GEWO Sensus Powerfeeling, Sensus Carbo Touch & Sensus Carbo Speed

Bonjour je relance ce sujet car je suis vivement intéressé par ces bois surtout le touch
Est ce que certains d’entre vous jouent t’il encore avec l’un de ces bois ou l’on abandonné et pourquoi ?
Niveau qualité ça se rapproche des inner, alc et classique de butterfly ?
Lequel serait pour vous le plus adapté avec un soft?
Le poids est variable d’un bois a l’autre ?
Car suivant les sites on mentionne 85g, 88g, 90g et plus
Le poids de fait se ressent où de manière générale sont bien équilibré?

Merci d’avance pour vos éclaircissements

J’ai joué avec un carbo Touch, c’est un inner alc, il faisait 86 Gr,
pour ma part, c’est un bon bois bien equilibré mais je n’ai pas aimé que ce bois est trop sec et que la balle repartait trop vite de la raquette (ce n’est pas lié à la vitesse mais plutot que j’ai besoin que la balle reste plus dans la raquette pour bien à travailler).
sinon en tant qu’inner, il y a une différence, si on joue actif ou passif.
En passif, le bois absoirbe bien et actif on sans la puissance.

voila j’espère avoir éclaircie ta lanterne !!

J’ai jouer un certain moment avec le carbo touch (qui est toujours sur ma raquette secondaire), en fait de sa sortie au 1er confinement (avec quelque infidélité mais je suis toujours revenue dessus)… Je l’ai changer car je me suis fait plaisir avec un custom osp sinon je l’aurais garder en bois principale

@jerome10 fait déjà un bon CR

mais je vais compléter, on est donc sur un inner ALC mais pas à l’image des inner classique butterfly (innerforce), on est plus sur un viscaria (ou boll alc/spirit) inner qui rend ce bois nettement plus sage

Je le joue justement avec un soft revers… pour moi ça marche bien après le carbo speed est peut être plus adapter avec son pli outer mais c’est trop rapide pour moi dans le petit jeu et j’aime pas les outer en plus de préféré le koto en plis externe.

Le poids : plutôt équilibré mais tu peux vite avoir une sensation de poids fortement en tête selon les plaques utilisé, on est sur des dimensions de palette au standard butterfly, j’en ai eu 3 : 2x à 86g (qui semble le poids moyen) et un dernier a ma demande à 83g

Niveau vitesse et dans le jeu, comme dit Jerome ça va dépendre de toi, mais le contrôle est très bon dans le petit jeu (la ou par exemple avec un viscaria, je joue sur des oeufs), et dès que tu appuis bas ça part et fort (après j’ai un xt48 de monter en cd, c’est pas la plaque la plus lente), sa vitesse indiqué entre off- et off par gewo est clairement le cas (off- dans le petit jeu, gros off quand on envoie)

Le rejet est moyen/haut

Merci pour vos retours Jérôme et baba

@BBR2
J’ai testé le carbo speed. Très direct et puissant, je pense qu’il est tout à fait adapté à un soft. Remarquable niveau de contrôle et de précision pour ce niveau de vitesse. Le bois est bien équilibré, pas de ressenti en tête de raquette.
(Merci @Ponginator pour ce test gratuit.)

Merci pour vos mercis ! :wink:

Alors je peux en parler pour avoir essayé les trois bois Gewo Sensus dont on parle trop peu.
Niveau qualité, heureusement qu’elle est au rendez-vous et au niveau de ce qui se fait de mieux car le positionnement prix est plutôt premium.
Si tu joues avec un soft, je ne te conseillerai pas forcément le Carbotouch car il est très flexible. On fait grand cas de la rapidité du Carbospeed mais même à 95 grammes comme un des miens, je n’ai aucun souci de contrôle là où je peine avec un Boll Alc par exemple. Étonnamment je préfère les bois Sensus à 90-93 grammes que les plus légers.

Merci ponginator pour ton retour d’expérience ainsi que sur le poids
En fait je pensais aussi au touch car il est en promo chez cping… :wink:

@BBR2 avec ma remise tu touches aussi le Speed à -20% !

Je crois que les 2 ensemble (ta remise et la promo site) sont pas compatible ou ton code ne semble pas marcher

Ça serait trop beau de pouvoir cumuler.

1 « J'aime »

Si des gens sont intéressés ! Je vend un Gewo Sensus Powerfeeling
Manche Concave 88gr très bien équilibré :wink:
Etat NEUF acheté 69.90€ -10%
Je le laisse pour 50€ fdpi

Bonsoir,

Je me permet de UP ce sujet car je serais potentiellement intéressé par le sensus carbo touch mais je ne trouve pas plus d’informations que sa sur internet. A quel bois on pourrait le comparer ? J’ai lu plus haut un Maze ALC, ca fait rêver :heart_eyes:
Par rapport au carbo Speed, est il beaucoup plus soft ? Si tel est le cas il serait donc plus adapté pour un jeu dit « All » avec un jeu plus en touché qu’en force ?

c’'est loin d’être rapide mais on est quand même sur un bois alc … donc a pas mètre dans toutes les mains même si c’est un inner, c’est pour un jeu off
je le rapprocherais énormément d’un viscaria en plus permissif, moins rigide/sec, moins exigeant avec plus de contrôle mais moins de vitesse (attention c’est loin d’être lent)
Il reste classé off- (petit jeu)/off (jeu lancé), tu as quoi comme bois actuellement ?

Et bien je jouais auparavant avec un aero soft carbon que j’ai quitté pour un viscaria qui m’a laché suit à une rencontre avec un mur :sweat_smile: . Je joue depuis le debut de l’été avec un 4l balsa (oui le jour et la nuit) mais je me fais vraiment mal au bras. Je joue avec deux acuda S2 et S3 en max, je pensais a un sensus carbo touch avec des plaques de la gamme nexus 48 et 43.
Le fait que tu me dise que c’est un viscaria en plus permissif me rassure quand même.

Est ce que ce sensus carbo touch pourrait se comparer à un inneforce layer alc ou pas du tout ?

les compositions sont différente … Koto d’un côté, Limba de l’autre

Je n’ai jamais jouer avec l’innerforce layer alc … et perso je suis pas fan du limba. Alors que j’adore le koto