GEWO Sensus Powerfeeling, Sensus Carbo Touch & Sensus Carbo Speed

J’ai aussi un maze alc pour @taebek , merci de me donner ton comparatif avec le carbo speed.
Je joue avec des bluefire m3 et c’est de la bomeb au niveau vitesse et catapultage au détriment parfois du petit jeu.

Est il toujours possible de faire un test du carbospeed ?

Bien sur! Par contre pas tout de suite, peut-être la semaine prochaine si j’ai le temps de coller des rakza dessus.

ok

Vous êtes du même club @taebek @toto ?
Vous parlez du bois de taebek ??
Parce-que, la , je viens juste de renvoyer le bois de test à ponginator !

Ca confirme ce que je pensais. Avec des plaques trop dures, ca donne un ensemble avec trop peu de dwell time, trop direct.
Il n’empêche que ca reste un super bois qui permet de tout faire bien avec un bon retour d’info et un manche très agréable. Une sorte de mix d’un alc avec un U2 pour ceux qui connaissent…

1 « J'aime »

Non, on parle de la comparaison Maze vs carbo speed :wink:

Je contacte ponginator, merci

J’ai du travail ce week-end !

2 « J'aime »

@Ponginator
S’il y a un bois que j’aimerai essayé, c’est le SENSUS Carbo Touch.
Est-il en test ?

(même s’il est en test, je ne pourrais pas avant le 16/09)

1 « J'aime »

Bonjour @Lionel60 le Sensus Carbo Touch de la photo, comme le Gewo Quadri Aruna Energy Arc, est un bois personnel.
Tu ne viens pas d’acheter un bois Gewo Dynatec ZV ? :roll_eyes:

Pour le Dynatec, absolument. Il est excellent et moins cher que le Sensus Carbo Touch.
Je pensais naïvement qu’ils étaient mis à disposition par GEWO…

Le dynatec comme le konigsklasse carbon dommage qu’ils sont pas dispo en anat

Hier soir, j’ai pu essayer le bois Gewo Sensus Carbo Touch. Des différences notables avec le Powerfeeling (tout bois) et le Carbo Speed (carbone sous le pli externe). Le Carbo Touch est le plus accessible de tous car il est assez flexible et combiné avec son pli externe tendre, il permet de générer beaucoup de spin. Il est moins puissant que les deux autres mais honnêtement ça faisait longtemps que je n’avais pas pu travailler la balle de la sorte en topspin ou au service, notamment sur le rentrant que je varie beaucoup et le « pioche ».
Étonnant ! Très bon feeling en main donc et les avantages du sweetspot large des bois carbone sans son omniprésence car sur le Carbo Touch, il est placé autour du pli central).
J’ai pris le temps d’y associer mon jeu de revêtements habituels : Gewo Nexxus El Pro 43&48 mais aussi les XT50, Vega Tour et Omega VII Pro. Les caractéristiques du Carbo Touch permettent de grimper en dureté et pour une première son contrôle m’a permis d’exploiter les revêtements les plus durs sans difficulté. J’ai un exemplaire plutôt léger (87 grammes) et l’équilibre n’était pourtant pas trop en tête, même avec le jeu de revêtements le plus lourd.
J’espère avoir le temps de le reprendre avant le début du championnat car tout est plus facile qu’avec les deux autres bois de la gamme Gewo Sensus.

Je pensais que le koto était un pli dure et non tendre.
Peut être suivant l’épaisseur du pli? :face_with_monocle:

Moi aussi mais c’est un simple constat. Ce koto et le carbone inner avec une âme flexible donnent un rendu soft.

Tu le mettrais dans quelle catégorie:Off; Off+; Off- ou All+?

Je classerai ce bois OFF-

ça dépend de ton engagement… dans le petit jeu c’est un vrai off- (comme le décris @Ponginator) ce qui lui donne beaucoup de confort
mais dès que tu appuis un peu pour moi le bois a quand même pas mal de répondant et la serais plus dans du off

Par contre pour moi le ressenti est dur…
(un peu moins que celui qu’il remplace mais qui était un outer : le super force cf)

Je m’en doute un peu avec du Koto en pli externe