GEWO Sensus Powerfeeling, Sensus Carbo Touch & Sensus Carbo Speed

@Ponginator
J’aimerai bien tester le bois Gewo Sensus Carbo Speed si c’est toujours possible.
Après relecture du forum allemand, ça me donne envie.
Je cherche un équivalent d’un alc un peu plus doux et avec un manche qui me convienne. (Grandes mains)
Le poids du bois de test est de 92 gr ??

Oui le test permis par Gewo de leurs nouveaux bois Sensus est toujours possible. J’ai les Powerfeeling et Carbo Speed à disposition.
La version Alc, Carbo Speed, a un manche concave et fait 92 grammes effectivement.
Envoie-moi tes coordonnées en MP afin que je te l’expédie.

Je ne sais pas si ça a été dit car je n’ai pas tout lu. Mais la forme des manches concaves me parait très évasée et particulièrement large et plate. A vue d’œil, ils me paraissent assez singuliers et ne semblent pas terribles. Quelqu’un est-il de mon avis ?

Moi j’ai l’avis contraire. Il a l’air peu évasé et c’est ce que je cherche, large et peu évasé. (Style nexy arche, tibhar akkad).
La suite au test en vrai… !!

Ps: J’aime pas trop le surgrip, encore moins jaune fluo :wink:

1 « J'aime »

Alors là, les goûts et les couleurs … Le surgrip est pour moi super utile pour bien tenir la raquette mais surtout pour façonner exactement le manche à ma main ( en forme et en taille ). C’est pour ça que je méfie beaucoup des manches trop plats. C’est plus difficile pour ajuster mon grip.
PS: j’en ai aussi en en noir et en orange. :grinning:

1 « J'aime »

Ce n’est vraiment pas facile de trouver la bonne poignée, confortable et qui génère en même temps la bonne prise de raquette.

1 « J'aime »

@anon99884826 voici des phitis du manche si ça peux t’aider. Personnellement je le trouve très bien fini et très confortable.

2 « J'aime »

J’ai joué quelques balle hier. La première fois avec le bois. Très bonne sensation, une légère vibration qui donne le retour d’info qu’il faut, très bien équilibré et ça envoi pas mal quand on rentre dedans. Légèrement plus rapide que le force arc et un peu plus rigide. Très belle surprise.

1 « J'aime »

Oui , c’est exacte. Tes photos sont moins déformées que celles que j’avais vues. Il a l’air très bien ce manche ! :wink:

3 « J'aime »

Merci pour les photos. Ca semble être dans mes goûts, c’est chouette !

1 « J'aime »

Gewo Sensus Carbospeed

Bois de test reçu !
Le manche est comme j’aime, tout juste suffisamment gros pour pas que mon majeur touche la base de mon pouce. La finition est bonne. Le test du toc toc est prometteur. On sent la filiation avec les alc de butterfly.
Vivement le test en vrai !!!
Merci @ponginator

1 « J'aime »

Premier test plutôt concluant.
C’est assez proche d’un alc en effet, un peu moins rapide ou dynamique ou raide, je ne sais pas trop. C’est un peu plus facile quoi…
Par contre j’ai une sensation plus rigide sur petit impact et plus flexible sur gros impact, ce qui est plutôt pas mal en fait. J’ai eu du mal a retrouver mes marques au service, par contre en top ca va vraiment bien. Le top frappé est super, ainsi que le jeu de contre. Ca rejette un peu haut mais pas trop.
Je confirme ce qu’a dit ponginator , on sent le bois fléchir quand on brosse bien comme sur l’ultimate 2, et ca tourne fort. L’effet limba ??
Le limba de surface a l’air plus dur que sur un clipper ou sur l’ultimate 2 mais moins que du koto.
Sinon, il est bien équilibré malgré les plaques lourdes qui étaient dessus. ( Xt 50 max, t05 hard max)
La palette est grande, même l’embase est assez large, mais ca ne m’a pas gêné.
Le manche me va bien même si j’aurais préféré plus large et moins rond, ca colle quand même, aucun besoin de grip, ce qui est rare pour moi. Il favorise bien le coup droit et je suis un peu moins mobile en revers, mais rien de redibitoire.
La suite avec des plaques plus adaptées pour moi… Je vais tenter le xt 48 en cd et el 48 en 2.1 … ou l’el 50 … S’il arrive un jour dans nos contrées.:wink:

1 « J'aime »

Salut @anon62058358 merci pour ton CR. Ce bois est étonnant parfois de par son comportement changeant selon ce que tu lui demandes. Il faut un peu de temps pour le découvrir donc attends cette arlésienne de Nexxus El Pro 50. Le combo doit bien gazer avec le Carbo Speed dans mon idée.

Son gros point fort est, je trouve, le top frappé sur toutes les balles un peu hautes au dessus de la table, à la manière de l’U2…
Hate de continuer de le tester, c’est vraiment une bonne surprise. Je me demande si les bois andro treiber récents style fo, co et qui sont un peu moins chers, sont aussi bien ???
Je serai curieux de tester le carbo touch aussi.
Le côté made in europe , je trouve ça bien aussi !!

Nouveau test de ce bois sensationnel. En revers, j’y ai testé le mx-s 1.8 et le gewo el48 2.1, le premier parfait pour le contre, bloc, et le deuxième plus adapté au flip et démarrage. Ils vont parfaitement dessus. J’avais aussi testé le xt 50, mais la, ca fait un peu trop, j’ai du mal a démarrer en top avec.
Il y a une sensation très directe, mais aucun problème pour mettre de la rotation avec le mxs ou el48.
En coup droit, le t05 hard et le mxs 2.1 marchent aussi très bien. Je vais devoir tester le xt 48 2.1 côté coup droit.
Ce bois est très précis, plus qu’un alc, et puissant quand on a besoin, mais assez facile à contrôler. Pas de soucis dans le petit jeu. Par contre au service, j’ai du mal à me régler, mais c’est probablement normal qu’il faille quelques séances.
Je suis finalement un peu gêné par la taille de la palette qui est assez grande. Par contre le poids est bien équilibré, rien à redire la dessus.

Quelqu’un d’autre a l’ envie de le tester ?

1 « J'aime »

Re test encore ce soir… En état bien fatigué…et ca ne pardonne pas. Il faut être actif et précis sur chaque balle sinon c’est la punition.
Test du el 50 pro en coup droit. J’ai eu beaucoup de mal a maîtriser l’ensemble. Le el 48 passait bien pourtant.
Donc plutôt des plaques pas trop dures sont à conseiller.
La config de @Manu_Drak doit être pas mal… A méditer

Je te confirme qu’elle cette config marche bien et fort. Beaucoup se contrôle et de pêche à ma fois, l’association de ce bois avec des plaque medium-tendre à tendre fonctionne très bien.

Je viens de recevoir un Sensus Carbo Speed (ST), je pourrai le comparer à mon Maze ALC (ST aussi). Il faudra que je le pèse d’ailleurs!
Une chose qui m’a étonné c’est que sur la boite il est indiqué que GEWO existe depuis 1956 alors qu’il y a 2 ans j’ignorais encore son existence…

1 « J'aime »

et oui c’est l’une des plus vieille marque de ping … très présente dans les année 70/80, elle a disparu en France au début des année 90 avant de revenir doucement au court des années 2000

Mais par contre elle a toujours été une marque très vendu en Allemagne … et depuis toujours mais pour les petit/moyen niveau… quelque joueur pro Allemand (mais pas internationale) son sponso depuis des années…

La marque c’est relancé début 2010 et ses dernière année en s’exportant de nouveau a l’internationale en revoyant totalement sa com et en allant cherché des joueurs étranger

2 « J'aime »