Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je pense que tu as fait le bon. Bois tendre à l’ancienne + XT48 = bonheur à l’ancienne !

1 « J'aime »

Après les deux bois sont relativement différents : 85g et palette 152x160 pour l’un, le plus tendre ; 90g et palette 151x158 pour l’autre, le plus dur. Ce n’est pas un aléa de fabrication, c’était le cahier des charges. Mais ça semble donner des bois assez différents au final.

Peut être la plaque qu’il faut sur le virtuoso (bois que j’adore mais sur lequel j’ai du mal à trouver un Cd avec lequel je me sens à l’aise ! :slight_smile: )

J’ai vu des similarités dans le comportement, t’as raison…ça sortait vite de la raquette…je me suis dit que ça pourrait le faire…mais ça reste trop ferme pour moi dans le touché fin et ça m’oblige à bourriner pas mal.

Ah si tu cherches une plaque qui envoie, et qui compense le rejet haut du Virtuoso, oui le XT48 est un candidat ! Mais ça dépote…:dizzy_face:

Salut, est ce que le el pro 43 ressemble au rakza x soft?

Je vais uniquement jouer en Corpo la saison prochaine à un niveau assez modeste en plus, donc le seul mot d’ordre c’est plaisir !
Je vais tenter le coup :slight_smile:

Pas essayé l’EL43, peux pas dire. Et ça fait aussi longtemps que je n’ai pas touché un RXS.

Pour ta part ça dépote parce que tu joues en Max, je pense que si il revoie l’épaisseur à la baisse ça peut le faire :wink:

Ton retour m’embête car je pensais vraiment que ma colle avait un effet booster! :rofl:

Donc du coup tu trouves toujours qu’il est moins dur que le el pro 43’???

1 « J'aime »

Ah ben avant tu ralais parce que je t’accusais à demi mots de l’avoir boosté, faudrait savoir ! :joy:

Pas moins dur que l’EL43, je dirais pas si loin. Pour moi ya pas 5 degrés d’écart entre les deux, le topsheet du XT me semble différent. L’EL43 a un topsheet plus tenergyesque, il donne moins de sensations que l’xt je trouve.

C’est différent… Je n’ai pas eu le temps matériel de tester le xt 48 sur mon bois habituel, je serais surpris de voir ce que cela donne

Ouf… :sweat: Je vais me détendre et arrêter de craindre de voir débarquer la DGCCRF chez moi car je refourgue des copies chinoises de produits allemands !

3 « J'aime »

Exact c’était forcément un PB de revêtements ou de collages précédents, mais finalement c’est osp le responsable! Si c’est pas un comble ça! :scream:
Par ailleurs, je crains que le changement de bois modifie fortement les sensations du dignics en revers

ouais… moi je reste sur mes gardes avec toi, quand même, on sait jamais… :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

@taebek
Comme promis, testé cette Nexxus XT pro 48 robots + salle avec partenaires (2.1 mm, noire, collée à la revolution3)

Adaptation super facile par rapport à mon Rakza X (2mm) sur le CD. Aucune adaptation gestuelle à faire si ce n’est une légère prise d’effets supplémentaire sur les poussettes / petit jeu).

Je l’ai tout de suite bien sentie la balle et le son est agréable.

Top spin CD c’est super : c’est un poil plus dynamique et j’ai l’impression qu’on met de l’effet et de la vitesse plus facilement. Aucune difficulté à remonter les balles bien taillées ou à faire des top frappés durant l’échange.

Bref, elle me plaît bcp cette nouvelle XT pro48 :smiley:

Tournoi d’été demain soir, je te confirmerai (ou pas) tout le bien de cette plaque !

1 « J'aime »

je pense également. ça fait beaucoup de petites choses, qui, une fois assemblées, fait la différence.
c’est pas nouveau en même temps.

Comme dit précédemment c’était surtout le bois en fait. Je ne m’y attendais tellement pas, vu que j’avais déjà pas mal joué avec, que j’avais mis cette option trop bas dans la liste des possibles…

Hier je l’ai rejouée sur le robot en comparant sur un bois et sur l’autre et j’ai retrouvé exactement les sensations du premier puis du second test.
Au final il me plait bien ce XT48. J’ai refait un test du T05hard mais c’est nettement moins agréable à jouer que le XT48. Autant il faut se battre avec le tenergy, autant la XT48 donne l’impression de jouer toute seule. Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de chercher une plaque plus facile que le H3. J’ai peut-être trouvé.

2 « J'aime »

Merci @Kig_ha_farz, le rakza me convient bien au niveau dynamisme, au dessus ça va être trop pour moi, surtout avec mon bois que je n’ai pas envie de changer. Du coup je passe mon tour :slight_smile:

1 « J'aime »