En même temps, « tout le monde dit »… …Y en a pas mal qui se contentent de répéter ce que d’autres ont dit ou se qu’ils ont lu sur les sites des fabriquant ou revendeurs.
Des experts sur le forum, y en n’a pas tant que ça.
Un petit live d’il y a 3 minutes. Voici une vidéo de mon Nexxus El Pro 48 que j’utilise depuis février 2019 :
C’est vrai que ces Nexxus sont de très bonne qualité et « semblent » ne pas perdre trop vite leurs qualités ni s’user trop vite. Un gros atout !
Les miens non plus n’ont pas bougé.
Arrête de me tenter
Les Nexxus noirs prennent bien la poussière des sols de salle ou la daube blanche des balles plastiques neuves et ont tendance à s’opacifier un peu mais entretenus, ils tiennent bien visuellement.
Désolé, ce n’est pas pour te tenter antiploc.
Le V01 Limber par exemple, je l’apprécie beaucoup, particulièrement en blocs et en frappes sur mon coup droit, mais au bout de 3 mois, je l’ai trouvé bizarre (à moins que cela ne venait de moi … possible aussi)
J’ai eu des Nexxus noirs moi aussi au début ; aujourd’hui je préfère les rouges moins salissants c’est vrai.
Pas d’autre différence entre rouge et noir pour ma part.
Je l’ai utilisé longtemps le Limber et n’ai jamais trouvé de changement de comportement avec le temps.
Après, cela peut dépendre de l’usage qu’on en a.
J’en ai repris un quand même de V01 Limber , pour le comparer au Nexxus 38 justement.
J’ai « l’impression » que le Nexxus38 est plus adhérent et le Victas un peu meilleur en blocs et frappes (il rejette un peu plus bas je pense). Je les aime bien les deux.
Hier soir j’ai testé mon nouveau XT48. Bon, c’était moins fun… je ne sais pas si c’est moi qui étais moins en jambes ou si c’est la plaque neuve mais j’ai trouvé la plaque plus sèche et dure que l’exemplaire de test, et j’ai eu l’impression d’un dwell time plus court. Est-ce que ce sont les collages qui ont attendri la plaque de test ? Là je sentais bien les 48 par rapport aux 43 du pro EL.
@rotasses toi qui a déjà utilisé plusieurs XT48, as-tu remarqué un rodage de la plaque à faire ?
Un seul joueur l’avait essayé avant toi et vu le temps du test de @keynes29, je ne pense pas qu’il l’ait rôdé si le Nexxus XT48 demande un temps avant d’atteindre son plein rendement.
Ben je comprends pas alors… j’ai pas eu du tout les mêmes sensations hier soir. Je l’ai mis sur mon autre U2, c’est peut-être la différence de bois. Dans ce cas le XT48 est quand même sensible parce que la différence était flagrante, alors que je passe facilement d’un bois à l’autre d’habitude.
Y’a des chance quand même…même si que 2 collages .
Remets les en vente
C’est pas sympa de trafiquer les plaques avant de les envoyer au testeur suivant
Le XT48 est plus dynamique que le Rakza, avec un profil beaucoup plus orienté vitesse. Le Rakza est plus polyvalent, à mon avis tu peux rester dessus.
En passant, je ne suis pas d’accord avec ce que dit Zorro sur le Rakza nécessitant de s’engager, il a un très bon grip de surface et me semble compatible avec un technique « à l’ancienne ».
Merci @Branflakes, ça me semble raisonnable comme avis! Et oui j’arrive aussi à faire bien tourner la balle sans engager la mousse avec le RX.
euh… en toute honnêteté je serais curieux de connaître la référence de la colle utilisée avant moi…
…
Colle normale VOC tu penses ?