Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

J’ai reçu un EL 38 de seconde main.
Il est collé sur un Vega Pro.
Le test se fera la semaine prochaine.
Il remplacera un G1 avec lequel j’ai fait une très bonne phase.
Je recherche plus de contrôle dans le petit jeu et dans les phases d’attaque.
Suspense…

Il va être temps de mettre à jour ton profil alors. :wink:
A moins que ça change trop vite et trop souvent …

Pour les anglophones, un sujet intéressant qui parle des el 50 pro et el 53 pro en comparaison direct du tenergy 05 hard…
http://mytabletennis.net/forum/esn-alternatives-to-d05-t05h_topic86174_page2.html

Même pas, mon profil contient ma raquette actuelle.
J’appel ça des tests croisés :star_struck:

1 « J'aime »

Ça va te changer du g1 au niveau dureté :wink:

Les Rakza 7 soft que j’ai en ce moment sont tendres eux aussi,
mais le bois tibhar sur lequel ils sont collés est bien plus rigide que le VP

Tony va goûter a lel pro 38!

3 « J'aime »

Ce midi j’ai refait quelques balles sur le robot avec le XT48 et le T05hard, XT48 sur bois tendre et T05hard sur bois plus dur.
Top sur balle coupée, top sur balle liftée, top frappé, enchaînement top revers sur balle coupée / pivot top en ligne.
Le XT 48 me semble sortir vainqueur du test. Évidemment sans adversaire, ça ne permet pas de juger de l’efficacité d’une plaque. Le XT48 envoie une balle plus rapide mais d’après ce que j’ai pu constater mardi à l’entraînement, moins lourde que le tenergy, il y a donc fort à parier que même sur top frappé, le tenergy serait plus efficace pour faire exploser le bloc adverse. Cependant, sur le taux de réussite, la vitesse de balle et le plaisir de jeu, le XT48 est devant.
J’ai été surpris de la facilité avec laquelle on peut remonter une balle coupée avec le XT48. L’accroche est vraiment facile. On met sans doute moins d’effet qu’avec le tenergy mais l’accroche du XT48 est sans faille.
J’aime vraiment bien cette plaque. Vivement mardi @Big :wink:

4 « J'aime »

Super ca donne envie hate de tester ca ce soir :wink:

T’arrives a juger la lourdeur de ton top sur robot? Quels sont tes points de repères?

Non, j’ai vu ça mardi à l’entraînement. C’est bien pour ça que je dis que je ne peux pas juger de l’efficacité de la plaque sur le robot. Sur le robot tu peux juger de la trajectoire plus ou moins directe de la balle mais c’est mardi que j’ai vu que le tenergy faisait exploser la balle dans la raquette adverse.

Ok tes propos dans le paragraphe sont contradictoires. Je comprends mieux.

J’ai précisé.

1 « J'aime »

C’est un robot Butterfly !
« ok robot ! dis moi si mon top est lourd. » Et il te répond. :grinning:

Faudrait que tu gagnes au loto @anon99884826.
Tu découvrirais un nouveau monde qui s’ouvrirait à toi.
Ou pas.
Comme c’est arrivé aux Tuches.
:joy:

1 « J'aime »

C’est clair ! Moi je suis obligé d’attendre de voir sur un adversaire en match.
Et c’est pas demain la veille. :roll_eyes:

Purée et en plus c’est un robot optimiste pour renforcer la confiance en soi et ainsi être injouable en match.
Je vais peut être me le procurer

1 « J'aime »

Ben faut gagner au loto !

Pas besoin :money_mouth_face:je travaille pour

1 « J'aime »

Je sais pas où tu en es de ta progression de classement, mais moi ça fait un moment que j’ai abandonné l’idée de changer de niveau de jeu. Que je sois 13 ou 14 ou 12, ce qui m’importe c’est de jouer à mon niveau, avec des potes, de me faire plaisir quand je joue et quand je découvre du matos. Alors être injouable en match… c’est sûr que je m’entraîne pas pour me faire marcher dessus en match, mais ça fait bien long que c’est pas mon objectif d’être injouable…
Maintenant, si tu penses encore pouvoir finir numéroté, là évidemment, c’est différent et je comprends le sens de tes remarques…