussi plus difficije a maitriser donc je vais le dompter hihihihihih!!!
@mdu963
Je le jouais en RV, qui réclame plus de contrôle de par la brièveté du geste, et la difficulté du 612 est son côté aléatoire dû à ses énormes picots, plus qu’à sa vitesse.
L’avantage avec le 1,0mm c’est qu’on sent beaucoup mieux la balle, ce qui permet d’être plus agressif tout en restant serein. Utile en compétition, car si on est trop passif, pas de miracle, on se fait allumer, 612 ou pas.
Sa gêne naturelle agit logiquement quand les picots se plient, pas autrement.
C’est un picot passionnant (je le revends et je le ré-achète régulièrement !), mais comme il existe des alternatives moins stressantes et comme je n’ai pas l’abnégation de Big…
Mais j’ai une certitude: si j’en rachète un, ce sera un 1,0mm (le Ox n’est pas agréable car beaucoup trop sec et moins efficace car ses picots ont du mal à plier)
@cajemi Ah mais je suis ravi qu’un joueur de ton niveau prenne le temps d’essayer de dompter le 612. Ca m’intéresse vraiment de savoir ce que tu vas en faire.