Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Si tu as un jeu assez polyvalent je te conseille le 43, si ton jeu est vraiment axé sur topspins, contretop et services, je dirais le 38. Le 43 a moins de dynamisme dans les phases passives car la mousse est plus dure

Vu mes plaque précédente, je vais me dirigé vers le 38 (fastarc s1, target gt s39, fxp…)

Entrainement hier soir avec mon nexxus 38 en 1.9 rouge.
Premier constat ce revêtement me semble de très bonne facture et il fait bien ses 1.9 ,le ressenti semble bien autour des 38°.
Très bonne adhérence, en tout cas meilleur que mon proton de la même marque, je fais à nouveau des points directe sur mes services coupés, je trouve que ça tourne également mieux en top.
Il est un peu moins dynamique que le proton, mais c’est encore largement suffisant.
La seule chose qui me dérange pour l’instant c’est son angle de rejet plus haut que le proton,ça me pose quelques problèmes en blocs et en frappe, mais je pense qu’avec l’habitude j’arriverais à compenser en fermant ma raquette, verdict demain soir en martch…

1 « J'aime »

si ça t’intéresse j’ai toujours mon 38 neuf sous blister à vendre couleur noire et en 2.1mm :slight_smile:

Tu le définirais comment le rejet du nexxus 38 ?

Médium haut

Bon j’ai craqué aussi sur la promo. Et j’ai pas pu attendre le test de @Ponginator
Commandé un nexxus pro El en 43 et un en 38. Je cherche une plaque un peu plus facile en bloc que mon 05fx sans trop perdre en rotation. Un truc un peu plus sécuritaire et polyvalent. Test mardi si je l’ai reçu. J’espère que ça ne sera pas trop lourd. 1.9, test en revers

1 « J'aime »

Pour le poids, ne t’en fait pas, c’est moins lourd que la plupart des plaques récentes. Surtout par rapport aux xiom.

J’ai commandé hier un Nexxus EL Pro 38 aussi en 1.9mm. :wink:

Vive les promos. J’espère avoir un EL Pro 38 en test car ça fait un moment que je veux tester à nouveau une plaque ultra tendre. Je trouve déjà la version de 43° tendre comme un V01 Limber donc ça doit vraiment être chewing-gum.
Pour ma part, je suis toujours aussi content de l’EL Pro 48 en revers : gros spin, peu de catapulte et très stable en bloc. En coup droit j’apprécie de jouer avec le 43 mais qui pêche un peu en frappe mais c’est au prix d’une belle courbe en topspin donc d’une sécurité appréciable au dessus du filet.
Je leur ai déjà mis des heures de jeu depuis début février et visuellement comme dans le jeu, ça ne bouge pas !

1 « J'aime »

Il te faut le 48 aussi sur le CD!
J’en avais acheter un pour test mais je pense que je vais y renoncer, préférant me concentrer sur mes plaques et gamme préférée.
Tu parlais du v01 limber, j’adore cette plaque, ce médium soft est idéal pour bien apprendre et ressentir le frottement en topspin. J’aurais plus vu le Gewo 48 en CD.

Salut salut !
Pour jouer uniquement avec des gewo 38 depuis ma reprise du Ping, j’ajouterai à ce débat qu’il y’a une énorme différence entre le 1,9 et le 2,1 mm !!! Autant j’ai trouvé le 1,9 limite injouable car beaucoup trop lent, autant le 2,1 est bien dosé pour un jeu polyvalent avec du spin, de la frappe et du bloc.
Toutefois, je vais pas tarder à essayer autre chose car je trouve maintenant que c’est limite pas assez punchy pour sortir certains tops rotation.

1 « J'aime »

C’est si lent que ça ? Pour ne pas être assez punchy sur un top rotation ? J’ai du mal à te suivre…
@Ponginator tu pourrais me faire un comparo du nexxus 43 avec d’autres plaques, au hasard tenergy ? Histoire de pouvoir situer un peu la bestiole ? J’aurai pas les miens avant mardi :sob: j’espère les recevoir pour l’entraînement :crossed_fingers:

@anon73610925 oui j’ai trouvé le 1,9 vraiment très lent. Je l’ai testé sur un bloodhound.
Sur le même bois, avec le 2,1 mm c’est le jour et la nuit. C’est vraiment un super revêtement qui personnellement me va très bien. Mais dans la quête du matériel parfait, je voudrais essayer quelque chose de légèrement plus rapide car j’ai du mal à enchaîner les tops cloches avec même si ça passe. C’est plus clair ? Lol

Oui je comprends mieux. Tu l’as essayé sur un bloodhound, qui est un bois de défense décrit comme lent par Neubauer… j’imagine que le 2.1 a rendu le revêtement plus indépendant du bois, aussi.

Je confirme que le Pro 48 est vraiment excellent? Je continue avec cette plaque, en max en CD et c’est top.
Pour le 43 que j’ai eu en CD en 2,1 , oui ça manque de pêche et contrairement à toi, je n’avais ps trop aimé sa courbe en top spin que je jugeais trop haute.
Mais chacun son feeling!

C’est si difficile de partir en top frappé avec ?

Si tu parles du 38 dans ton dernier post, non aucune difficulté pour faire des tops frappés avec le 2,1. Il est même très tolérant car je ressens une grande sécurité avec niveau contrôle.
Et le bloodhound ne fait pas tout car je le trouve personnellement (beaucoup) trop dur et assez rapide. Sa classification est à mon avis largement sous-estimée.

Non je pensais au 43 plutôt. J’ai du mal à accélérer franchement en revers avec le 05fx 1,7 ; j’y arrive bien mieux avec le 1,9 mais c’est un peu dur à contrôler. Je cherche une plaque pas plus rapide que le tenergy, plutôt moins d’ailleurs, mais plus facile à déclencher en top frappé, je ne sais pas si je suis compréhensible…

J’ai un très bon pote 13 qui est justement en pleine réflexion sur le T80/05 en fx où les gewo 38. On joue au moins 2 fois par semaine ensemble.
Et ben niveau sauce, vitesse et contrôle c’est kif kif. Par contre je trouve qu’il force beaucoup plus ses gestes avec les tenergy et que ça se ressent sur son physique à la longue. Pour ce qui le concerne, il est assez d’accord avec cette remarque mais il dit aussi ressentir mieux la balle avec les tenergy.