Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Bonjour à tous ! Souhaitant apporter et tester un peu de nouveautés, je profite de votre expertise pour savoir si certains avaient comparé le XT 48 avec des plaques comme le Vega Tour ou similaire ! Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Je connais le Vega Tour que j’aime pour sa polyvalence et j’ai essayé le Nexxus XT48. Le revêtement de Gewo est bien plus exclusif que celui de Xiom : vitesse et adhérence bien supérieures mais contrôle en retrait et prise d’effet plus importante. On ne peut pas tout avoir. La durée de vie du Tour est très bonne mais on verra avec le recul si comme je le pense, le Nexxus est encore plus durable.

1 « J'aime »

Essai du Nexxus XT Pro 48 ce soir, collé sur Stiga Allround Classic Carbon, avec Fastarc G1 de l’autre côté. J’essaie le Nexxus en RV.

La plaque semble un tout petit peu moins ferme que le G1 au toucher et j’estime un poil plus ferme que l’EL Pro 48. Elle me semble un peu plus lourde aussi (reste plutôt légère à mon sens).
En attendant mes partenaires, j’ai essayé quelques services en coup droit. Le Nexxus sauce autant que le G1, la balle sort vite de la raquette et part assez bas.

Ne faisons pas durer le suspense: cette plaque n’est pas pour moi!
Trop exigeante pour mon niveau à cause de son dynamisme, de sa rapidité et de sa prise d’effet relativement importante. Même en poussette j’étais tout le temps sur la retenue. Sur les phases de démarrage (top et flip) impossible de faire tourner la balle pour moi. Là où j’arrivais à « grip » la balle avec l’EL Pro 48, là impossible. Je ne sens juste pas la balle. Sur les phases de contres c’était agréable, mais restait incontrôlable.

J’ai essayé en CD et de ce côté, la balle tourne bien: j’arrive à mieux sentir la balle. Par contre, l’angle de rejet est trop bas pour que je puisse apprécier. Et ça reste trop dynamique pour moi.

En résumé, c’est une bonne plaque typée « jeu en vitesse »: angle de rejet medium bas, dynamique et qui met de la sauce en frottant finement.Elle est exigeante et nécessite un bon bagage technique et physique pour être domptée.

Mon préféré reste l’EL Pro 48, qui reste plus polyvalent et plus facile à prendre en main! Malgré tout, je ne pense pas le prendre pour remplacer mon C1, à cause du dynamisme et de la prise d’effet supérieurs. J’ai un niveau trop limite.

Encore merci à @Ponginator et Gewo pour la mise à disposition de ce super matos! La plaque peut partir pour le suivant: @sergio67?

1 « J'aime »

Je suis parfaitement raccord avec toi sur plusieurs points : le Nexxus XT Pro 48 est exigeant en raison de sa vitesse et de son rejet, il semble plus lourd et légèrement plus dur que la version EL Pro. Il faut être bien plus propre et évolué techniquement pour en tirer le meilleur qu’avec l’El Pro 48. Je trouve aussi plus facile d’accrocher la balle avec ce dernier qui a un dynamisme plus mesuré. Après peut-être que dans une épaisseur moindre, tu serais plus à l’aise ?

Je recherchais justement en 1.9 pour tester.
Mais suite à une séance individuelle avec le nouvel entraîneur du club, mon revers est à travailler, ma technique de top est assez mauvaise.

Je pense que rester sur le C1 que je connais et qui est plus accessible serait judicieux, au moins pour la phase 1. Ceci dit, si un EL Pro 48 1.9 rouge sauvage surgit dans les petites annonces, je le prendrai! :joy:

1 « J'aime »

Essai ce soir d’un EL38 en 2.1mm sur bois Vega pro.
Très bonne accroche (il remplace un G1)
On sent le dynamisme en top mais on peut jouer cours avec un peu de toucher.
Du coup il est meilleur que le G1 quand on recule un peu.
Quand on est proche de la table, il est préférable de mettre de la courbe sur le premier top. La balle fuse au rebond et les blocs ont tendances à faire monter la balle :grin:
Je ne l’ai joué qu’en CD.
En bloc et jeu d’attente je ne l’ai trouvé ni mieux ni moins bien que le G1.
Par contre je lui trouve plus de possibilités de variation dans les tops proche de la table.
Pour les tops quand on est plus éloigné, la balle part très vite, c’est appréciable.
Je pensais testé le 43 mais je vais rester sur celui ci pour l’instant.

