Le seul point négatif sur les 38 ils mettent pas beaucoup de rotation c’est dommage mais le top sheet est assez fin ça s’explique néanmoins le 64 fx a à peu près le même top sheet est pourtant ça envoie plus
J’aimerais bien voir le topsheet des 43 et 48 pour les comparer
Bah pourtant un topsheet fin veut dire que la balle rentre + dans la mousse et donc imprime + de rotation non ? C’est le cas pour la série Rasanter par exemple
Si tu prends le topsheet du tenergy 05fx donc prévu pour la rotation il est plus épais que celui du 64fx
Topsheet épais plus de rotation…
Y a t’il un lien entre durete et dynamisme de la plaque?
Moi j’avais compris que plus la mousse est dure et plus c’est dynamique, c.est bien ça? Merci
30 euros fdpi
Pour moi c’est le contraire car si on prends le 64 fx le plus dynamique des tenergy c’est mousse tendre et topsheet fin
faut pas oublier que les tenergy ont la technologie spring sponge ce qui augmente la pénétration de la balle dans la mousse et donc la rotation, mais également la prise des effets adverse ce qui amoindrit le contrôle…
les rasanter ont un caoutchouc plus fin et une mousse de 2,3 mm, en bref un rasanter ira toujours plus vite en terme de vitesse et d’effet avec un temps de contact balle raquette inférieur à un nexus à dureté équivalente.
J’ai déjà jouer avec les trois revêtements que j’évoque ici et le rasanter est de loin le plus rapide ( sur mon bois en tout cas )
Pour ceux qui jouent avec ce Nexxus EL Pro 38, pas trop tendre ? Vos impressions ?
C’est plus dur qu’un samba collé à la rapide de l’époque même avec 3 couches de falco dessus
Et ça dépend du bois utilisé surtout
Qu’est-ce que tu n’as pas aimé ? et pas aimé s’il te plaît ?
Personne pour comparer le Gewo Nexxus El Pro 38 avec le Victas V01 Limber ?
Tu situerais le ressenti a combien et sur quelle bois tu as monter le 38
Il me tente beaucoup (mais toujours hésitation avec le 43)
39 40 sur un bois hinoki carbon kiri
D’ailleurs c’est sur un hinoki que les plaques réagissent mieux …
Sur un boll alc sur le samouraï c’est beaucoup trop sec a jouer et les plaques sont plus dures
Tu veux les mettres sur quel type de bois ?
J’ai 2 bois gewo super force CF (petit outer) ou gewo Hybrid Carbon M/Speed (inner) les 2 sont des off-
Ou tester le nouveaux gewo Holz Sensus Carbo Touch (petit off inner)
Je joue actuellement avec fastarc S1 et waldner senso carbon
J’ai juste changer pour un revetement plus dur, c’etait trop tendre pour moi, sinon j’ai bien aimé le dynamisme et l’accroche, c’est vraiment très plaisant pour démarrer
Et ton ressenti perso en dureté ?
Ca vaut les 38 degrés annoncé
Tu hésite entre les 38 et 43 ? Il me semble
Peux être passé les testé chez mister ping
Enfin bon un magasin misterping par chez moi y a pas … (je vie en Ariège)
Prend le 43 tu es sure de pas être déçu comme ça