Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Salut Diab. Tout ce que tu vis, tu ressens est absolument normal. J’ai vécu tout ça. C’est pas après quelques entraînements seulement que tu vas apprivoiser la bête ! Il faut des mois ! Plusieurs mois ! MAIS, à un moment, ça va basculer pour toi, comme un déclic, et quand tu en feras (presque) ce que tu veux. Aïe aïe aïe. Mais faut accepter de souffrir encore quelques temps, il va te le rendre au centuple.

1 « J'aime »

Et que penses tu de la remarque de Gilles? je me doute bien qu’il faudra du temps.

Laquelle ?

Que d’après ma vidéo (le lien est un peu plus haut) il craint que le 612 ne me convienne pas :slightly_smiling:

Faut quand même l’essayer parce qu’autrement le Big va mettre une fatouah sur ma tête ! :smile:

1 « J'aime »

Bah le test, il est fait, je peux le dire, j’y étais :smile: Pas la peine de déclencher une guerre de gang de motards pour ça.

Par contre, je pense que ce n’est pas un problème de plaisir mais de frustration. Tu as encore beaucoup de déchets et c’est toujours frustrant, moi en tout cas, j’ai l’impression que “je perds tout seul” et que “si c’est pour tout rater, autant ne pas mettre de plaque spéciale” et ce genre de pensées.

Du coup, le plaisir n’a pas le temps d’arriver et/ou est masquée par cette frustration. Bon on n’a pas non plus joué des années ensemble, mais j’ai l’impression que par rapport à avant tu as au moins le choix des armes avec ce 612, tu es moins enfermé dans une passivité qui ne te va pas.

Pour tout dire, j’en tellement chié que ça me titille de l’essayer depuis :slightly_smiling:

2 « J'aime »

Rien, j’ai vu la vidéo aussi. Tu joues contre un gars beaucoup trop fort (Cédric Merchez) pour toi. Donc tu te lâches, normal.

Bon mon 612 turbo rouge 1.5 est arrivé donc demain je colle et premier test lundi soir
Je vais le tester sur mon zetro quad

Ce zetro quad m’interpelle beaucoup, quoique apparemment quand même assez rapide,curieux de voir ton retour d’utilisateur sur revers.

Retour de compétition par equipes, deux matchs gagnés sur trois avec le 612.
Au début beaucoup d’appréhension sur le premier match, gagne à la belle 11 à 3. Deuxième match avec plus de confiance, je le gagne tres facilement 3 à 0.
Grande surprise pour moi, j’arrive à défendre très bien avec ce 612 et faire faire des fautes a l’adversaire.
Les deux joueurs battus étaient de mon niveau.
Puis contre un joueur trois classements au dessus, je perd par des scores encourageants 9.8.9 avec un minimum de balle volée de 3 par set contre moi.
Je suis pleinement satisfait, je gagne aussi le double avec un autre partenaire plus faible que mon coéquipier habituel, malade.
Je continue et de plus belle avec ce revetement avec lequel il faut jouer relâche et sans stress.
Les frappes sont passées à 75 pour-cent, des scuds hein.
Là où je fais encore des fautes, c’est en voulant jouer en contre en étant éloigné de la table. Également lorsque je bloque en tapant dans la balle, j’ai tendance à changer l’inclinaison de la raquette ou trop ou pas assez, alors la balle part dehors cote adverse ou termine au filet. J’ai du travail dans ces domaines.
Je joue le 612 dans le coup droit, je pense qu’il faudrait aussi que j’integre le top dans ma stratégie de jeu, pour donner une autre variation de jeu.
J’ai également été surpris de marquer des beaux points directs sur service.
La poussette avec les conseils donnés par Big et segurd ont provoqué quelques fautes directes également.
Pour moi que du bon, et de l’entraînement en perspective pour corriger les quelques coups ci dessus cités.
Nouvelle motivation enfin…

Par contre si vous avez des conseils à me donner je suis preneur merci

comme dit par beaucoup d’entre vous, l’élément principal est de jouer TRES relâché.

Je trouve géniale la vidéo du japonais qui fait une démo avec (bon, il est clairement très fort) :

Pas tellement pour copie ses techniques (quoique), mais son attitude.
Très relâchée, il caresse la balle sur la plupart des coups.

C’est exactement l’attitude à avoir en CD.

avec le zetro (mais bon, moi c’est en CD).

Ce que je trouve génial, c’est de pouvoir utiliser des techniques de soft ou de long au choix.

Avoir le poignet souple.
Le bloc passif est délicat sur balles lourdes.
Passer alors en bloc actif.
On peut bloquer actif à la table, en allongeant le geste pour accompagner la balle comme un top

sur les retour de service court, soit balle portée (poignet), soit passer sous la balle tout en douceur (voir la vidéo ci dessus).
Sur service rapide, partir en top.

On peut toper en mettant un peu d’effet (si, si, on peut).
Et les frappes sont, comment dire… mortelles.

Loin de la table, je suis pas un expert.

Merci pour le lien et tes conseils je vais essayer de les mettre en application.
Je donnerais mes premières impressions demain soir :slight_smile:

Bonjour
Est-il possible de savoir sur quel bois est monté le 612?

Bonjour
Tu le trouves où le 612 en 1.0, chez Mis… c’ est soit 1,5 ou 1,8.
Merci pour l’ info.

@mdu963
Chez Friendship-Paris, le 1,0mm est sur le catalogue, peut-être téléphoner pour vérifier la dispo.

Autrement, chez ttdd.de, très sérieux, livraison rapide (c’est le fabricant Spinlord): j’ai mis la procédure de commande sur le topic récent du Talon.

Merci pour l’ info.

J’en ai un à vendre noir 1mm.
Mp si interressé.

Peux-tu me donner les dimensions, son état, combien d’ heures de jeu (approx.) et est-ce bien un 612 non turbo?
Merci pour les infos.