Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Le xt 50, soit tu frottes très fin, et ca met pas mal d’effet, avec une très bonne vitesse de base…plus que le 48,
soit tu rentres fort pour activer la mousse, et là c’est énorme…mais le soucis, c’est qu’il faut vraiment rentrer fort avec le bon angle et parfait timing… C’est en ça que c’est très ‹ technique ›. Y a pas le petit kick du 48 qui facilite tout, et qui t’evite d’avoir le timing parfait… Pour dire , en coup droit, je l’ai trouvé nettement plus difficile à jouer que le t05 hard.
Si tu joues en opposition, style contre , bloc, ou frappe, c’est plus naturel et facile. Pour jouer en top, c’est clairement exigeant. Au service, j’en parle même pas , c’est trop pour moi…
Je serai curieux de la tester boostée… Mais je peux pas… et me faudrait un bois de défense :sweat_smile::joy:

Tu l’as mis sur quel bois, le XT50 ? Testé avec quelles balles ?

@Ponginator je suis d’accord avec ton avis sur la gamme EL, elle est plus accessible que la XT. Je soupçonne qu’elle se marie bien avec composite, mais j’ai pas encore essayé.

Sur un alc, un zhang jike blue dragon. Sur un tout bois , ça aurait sûrement été plus facile.
Balles surtout dhs d40+ 3* , et un match en g40 3*

1 « J'aime »

Au service remise, c’est trop pour toi…? Parce que ça va trop vite pour rester court ?
Je trouve que le kick du XT48 ne facilite pas le service remise mais bon c’est tellement bon à côté que je pense pouvoir m’y faire. Ah j’ai encore des voix qui me parlent😅

Remise, non , il est plutôt bon. C’est au service ou j’ai du mal, car j’aime bien lancer haut et utiliser la mousse en rentrant fort au service , mais combiner avec la dureté et la vitesse de la plaque, c’est plutot difficile. Obligé de servir en frottant fin, et je suis beaucoup moins bon et moins varié dans ce style.
Avec le xt 48, j’ai le même soucis mais en beaucoup moins prononcé, donc ça pourrait le faire.
A contrario, avec l’el 48, je sers super bien.
Vivement le test de l’el 50 :slightly_smiling_face:

Bonjour a tous,

Finalement j’ai réussi a tester le el pro 48.

J’ai joué avec le el pro 43, le xt 48 et donc le el pro 48.

Je vais essayer de comparer les revêtements en durete de 48 degrés.
En régularité, on sent tout de suite que le el pro 48 est moins dynamique que le xt 48, la balle repart beaucoup plus vite avec le xt 48, est plus longue. Le el pro et plus secure, mais moins sympa en sensations.
En top rotations, je catch plus la balle avec le el pro 48, en clair, les tops rotations ne sont pas plus faciles a réaliser mais clairement plus efficaces qu’avec le xt 48.
En tops frappes le el pro 48 est très bien mais progressif, alors qu’avec le xt 48 on sent un kick phénoménal et jouissif.
En blocs, le xt 48 est très direct, javais trouve ça super mais il est quand même bien rapide, le el pro 48 est plus facile en variations de blocs, on peut tout faire avec.
Au service, plus efficace avec le el pro 48, même si le xt 48 est paradoxalement très bon. Je m explique : le xt 48 demande un toucher très fin quil n’est pas tjs facile d obtenir. Le el pro 48 est bon quelle que soit la façon de toucher la balle. Sur ce point encore une fois le el pro 48 n’est pas forcément plus efficace, mais plus secure.
En remises, j’avoue que je n’ai pas trouvé l’un plus efficace que l’autre, en toucher fin le xt 48 tire son épingle du jeu.
En gros je dirais donc, pour les sensations en tops frappes et pour l’efficacité sur toucher fin, le xt 48 est devant. En revanche, si vous souhaitez un revêtement qui délivre une balle de qualité plus facilement et beaucoup moins exigeant sur le placement ou le timing le el pro 48 est pour vous. Je précise que cela reste lavis d’un humble joueur, aujourd’hui seulement gros 15, avec malgré tout un bon niveau technique (ancien joueur de nationale, classement 18 plusieurs années).

2 « J'aime »

Il me semble que tu as déjà joué avec du Rakza 7. Je trouve pas mal de similitudes entre le XT 48 et le R7 surtout au niveau de topsheet. Seule la mousse plus dure du XT 48 les différencie selon moi.
Peux-tu confirmer mes sensations ? Et donc au final, je suis surpris que tu préfères le EL 48. :thinking:

J’ai joué avec le rakza 7 en effet et c’était pas mal mais j’ai aussi longtemps joue avec des revêtements moins dynamiques (tenergy 05, h3). Jalterne aisément entre ces revêtements, et j’avais préfère prendre plus dynamique en seconde phase car je mentrainais moins et je rentrais moins ds la balle. Le rakza 7 permet de plus facilement générer de la rotation que le t05 par exemple sans demander à la toucher trop finement. Je préfère le el pro 48 , car je trouve que le xt 48 demande de toucher vraiment la balle finement sur les tops rotations bien plus que le rakza 7 a mon sens. Le xt 48 est bien plus exigeant que le rakza 7, et je crois que cela dépasse mon niveau de compétences ou ma technique

Je suis plutôt sur la ligne de @keynes29 sur les comparaisons entre EL et XT ainsi que sur sa vision du Rakza 7 que j’ai joué aussi par le passé. Pour moi les topsheets des EL, rakza, sont plus de la famille tenergy ; ils génèrent facilement de la rotation mais demandent davantage d’engagement pour faire avancer la balle, que les XT qui ont plutôt un topsheet à l’ancienne qu’il faut frotter finement pour obtenir de la rotation, comme le Sriver, le Bruce Highspeed…
perso, ça fait des années que je joue avec du H3 en alternance avec du tenergy, mais ça fait longtemps que je cherchais une plaque qui me donne envie de changer de style. Et comme, en plus, j’essaye de progresser en toucher de balle, le XT me donne envie d’essayer de progresser dans cette voie.

Pour moi le rakza permet quand même de générer plus facilement de la rotation (sans rentrer dans la balle) que le t05. Il faut la toucher plus finement qu’avec un to5 mais moins qu’avec le xt 48 (a mon sens). C’est en ça que le xt 48 est exigeant.

Moi j ai les deux le xt 48 et le el 48 mais pas sur le même bois, j attends d être en forme pour tester le xt 48 pleinement je pense lundi mais les 1 er balles a la maison son en sa faveur. Je vais voir si je fait du return bord. Mais sa l air comme toujours d une très bonne plaque car les top parte vite est sont très saucé. En tout cas le titan est top. On dit merci @big.

1 « J'aime »

Là je ne peux pas dire, j’ai pas joué assez avec le rakza pour aller aussi loin dans l’analyse.

C’est assez précis dans mes souvenirs qui sont recents. En gros, pour moi le rakza 7 est pile entre le xt 48 et le t05 (au niveau façon de toucher la balle pour générer de la rotation). Le el pro 48 assez proche du rakza 7 a ce niveau.

Tu es sûr de ne pas confondre avec le Rakza X ?

ça va t’en faire du taf pour analyser tout ça ! :grinning:

1 « J'aime »

Alors j ai fait du retrun bord, avec le xt 48 sur le Titan.

1 sensation au top on peut mettre de la vitesse et de l effet comme on veut.

2 facile en top et sensation énorme en top frapper sa va vite, fort et loin, la balle a une sacrée accélération jamais vu sur mes raquettes je vais me faire plaisir avec sa mdr.

3 on peut saucer plus ou moins et avec plus ou moins de vitesse très bien pour ceux qui veulent jouer sur la consistance de la balle.

4 la frappe j ai est fait quelques une, elle vont vite est s écrase bien, c est un bon point puisque j ai un jeux baser sur coup de picot /frappe, ou services top/frappe.

Conclusion association idéale, on peut tout faire et facilement, sa va vite sa tourne, une très bonne plaque, a voir sur des vrais joueurs mais le potentiel est là et il est grand. J aime beaucoup sa serra peut-être ma new compo, à voir au tournois et a mon stage de ping.

1 « J'aime »

Purée, il ne devait pas faire le malin ton return board ! :open_mouth:
Donc , tu vas mettre sur ton Titan, un XT 48 et ton Agressor Pro ? :thinking:
Et l’agressor, il donne quoi sur le Titan ?
ça va être génial.

1 « J'aime »

Je te sens un peu sarcastique Zorro…

J’ai un ami qui a arrêté de jouer deux trois ans, il jouait avec un adidas R6.
Dans cette gamme Gewo Nexxus, y en aurait un qui pourrait être similaire ?

Je pense que les nexxus seront plus rapides que les adidas R6. Demandé à @Ponginator qui connaît mieux que moi la gamme Gewo mais je penserais plutôt à du Nanoflex ft40.