Exactement, c’est la confiance qui fait la force de Killer par exemple. Il ne doute de rien et prend tout avec philosophie.
Tu as raison… corriger n’était pas le terme adéquat!
Complèter est plus juste et adapté! C’est vrai que plus tu montes et plus tes repères sont, en général, précis, ce qui est censé te permettre d’aller plus facilement dans la bonne direction, ou voir plus vite quand il y a un problème!
Si ta technique est fixée, forcément, quand tu n’arrives pas à quelque chose, c’est plus souvent les conditions que toi! Et si c’est toi, tu le sens…
Quand ta technique n’est pas complète, pas fixée, tu as plus de chance de passer à coté de ta séance, sans pouvoir dire pourquoi!
Et la confiance, évidemment est cruciale, mais pour progresser au niveau où nous sommes, il est vraiment nécessaire d’avoir une grosse dose d’objectivité, et de pouvoir remettre « gentiment » certaines choses en question!
Ne pas non plus, jeter le bébé avec l’eau du bain!
Je ne sais pas si ces réflexions sont en relations partielles ou complètes avec ma petite déconvenue de mardi mais je souhaiterais nuancer un peu…
C’est une chose que de ne pas être en jambes, de sortir des blocs ou des services, de gagner ou non. Je sais aussi que les sensations peuvent varier d’un jour à l’autre et que la raquette peut sembler plus ou moins rapide ou dynamique en fonction de ses simples sensations du jour.
Cependant pour mon dernier test de XT48 :
- notre petite salle est climatisée ce qui limite les écarts de température et l’humidité
- j’étais tout autant fatigué mardi dernier que le précédent
- je n’ai eu aucun souci de sensations en revers, c’était exactement comme d’habitude
Par contre en coup droit j’ai trouvé que le XT48 neuf réagissait différemment de celui de test.
Le bois a pu changer quelque chose. Je vais recoller le XT48 neuf sur le bois qui m’avait servi à faire le premier test (bien sur ce soit un U2 dans les deux cas, deux bois ne sont jamais identiques). Je testerai ça face au robot.
Le collage a pu changer quelque chose. Comment a été exactement collé l’exemplaire de test avant que je ne le reçoive ?
Pour ma part les propos sont généraux… sur la capacité de chacun à plus ou moins facilement voir les problèmes qui sont les siens! Quand je pense que tu fais erreur, je te le dis en MP!
Et je ne crois pas trop aux rodages… je pense que ce que l’on nomme régulièremen,t rodage, est le temps d’adaptation du joueur aux nouvelles sensations, d’une plaque récente, le plus souvent!
Après une plaque ayant été fabriquée moins récemment qu’une autre, peu être plus souple, sans doute, mais ce n’est pas du rodage pour moi…
Bah franchement je sais pas ce qui s’est passé… j’aimerais bien comprendre parce que la déconvenue a été rude…
Ne reste pas dessus, poursuis l’adaptation…
Tu as encore du temps avant le début de saison!
C’est ce que je disais, en fonction, de sa situation, il est parfois plus ou moins simple de faire un diagnostic judicieux, qui permettra d’avancer dans la bonne direction…
Le revêtement a été colle a la blanche comme toi tu l’as fait derrière avec ton propre revêtement c’est de la falco blanche sans aucun additif. Tu vas pas me dire que falco met du booster dans sa colle ?
Non, je t’ai expliqué avant que @Ponginator avait demandé un collage VOC donc je pensais que ses consignes avaient été suivies, et c’est pour ça que je n’ai pas remis de colle blanche dessus.
Tu es le seul à l’avoir encollé ?
Du temps de la 38 et des revêtements de qualité, type Mark V, Sriver, je me souviens avoir fait une compète avec un revêtement neuf, sorti du blister pour l’occase, et avoir eu des gros soucis d’adaptation sur les premiers matchs, des sensations bizarres, j’en avais discuté avec un pote (international), pendant la compète et il l’avait regardé en me disant, que mon revêtement avait un souci, et quand je lui avais répondu qu’il sortait du blister, il m’avait dit, mais moi, ça m’arrive parfois, je reçois mes revêtements et quelques uns sont pourris! Peu nombreux, mais ça arrive!
Voilà, c’est une possibilité aussi! La suite des tests que @anon73610925 fera avec le dira!