perso, ces Nexxus m’ont conquis : allez hop XT48 en CD, et EL43 en RV. Adopté pour la prochaine saison !
La transition avec mes RakzaX s’est faite sans pb. Ces Nexxus me donnent un petit plus niveau sensation. Après c’est peut-être juste mes Rakza qui étaient usées…

Seul bémol, le topsheet m’a l’air bien fragile ! j’en ai déjà arraché des bouts en touchant à peine la table sur des poussettes piquées :frowning:

Les poussettes piquées , c’est mortel aussi bien pour l’adversaire que pour le revêtement. :grinning:

Après le CR de léo-Blitz je vais finalement passer mon tour concernant l’essaie du XT48, merci quand même à Pongi et Gewo.

Qui d’autre pour le test du xt 50 pro ?
C’est un noir en max.

Je vends un XT pro 48 noir en max utilisé à peine une heure , donc comme neuf . 38e fdpi

@Ponginator, je me positionne pour tester le XT 48.

Tu as testé 48 et 50 ? Un comparo ?

1 « J'aime »

Taratata… je vois que ça te tarabuste! Fixe mon regard!
Oublie cette idée de test… oublie cette idée de test… oublie cette idée de test… oublie cette idée… oublie…

4 « J'aime »

testé furtivement la raquette de Nico, hier soir. bon, en coup droit, c’est trop mou et dynamique, surtout en 2.1mm… l’accroche, par contre, en bloc, petite balle coupée en revers, c’est très intéressant, mais manque de contrôle. en 1.9, j’avais beaucoup aimé en revers. par contre, bien meilleur contrôle, avec mon montage VIP en CD et Rozena en revers.

2 « J'aime »

Moi c’est le contraire, ton VIP en CD je ne le trouve pas assez « vivant » même s’il procure un contrôle de fou.
J’ai longtemps joué avec des plaques dures, mais les plaques plus tendres me permettent de mieux travailler la balle, au niveau des effets, mais surtout au niveau du placement.

3 « J'aime »

Ah les bords de table… Je ne connais pas un revêtement qui résiste aux contacts table/raquette.
Je suis surpris de la qualité persistante de mon Nexxus El Pro 48 le plus ancien. Pas seulement esthétique mais en terme de dynamisme et d’adhérence.

J’ai fait une séance de deux heures hier soir. Je ne suis pas fixé pour le bois car je dois encore essayer Gewo Sensus Carbo Touch avant la reprise mais le jeu de revêtements sera pour moi full Nexxus El Pro alors que les versions XT Pro sont les plus plébiscitées sur le forum.
On trouve parfois les gammes des marques très fournies mais il en faut pour tous les styles. Je partirai avec la version de 43° en coup droit, même si je ne me ferme pas à un changement pour l’El Pro hard 50, et El Pro 48° en revers.
Le Nexxus El Pro 38 est bien plus tendre que le 43, trop pour mon usage même si son angle de rejet medium aurait eu son intérêt en bloc ou dans le jeu à plat. Il ravira certainement les joueurs qui aiment le dynamisme extrême associé à une très bonne adhérence. Je suis surpris qu’aucun forumeur adepte de Target Pro Gt S39, Victas V01 Limber ou encore Rasanter R37 n’ait encore fait la demande pour essayer le revêtement mis à disposition par Gewo.
Les Nexxus El Pro 43 et 48 sont pour moi le cœur de gamme à tout faire. Bons ou très bons partout sans être exceptionnels dans un domaine comme une version à 50° ou les XT mais sans défaut majeur. En ça je veux dire que les versions les plus rapides ne sont pas accessibles à tout niveau. Les retours récents en sont une preuve de plus même si j’alerte régulièrement sur l’exigence de celles-ci.

Pour vous et en mon nom également, je remercie une nouvelle fois la marque Gewo pour permettre ces tests pour la communauté pongiste.

1 « J'aime »

C’est noté. @Leo-Blitz si pas de nouvelles de @Baba3149, tu l’envoies à @ovo78 stp.

1 « J'aime »

C’est mon profil…ça! :smile:
Je l’essaye ce soir!

1 « J'aime »

Oui mais dynamisme extrême chez moi, ça sera peut-être insuffisant pour toi ! :rofl: