Ou alors @keynes29 ne se rappelait pas qu’il avait mis de la paraffine dans sa colle blanche…
ou de l’huile de vaseline ?
Là, je ne pouvais pas trop.
Comme Pongi a demandé à ce qu’on utilise de la VOC et que je n’en avais pas, mais que comme une plaque collée plusieurs fois à la VOC peut souvent tenir comme ça sur le bois, je n’ai rien remis dessus. Je l’ai juste plaquée sur le bois.
Ça m’étonnerait quand même que les plaques diffèrent tellement de l’une à l’autre.
Je pense que la VOC a sérieusement modifié la plaque, même si c’était de la normale. Moi j’ai collé la neuve à la blanche.
Après ce qui me surprend c’est que @rotasses ait eu les mêmes impressions que moi dessus. C’est pour ça que je pensais à une histoire de rodage…
Ça aurait du faire l’effet inverse… une plaque chaude est plus tendre et dynamique. Là c’était le contraire…
Je vais essayer la poudre de perlimpinpin pour voir si j’arrive à prolonger la durée de vie de mon El Pro 48. Comme ça je n’aurai besoin que d’un jeu par an !
J’ai un doute sur la qualite du résultat si tu as procédé de la sorte…
Encore une fois, je pense que la différence est dans la tête. J’ai la chance d’avoir plusieurs El Pro 48 dont un que je ne colle qu’à la blanche et il joue comme celui qui a été collé 10 fois, dégommé deux fois après la voc. L’effet est transitoire, si la plaque se modifiant durablement on le constaterait visuellement au niveau de la mousse.
Oui moi aussi un peu… j’y ai pensé en tout cas.
Si la plaque n’avait pas été suffisamment en contact avec le bois ça aurait dû faire pshittt ou des faux rebonds. Ça allait beaucoup plus vite.
Ce n’était pas dans ma tête. @Loixm68 a fait le test avec moi il peut en attester.
Donc cette plaque de test a été collé a la voc mais aussi à la blanche falco et aussi sans rien ??? Et personne ne l’a dégommée ?
Bizarre tout ça…
Ce qui est certain, c’est que je n’ai pas trouvé le xt48 2.1mm aussi tendre que décrit par popette. Genre 46-47 je dirais… hyper dynamique et linéaire oui, mais pas tendre.
Y a peut-être du booster dans la colle blanche de falco !
Après le booster ne va pas rendre la plaque « chewing-gum » ça va juste rendre le toucher un poil plus agréable… la différence ne sera pas énorme!
Je veux bien essayer le Nexxus EL Pro 43 s’il est disponible.
Pas énorme, mais ça suffisait pour que j’aie envie de jouer avec le XT48 et pas avec le mx-p…
Et donc, globalement il est passé de génial à injouable ? Ou ça te plait toujours quand même ?
Exactement pareil… Et pourtant je l’ai teste juste avant et le boost était sûrement plus puissant a ce moment là
Quand je l’ai recu elle était dégommee sauf erreur de ma part…
Bon, on va pas en faire un fromage. Soit je suis tombé sur une plaque pourrie, encore que j’aie un doute là-dessus. Soit la plaque avait besoin de se détendre, ça doit se jouer à pas grand chose. Je vais la décoller/recoller, si c’est un souci de rodage ça devrait être plus sympa la prochaine fois. Suite la semaine prochaine.
Sinon j’ai quand même comparé le XT48 au T05 hard collé sur l’autre bois. Donc :
U2 principal (plus nerveux et compact) : XT48 neuf
U2 secondaire (qui avait le XT48 de test la semaine dernière) : T05 hard
Sans surprise, les deux plaques sont très différentes. Le T05 hard est dur/moelleux comme un T05 XXL. Plus puissant, plus accrocheur, plus rapide, rejette plus loin. On envoie des tops avec un poids impressionnant. Les tops rotation tournent la mort. Ça rejette nettement plus haut que le XT48 ce qui rend le top rotation plus facile avec le t05H mais le petit jeu est plus délicat. J’avais plus de mal à servir court avec le Tenergy.
Sur le premier démarrage, le T05hard est sans doute la meilleure plaque que j’aie testée avec le dignics 05. On met énormément de jus et on a la direction assistée typique du T05, encore plus présente. Énormément de contrôle sur ce coup.
Par contre, quand il s’agit d’accélérer en top frappé /frappe, là le XT48 passe devant. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer un top frappé avec le T05H. Je ne sentais pas la balle et j’allais plus souvent dehors que sur la table. Avec le XT48 j’ai beaucoup plus d’assurance et moins de déchet. En frappe et bloc c’est pareil.
Je me suis dit que le T05H était vraiment fait pour ceux qui savent rentrer fort et maîtrisent bien leur geste, et de préférence avec un bois carbone. J’aurais voulu avoir plus de fermeté sous la plaque pour ces coups là.
D’après @eric68 et @Loixm68 j’étais beaucoup plus efficace avec le XT48 qu’avec le T05H. Moi le top rotation me sécurise beaucoup mais force est de constater que j’étais plus facile avec le XT48 même si j’avais moins de sensations que la semaine dernière.
Ben injouable ce serait exagéré mais il n’y avait pas cette petite touche de magie que j’avais la semaine dernière… tu sais ce sentiment de retrouver une plaque collée à la rapide… je ne l’avais plus. C’était davantage une plaque proche du mx-p par exemple.