Ou peut-être était-ce, le revêtement de test qui était particulier… c’est possible aussi!
Je suis le seul à l’avoir encollé. Il a précisé qu’il préconisait dutiliser la colle voc mais n’a pas mis de veto sur l’utilisation d’une autre colle, il me semble. J’avais pas de colle voc sous la main j’ai donc colle avec de la colle blanche de bonne qualité. Le revêtement était neuf sans colle quand je lai reçu !
Mais j’ai racheté de la voc pour pouvoir tester le el pro 48
@Ponginator ça serait bien que tu reprecises les conditions de collage preconisees, plusieurs peuvent manger la feuille je pense.
Ou peut être n’était il pas bien colle sur son bois, ce qui attendri le toucher (c’est possible avec seulement deux couches de colle blanche)
J’avais pas pu comprendre le ressenti à 43 degrés. Quand on frotte plus tangentiellement, OK on sent un peu plus le topsheet plier, mais la mousse reste ferme dessous. Et quand on prend en contact franc, là la balle repart très vite et je trouve toujours la sensation assez ferme.
Ah, et c’est généralement pas une bonne idée de placer directement sans rajouter de colle @Leo-Blitz. On sent pas forcément que ça bouge, mais le collage est moins ferme, la réaction moins directe et ça fausse un peu le ressenti
Salut smartiz. Tu m’envoies tes coordonnées en MP ? La salle est ouverte à Chalon l’été ?
Concernant ces histoires de colle, j’ai passé récemment 2 plaques que je trouvais béton (DHS SKyline TG3 neuve et vega japan) du stiga all classic au IVS. J’ai collé à la VOC normal et j’ai trouvé dans les 2 cas les plaques plus agréable. Donc soit ça vient juste du bois, soit la VOC a joué sur les mousses. Sur la Japan c’est moins net donc c’est peut être que l’effet bois… mais ça m’a quand même interpellé sur mes tests.
Voilà qui écarte le problème de la colle.
Voici la suite et la fin, je pense, de cette mésaventure. J’ai recollé ce midi le XT48 neuf sur le bois qui m’avait servi pour le test de la plaque de test.
Et… eh bien en toute franchise j’ai retrouvé la plaque du premier test.
Donc l’explication est là, c’est principalement le bois qui a provoqué le changement. Franchement j’y croyais pas, parce que je suis passé du bois 1 au bois 2 plusieurs fois cette saison, au gré d’un entraînement ou d’un autre, sans voir une telle différence. Mais je jouais avec le H3 et avec le 05fx ou le dignics et il semble que ces plaques soient beaucoup moins sensibles au bois en-dessous que ne peut l’être le XT48.
Il est possible aussi que je sois à la limite de la dureté que je peux tolérer avec le XT48. Donc un bois un peu trop dur et c’est mort, je n’en tire plus ce que je dois en tirer.
Là j’ai juste le bon équilibré en puissance, vitesse, accroche… je pense donc que je vais repasser sur ce bois l’an prochain avec le XT48 et un dignics 05 en revers.
J’ai switché le T05H sur le bois plus dur. Effectivement ça lui réussit mieux. Mais les sensations de jeu restent plus sympa avec le XT48. Je vais rester avec cette config je pense.
Donc petit conseil : testez le XT48 sur un bois tendre… ça lui donne le petit surcroît de douceur qui permet vraiment d’exploiter le topsheet tout en pouvant lâcher les chevaux si nécessaire. Là tout est bien contrôle rotation et vitesse plus que suffisante tout est parfait michel
J’ai souvent trouvé les plaques à topsheet ferme plus exigeantes à combiner côté bois. Mais d’un exemplaire à l’autre d’un même modèle, c’est vraiment surprenant.
Ouf ! On a eu peur. Le feuilleton de l’été se termine bien heureusement. Mais quel suspens !
Je me suis pas attardé avec le XT 48 sur mon TSP 6,5…trop rigide malgré une tendreté certaine…un p’tit tour et puis s’en va…et pourtant le potentiel est bien là avec cette plaque…à réserver sur un bois plus flex!
ça, franchement, ça me rassure et ça me conforte dans mes choix.
Justement je pensais que ça pourrait te plaire… c’est dans la même veine que le Bryce Highspeed mais plus efficace… mais plus dur, c’est clair.