GEWO Sensus Powerfeeling, Sensus Carbo Touch & Sensus Carbo Speed

Bon nouveau petit retour sur le sensus carbo touch, je l’aime toujours autant
Bon le rejet est plus medium que medium haut
Le ressenti que j’annonçais plutôt dur finalement je rejoint @Ponginator avec son ressenti plutôt soft (tendre)… même si le koto tout le monde pense a un bois dur c’est plutôt le contraire en faite
Sachant qu’avec l’alc en position inner et l’abachi qui est plutôt tendre, le resenti globale est tendre…

J’ai abandonner mon el38 pour revenir au 43 car tendre + tendre pas top et possible que je passe sur plus dur encore a l’avenir

Est-ce que quelqu’un pourrait comparer ce Carbo touch au Joola Rossi Emotion ? Merci :slight_smile:

Alors les deux bois n’ont rien à voir à mon sens.
Si on compare :
Carbo Touch et Rossi Emotion
Koto versus versus Hinoki
Carbone innerforce versus outer
Flex versus rigidité
pli externe dur versus pli externe tendre
moyennement rapide versus très rapide

Le bois Joola serait plus proche du Gewo Aruna Hinoki carbone.

@jerome.an
d’accord ils ont plus ou moins rien a voir (j’ai jouer avec les 2)
Mais
Sa reste 2 inner (le rossi est aussi un inner)
plis externe tendre des 2 côté (beaucoup font l’erreur de pensé que le koto est un bois dur mais pas du tout)
le rossi a une double vitesse très prononcé, facile dans le petit jeux et dès qu’on s’engage sa envoi, le carbo touch est plus délicat dans le petit jeu mais globalement plus rapide
Flex versus rigidité toujours du mal a le définir

Après les sensations reste différente… le gewo aruna hinoki carbon s’en rapproche le plus mais est plus près du joola aruna hinoki (qui est un upgrade du rossi emotion)

@Ponginator @Baba3149 merci à tous les 2 pour ces précieux renseignements, je suis actuellement à la recherche d’un bois inner avec un peu plus de punch que le Rossi Emotion qui me demande plus d’engagement (contre attaque à plat en revers et coup droit petit top mou suivi de frappes à plat dès que je peux) en sachant que je ne sais jouer qu’avec des mousses tendres (35-38 degrés)

Pour ma part, mon coeur balance entre le punch du Gewo Sensus Carbo Speed et le contrôle hors pair du Carbo Touch. Durant l’interphase, je dois me poser la question du set qui me suivra en compétition pour le reste de la saison et c’est difficile car en situation de match, je fais parfois des fautes avec le Carbo Speed mais d’un autre côté, quand je m’éloigne de la table le Carbo Touch montre ses limites. Cruel dilemne…
D’un côté, le flex et de l’autre la rigidité donc je n’utilise pas les mêmes combinaisons de Nexxus sur chaque. Ni la même forme de manche ! En attendant, étonnament c’est le plus rapide et le plus lourd qui est le plus maniable au dessus de la table. En effet, l’équilibre du Carbo Touch est plus en tête de raquette et il catapulte plus et cet aspect n’engage pas à coller des revêtements plus rapides donc plus lourds.
La solution passerait-elle un carbospeed plus léger ?

Salut ,
J’ aimerais bien tester le sensus Carbon touch et du coup je voulais prévenir tout le monde avant de confirmer avec @Ponginator . Je ferai un compte rendu ( le plus détailler possible ) .
Merci beaucoup

@Tanpong le Carbo Touch est le seul des trois bois Sensus qui n’est pas disponible pour test.

Ah bon , sais tu si il sera bientôt disponible , sinon j’essaie le powerfeeling à la place

Gewo met à votre disposition les bois Sensus Powerfeeling et Carbospeed. Les deux sont en manche concave.

Oui pardon erreur stupide , je pensais avoir écrit carbon speed . Vraiment désolé !

Je reformule pour tout le monde :

Salut ,
J’ aimerais bien tester le sensus Carbospeed et du coup je voulais prévenir tout le monde avant de confirmer avec @Ponginator . Je ferai un compte rendu ( le plus détailler possible ) .
Merci beaucoup

Bonjour est ce qu’un gewo carbo speed serais dispo pr un essais avec des nexus 38 ?

Comme indiqué deux messages plus haut, le Gewo Sensus Carbo Speed est disponible en test. Tu veux aussi essayer le Nexxus EL Pro 38 mais avec quoi joues-tu actuellement ?

Oui oui je veux bien je joue avec du bluestorm bigslam et carbo fleece

Du coup tu me tiens au courant pr l’envoie ? :wink:

Alors le Nexxus EL Pro 38 sera bien plus tendre en sensations que ton Bluestorm Bigslam et le Sensus Carbospeed est un bois carbone plutôt pesant par rapport à ton bois actuel. Honnêtement l’association des deux risque de donner un résultat bien loin de ce que tu connais… Tu en as conscience ?

Du coup je vais suivre ton conseil pr le bois mais je tiens à essayer quand même le nexus 38 tu là en quel épaisseur stp ? Tu pense qu’il sera moins rapide que mon bluestorm bigslam ?

Comme indiqué dans le sujet Nexxus, l’EL Pro 38 de test est en 2,1 mm.

Ok :ok_hand: