Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Il a envoyé la photo a son fournisseur, on attend la réponse.

Euh ben non, je n’ai pas lu tout le sujet. Désolé. Mais je les ai eu à 39 euros avec les frais de port. Du coup je m’en sort bien.

Récemment j’ai vu aussi un topsheet « imprimer » la texture de la housse de raquette. C’était transitoire également. Là tu as ça depuis quand ?

C’est peut-être une réaction au soleil avec la canicule !

Elle est resté dans ma housse chez moi… La chaleur ???

Non, chez toi dans la housse ça m’étonnerait.

On a reçu là réponse de gewo. Attendre 48h, ca devrait disparaître. Si pas, re coller la plaque.

2 « J'aime »

Un ancien coéquipier avait connu un problème analogue avec des Xiom Vega Europe (DF je crois). Je ne sais pas avec quoi ni comment il les avaient collé mais on avait tout enlevé du bois et après quelques jours au repos, le topsheet avait repris l’aspect du neuf. Recollage par la suite et plus aucun souci. Mais c’est sûr que c’est étrange.

@Ponginator XT Pro 48 reçu vendredi. Je vais essayer de tester ça ce soir (j’étais absent tout le week-end)

D’ici une semaine je teste les Nexxus en conditions ultimes : table en béton, balle ultra-dure, sable et vent. J’espère que le topsheet est costaud ! :sunglasses:
Par contre je n’emmène pas les bois, je n’ai pas envie qu’un copain d’apéro le cogne contre la table au 5ème Ricard… :crazy_face:

dommage
peut être que les bois Gewo sont aussi performants en allumage de barbecue
:joy::joy::joy:

Rien de tel que les Butterfly pour ça. Idéalement les 5 ou 7 plis bois, si carbone il faut qu’il soit inner sinon ça crépite… :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

Le feu dure plus longtemps si tu mets un dignics en complément ! @Ponginator

Ça brûle encore mieux avec la fiole de lidu

Un retour supplémentaire sur les EL et XT 48, testés sur bois tendre cette fois (un Septear), avec la Sanwei et la Double Fish.

L’EL demande un bon engagement pour s’exprimer avec une balle qui reste longtemps dans le topsheet et n’en repart pas bien vite quand on ne lui rentre pas dedans. La trajectoire est courbe, mais aussi comparativement plus courte. Quand on n’a pas le contact suffisamment ferme, ce qui m’arrive souvent en revers quand j’essaie d’accrocher plus timidement, la balle peut aller dans le filet. Ça me paraît plus simple à jouer en CD, où on s’engage plus naturellement, mais je préfère quelque chose de plus dynamique. Très stable en bloc, mais il faut tout de même avoir la main ferme car ça peut sortir quand on hésite.

Le XT est plus dynamique, la balle en repart plus vite et avec une trajectoire assez plate quand on s’engage. Lors d’un exercice de flip revers, j’ai effectivement pu constater que quand on l’utiliser pour frotter, elle permet d’avoir une balle saucée avec moins d’engagement que l’EL. J’avais aussi bizarrement une trajectoire plus courte et plus arquée, mais juste sur ce type de contact. L’EL, lui, demandait que j’avance un peu plus.

En conclusion, je pense toujours que ce sont de très bonnes plaques, mais aux profils assez marqués. Elles sont plutôt exigeantes pour ce que j’ai l’habitude de faire et pour mes défauts. Il me faudrait plutôt quelque chose à mi-chemin entre les deux, même si je pourrais m’y adapter avec du temps.

2 « J'aime »

Petite soirée ping avec la visite de @anon73610925 et @eric68 .

Nous étions 6 en tout de niveaux assez proches, 13-14 . Ça a donné des matchs sympas, avec de bonnes oppositions de styles.

Petit casse-croûte entre potes ensuite avec une bonne bouteille de vin d’Alsace. Sympa. On remet ça dès que possible en Alsace.

La raquette de popette59 lui va très bien. Ça tourne ! beaucoup de sauce au service et en topspin coup droit (Nexxus XT 48) et en revers (Dignics 05), quand ça part… ça part fort et vite ! :scream:

Quant à moi, après avoir divorcé du 612 Turbo, je lui trouve à nouveau bien des qualités.

J’ai eu du mal avec le 612 sur les balles du GDT de eric68 par contre.

Oui, je crois bien que le XT48 va rester sur ma raquette. J’étais curieux de savoir si ça allait marcher sur des joueurs de niveau équivalent au mien et que je ne connais pas. En juillet on a tourné qu’avec des habitués au club, on se connaît par cœur et à part @eric68 j’ai quand même un écart de classement en ma faveur avec les autres.
Ce soir contre des jeux variés je m’en suis bien sorti avec le XT48. J’ai mangé un peu plus les services, pas de secret là dessus j’ai moins de contrôle qu’avec le H3 ou le Dignics. J’ai moins d’habitude aussi, je ne fais pas assez confiance à la plaque ce qui me met un peu sur la retenue et c’est là qu’on mange…
En fait ce XT48 accroche bien la balle, et quand on l’a bien dans la plaque ça ne part pas si fort que ça, on peut la travailler. Parfois j’ai trop eu tendance à vouloir envoyer fort tout de suite, craignant de m’exposer à un bloc méchant si je topais plus doucement… mais en top rotasse ça tourne plutôt bien et je ne me suis pas fait tant bloquer que ça sur top lent. En fin de séance je prenais mieux la mesure du nexxus et je faisais mon jeu habituel, et ça allait bien. Et même si j’ai dit bonjour au mur du fond une fois ou deux, j’ai eu l’impression d’être plutôt efficace avec le XT48.
Comptablement les résultats sont là, je gagne 3/0 sur les joueurs de niveau 12-13, je gagne 3:2 sur Kemel qui est 14, je perds 3/0 d’entrée sur Big et je me venge 3/0 en fin de soirée, mais il n’était plus très frais et il avait pris un Killer à la place de son 612… ce qui a plutôt arrangé mes affaires… donc globalement j’ai joué aussi bien sinon mieux qu’avec un H3 et je n’en suis qu’à ma troisième séance avec le XT48 contre presque 10 ans avec le H3…
et le plaisir est là ! Alors on va continuer comme ça.:+1:

3 « J'aime »

Impossible de m’entraîner depuis que j’ai reçu le el pro 48, il partira en fin de semaine chez @lyck

Franchement, 3-0 sur David et Bertrand… c’est bien. Moi ils me connaissent bien et me battent souvent tous les deux. Tu les as bien gérés je trouve. Je pensais qu’ils t’embêteraient plus que ça.
Battre Kemel et son jeu atypique avec anti, c’est bien aussi, il est à 1460 points, ça jouait plutôt 15 fin de saison Kemel. Il a emmerdé pas mal de monde.
Puis, contre moi, bah… tu as été décontenancé par le 612 qui est très casse-pattes et destructeur, et mes services t’ont embêté aussi.La conjugaison des deux m’a procuré pas mal de balles faciles en coup droit.
2ème match, tu as mieux servi et enchaîné, ça allait vite, ça tournait… et j’ai été pas mal débordé là. J’ ai pas réussi à te gêner autant avec le Killer Pro, c’est vrai.
Donc, oué… moi je trouve que t’es pas mal là. :wink:

Merci :blush: j’ai l’impression d’avoir trouvé la bonne combinaison pour l’an prochain. Là je file au soleil (demain) recharger les batteries, on va jouer au beach ping, tables en béton, soleil, vent et sable :sunglasses: yaura plus qu’à s’entraîner pour la reprise.
En tout cas c’était bien sympa hier, j’espère que le réveil n’a pas été trop rude pour ceux qui bossaient ce matin, moi je me la coule douce :sweat_smile: