Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Cest vraiment très très etonnant

Ya aucune explication materielle hormiston bois ou une variation énorme ds la production

Qui a récupéré la plaque de test après @anon73610925 ?

Je l’ai envoyée à @Leo-Blitz

Alors déjà ce sont ceux de Gewo, revendus par un de leurs distributeurs français. Hormis Butterfly, nos amis chinois ne s’ennuient pas à copier d’autres marques.
Mais il faudra que je demande à mon contact chez Gewo si les plaques de test ne sont pas des « coeurs de meule » voire des Nexxus Pro. Ah ben non pas besoin, ce sont déjà tous des Nexxus Pro !

Il y a sans doute eu plusieurs facteurs. Mais le bois sur lequel j’ai collé le neuf est plus rapide que l’autre et j’ai eu la sensation inverse.
La fatigue et surtout le déplacement ont pu jouer. Mais quand même, avoir une sensation différente en deux touches de balles, j’ai pas eu besoin de mettre les jambes…
Le collage précédent a forcément joué. Et peut-être aussi l’échantillonnage.

C’était une blague ! Je me doute bien que personne ne va s’amuser à ça. :grinning:

1 « J'aime »

:thinking:

Tu as colle a la voc la plaque de test et a la blanche ton revêtement c’est bien ça?

J’ai juste posé la plaque de test sur mon bois.
Elle collait comme du scotch,
Ça suffisait.
Ma plaque neuve je l’ai collée à la blanche.

C’est étonnant qu’elle colle si bien. Je n’avais mis que deux fines couches sur un revêtement neuf

Ou alors ça voudrait dire que la falco transforme les revêtements. Première fois que je lutilisais. Je l’ai réutilisé depuis et mon el pro 43 n’a pas changé de comportement.

@anon73610925 par « cœur de meule » je faisais référence à la légende urbaine où Butterfly avait des petits japonais qui découpaient pour les pros les meilleurs morceaux des immenses plaques dont ils proviennent. On a lu un peu les mêmes histoires invérifiables sur les H3.

1 « J'aime »

Exact

Je teste vendredi je vous donnerai mon avis

Pour le problème de @anon73610925 je pense à un cumul de facteurs minimes:

• Jour « sans »
  • Bois différent
  • Plaque de test légèrement rodée (jouer juste 1h peu légèrement attendrir le caoutchouc)
  • Colle et collage différents
  • Conditions climatiques: je pense plus à l’humidité qu’à la température. Moins d’accroche et de sensation.

Avant de décoller/recoller, il faut peut-être refaire un essai?

Et concernant la « technique » de collage de la plaque de test, j’ai fait pareil pour l’EL Pro 48. J’ai décollé une plaque de ma raquette, le bois collait encore un peu, la plaque aussi, ça a matché :grin:

Pour confirmer, je n’ai jamais aimé des revêtements totalement neufs. Il faut au moins 2 ou 3 heures de jeu et 2 ou 3 collages pour l’apprécier à sa juste valeur. :wink:
Surtout pour les picots longs. Il faut quelques séances de « flexion - extension » pour qu’ils soient bien en forme. :grinning:

Allez petit retex sur mes séances de la semaine… Deuxième jour de ping de suite avec le même partenaire qui vaut 16-17 (joue vite à la table, sert très bien, mets des boîtes après le premier démarrage ou contre facilement), avant-hier 2h30 et hier 2h dans des conditions climatiques que l’on peut imaginer dans une salle au toit en tole et plexyglass transparent.
Mêmes raquettes pas collées fraîchement, même lumière, mêmes balles, aucun public (c’est important pour moi car je suis exalté quand mes fans applaudissent) et le résultat a été bien différent.
Jour 1 : propre des deux côtés, en jambes, tout rentre, je sers bien dans les 4 sets de fin de séance. Je change entre mes trois sets entre chaque manche et ça se termine par 4-0 pour moi sans qu’il ait pu espérer prendre un set.
Jour 2 : pas forcément fatigué car je n’ai pas travaillé, tout rentre mais je suis habité d’un petit doute. Je me demande encore sur quoi mais j’ai quand même gardé le combo Gewo Sensus CarboSpeed + El Pro 48 *2 pour les habituels 4 sets de clôture. Je perds 4-2 après avoir sorti une dizaine de services alors que c’est mon fond de commerce et une quantité de blocs incroyables.
Les sensations, les résultats sont fonction de tellement de choses sur lesquelles on a aucun prise que c’est une énième démonstration qu’il ne faut pas remettre en cause son matériel tout le temps ou sur une seule séance moins bonne voire catastrophique. Demain est un autre jour ! :thinking:

2 « J'aime »

Ta description est assez juste…
Je corrigeais juste quelque chose, personnellement, je pense que plus on monte, plus on a de prise sur les choses, justement, et c’est ce qui permet d’être plus régulier, avoir une prise sur les choses, et tenter de maitriser ce qui va moins bien, à un moment donné, c’est s’est se diriger vers plus d’assurance, de sécurité, c’est un facteur de progression!

Tu ne corriges pas @rotasses,c’est les vacances et l’année scolaire est finie ! :face_with_monocle: :relaxed: Ca ne reste qu’un instantané de mes deux entrainements, purement personnel, écrit avec mes mots.
Mais c’est bien que tu complètes. Du fait de ton bagage technique et de ton niveau, tu as une emprise sur le jeu et les détails qui font le résultat d’une séance ou d’un match supérieure à la mienne. On ne rapppelle pas assez que le facteur confiance conditionne beaucoup les résultats.