Décidément, ce test a réveillé une plaie chez toi. Ce bon vieux temps de la colle !
Il faut rebondir maintenant.
Oui je les connais… le bois de test pèse 5g de moins que mon bois principal, et ce dernier est plus rapide et nerveux que le bois de test. Ça peut avoir joué sur la sensation de dureté mais ça serait la première plaque à donner de telles différences, d’habitude je passe de l’un à l’autre sans sourciller…
C’est exactement ça ! Hier soir j’étais dépité…
Et ça m’a redonné envie de bois carbone mais à chaque fois que j’ai essayé ça ne l’a pas fait…
Je te parlais du poids des plaques.
Comme tu en as pris 4, je serais curieux de connaître les poids de chacune et de savoir s’il y a beaucoup de variations…
Peut-être aussi que celle qui t’a plu était très légère et la dernière testée très lourde, d’ou un écart de dureté
Ben oui, après ça, le plus tentant c’est de faire comme certains: tricher !
Mais bon, on respecte les règles mais c’est parfois pas simple.
Moi, j’ai coupé la poire en deux. Je colle à la VOC « normale » deux fois par mois. ( sans dilatation )
Si c’est ça , ça craint !
« La plaque avait besoin de se detendre » comme "le bonhomme"
Petit Hs
comment tu enlèves la colle du bois ?
Tu frottes Jérôme!
Tu l’as même reçue neuve, jamais collée, juste découpée par mes soins après que la marque m’ait confié l’échantillon.
AH seulement parfait donc je le faisait sans savoir.
à l’époque de la colle rapide, je m’occupais jamais du bois !!!
Tu aurais pu car il restait souvent un peu de colle sur le bois également…
Ça m’arrive d’avoir des jours moins bien dans le jeu et je me dis souvent que le problème vient du gars qui tient la raquette et non pas du bout de bois ou du caoutchouc qui y est collé. Comme par magie, la fois d’après c’est différent sans avoir changé un élément !
Bien d’accord, un nouvel essai s’impose !
Tes deux tests se sont déroulés dans les mêmes conditions. Elle était neuve quand je l’ai reçue.
Rotasses n’a jamais dit que le revêtement était plus tendre que le 43. Il y a autre chose…en fait elle n’était pas collée!
Peut-être que les revêtements de Ponginator à - 20 % sont de fausses copies !
Il faut toujours se méfier des imitations.
c’est ça… elle n’était pas collée, du coup j’avais l’impression d’une plaque collée à la rapide ? Et bien collée elle est plus dure et avance moins ? Ben voyons…
Ne néglige pas la piste OSP…si tu l’as essayé sur ton deuxième U2, ils peuvent avoir des réactions différentes…Aucun de mes balsa 6,5 ne ressemble à l’autre!