Giant Dragon 612 / 612 Turbo

On peut penser que comme tous les gros picots, le 612 est très sensible, notamment à l’inclinaison de palette, ainsi qu’aux gestes brefs, souvent peu générateurs de contrôle.
Ce qui me fait dire que le 612 est probablement plus facile à manier en CD ou l’ampleur possible du geste permet un guidage plus facile et plus précis tout en donnant une bonne vitesse sans avoir à forcer le trait.
Pour en espérer un comportement fiable et efficace en RV, je pense qu’il faut quand même un bon toucher comme l’ont forcément des joueurs d’un assez bon niveau comme Big.

Dis carrément que je suis mauvais :grinning:

Moi je comprends plutôt que la prise en main est beaucoup moins immédiate. Ce que tendent à confirmer les contributions de Biiig et Sigurd

L’intérêt de la version normale, c’est le contrôle, surtout en 1,0mm qui m’avait bien plu, alors que le Turbo 1,5 me stressait.
J’ai trouvé la différence entre les deux très importante quand il s’agissait de diminuer le côté aléatoire de la plaque, pour une efficacité au final assez comparable (il est beaucoup moins susceptible quand on rentre bien dans la balle, et on “ose” plus).

C’est sans doute vrai aussi.
Petite anecdote, un des adversaires hier soir a voulu tester ma raquette, résultats très mitigés et les premières balles finissaient toutes dans le filet. Juste après, on lui prête une autre raquette avec un Twister (un autre milong) et là, il passait direct bloc, attaque sans quasi aucun déchet. Il joue avec deux backsides normalement.

Meuh non !
Au vu d’une de tes vidéos, je dirais plutôt que ton geste du RV est peut-être un peu “brutal” pour faire obéir un 612 Turbo… Mais ça n’est qu’un avis, comme ça…:wink:

salut,
je m’entraine avec le turbo depuis 2 semaines avec venant du PL une prise en main facile; je teste en même temps le 388C qui pour le coup se rapproche d’un soft parce que bcp plus sec et rapide que le 612 même en turbo. Avec ce dernier je joue picot long avec le 388 je joue soft, donc pas du tout le même jeu. Dimanche en championnat je jouerai 612 pour assurer le jeu et ne pas pénaliser mes collègues, mais j’aimerais tenter d’aller vers le 388 qui va me permettre d’accélérer mon jeu et donc d’etre plus offensif

Ah bon, y’a des videos de Diabolosyl au Ping ? je n’en ai vu de lui qu’à moto :yum:

Sinon je vais tester aussi topsheet de 612 sur mousse amortissante de 0,5mm

Si, il y en a une, de face, le long d’une cloison je crois, il est un peu éloigné, et plutôt tonique…:slight_smile:

Pour ton essai, je te conseille plutôt le 1,0 de série, pas très tonique, parce qu’avec 0,5 je pense que ce sera insuffisant pour faire plier les picots, et probablement trop sec.

J’ai posté il y a neuf jours, mes premières impressions après test du 612 normal, en RV,** monté sur la mousse 1,2 du Grizzly ABS**, le tout sur mon bois LKT TOXIC 3
Bien sûr, je n’ai pas ton niveau, mais ça peut éventuellement contribuer à comprendre la “bête” (le 612) :smile:

mince, à moins que ce ne soit une des vidéos faite avec un picot Neubauer lors d’un stage chez Cédric Merchez.

Le pauvre, il doit encore se demander pourquoi diable je joue avec un PL :wink:

Le niveau, le niveau… comprendre l’intérêt d’une plaque n’est pas une question de niveau. Le niveau c’est savoir faire ce qu’on veut avec la plaque :slightly_smiling:

Mais exact, j’avais zappé ton post, je ne m’explique pas comment. Je serais curieux de tester le bazar à l’intersaison.

Possible… rappelle-toi quel picot qu’on puisse rechercher, Derf piaffe d’impatience ! :slight_smile:

non car je l’ai vu jouer en vrai :wink:

Oui, c’est bien ça, comme tu dis dans ta 2è phrase, la capacité à faire ce qu’on veut !

Perso, je pense avoir un bon ressenti et une bonne analyse du jeu, par contre quand il faut que je l’applique à moi-même… toutes les vidéos que j’ai faites de moi me dépriment ! La technique gestuelle est correcte, mais le placement toujours d’une nullité affligeante, même quand j’avais des vraies jambes. Et le ping sans placement…
Donc oui, pour une plaque délicate, le toucher et le talent en général, ça compte, surtout pour compenser un mauvais placement…

essai Dr Neubauer Allround Premium door Diabolosyl Sorry pour le HS

J’estime que plus on monte dans les classements, plus la maîtrise technique se manifeste, donc les possibilités d’exploiter ou d’envisager l’usage d’un revêtement augmentent, ce qui permet à certains joueurs d’atteindre un niveau supérieur à d’autres.
Cependant, j’apprécie TOUS les avis, car me permettent de mieux analyser mes propres carences ou défauts, et donc de trouver les “bonnes” réponses pour mieux me servir d’un revêtement.:wink:

C’est bien ça.
J’ai juste un peu peur que le 612 Turbo ne fasse pas très bon ménage avec ton bloc réflexe assez violent du RV…:wink:

Augmentation de la maitrise technique, sûrement, mais je trouve que le physique et le placement sont très souvent sous estimés dans la valeur et le classement d’un joueur.
Dans mon club, il y a une N1 et un N3, et bien la différence sur les placements et déplacements est énorme par rapport à des joueurs de R1 et R2 pourtant physiquement en forme et techniquement plutôt au point.

1 « J'aime »

J’abonde totalement dans ton sens! +1