Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Après faut attendre l’essai😉

Franchement, je sais à vue d’œil et au son produit avec quelques rebonds de balle sur la raquette, si ça correspond à mes attentes. :muscle:

Quelqu’un a essayer le xt 48 sur un chila off ? :grin:

Super fort🤗perso non😉

1 « J'aime »

Je pense que beaucoup de joueurs feraient bien de chercher moins durs en revêtements. Quand tas un bonne technique ok, mais quand elle est largement imparfaite, un 38 ou 43 est largement plus adapte

Mon set pour la saison. Sensus carbo speed El43 max en cd et El38 2.1 en RV. Premier test semaine prochaine si tout va bien

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, car souvent les revêtement tendre sont plus dynamique et ce dynamisme accrue n’est pas évident à contrôler.

Je me prête à dire que des revêtements durs nécessitent bagage technique et physique pour un résultat optimal. Si on choisit plus tendre car on préfère les « sensations » et le catapultage ou qu’on a pas ou plus le physique autant dire qu’il faut avoir une bonne main pour contrôler sur un bois rapide.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, c’est pour ça que je descend en dureté. Après des années à jouer avec minimum du 47°.je me suis rendu compte que mes erreurs de placement ne pardonnait pas avec ce genre de plaques. Ça nécessite de l’engagement en permanence pour en tirer le maximum. Là où du plus tendre te laisse une chance.

Les revêtements durs nécessitent un meilleur placement… Ils sont moins indulgents… Perso je joue en D2, forcément pas la division qui va la plus vite, et je dépasse (légèrement) le Quintal (vive la thyroïde) du haut de mon mètre 70… J’ai rien du pongiste pro… La première chose que je regarde c’est la dureté… Et je prends rien au dessus de 45 (mark V). La Pball ne changera pas la donne là dessus… J’ai toujours l’impression que la balle va sortir alors qu’elle est sur la table avec un léger flottement par rapport à la Cball. Je suis d’accord avec Ponginator

D’où le fait que les plus jeunes en progression, ceux d’un niveau technique et physique respectable aient les yeux braqués vers 47, 48 voire 50°. Sur mon coup fort, en revers l’El Pro 48 a sa place mais en coup droit il est exigeant pour mes petites jambes. Hier soir, par une chaleur de 40° j’étais content d’avoir un El Pro 43 qui me permettait de mettre moins d’énergie pour produire un balle qui allait aussi vite !
C’est aussi en ça que je m’étonne que la demande pour les Nexxus les plus souples soient peu importantes. Mais il est aussi possible que tous les amateurs de plaques tendres soient partis en vacances en juillet ! :sunglasses:

Moi j’ai toujours joué avec du tendre à très très tendre. Du « yaourt » comme disent certains ^^… un peu vrai quand tu jouais avec du F3, F3 Big Slam, Andro Impuls Speed…

Aujourd’hui, le Nexxus EL Pro 38… c’est encore tendre, OK, mais ce n’est pas du « yaourt » pour autant hein. Ca reste plutôt stable, pour le niveau technique et de puissance où je joue -on est bien d’accord- (13/14 actuellement), c’est d’ ailleurs pour cela que j’apprécie cette plaque ainsi que le Victas V01 Limber. 2 bonnes plaques selon moi.

J’ ai pas forcément besoin de mettre des sacs en permanence pour mettre le point.

Tu es bien plus « puissant » que moi Eric ! :laughing:

1 « J'aime »

Non je trouve pas loulou. Et tu joues plus loin de la table aussi.

J’ai joué aussi avec des plaques comme l’impuls Speed, et avec la balle plastique, j’ai essayé des plaque plus dures, mais rien à faire, au dessus de 38°, je ne peux pas jouer, pas de bonnes sensations.
Là, j’ai repris un KTL Rapid Sound et c’est le bonheur, mais je suis tenté de tester l’EL Pro 38…

Je suis comme toi… jusqu’à 40°, ça va pour moi… au-dessus … moins de sensations.

En ce moment, je joue le V01 Limber en 1.8mm et le Nexxus El Pro 38 en 1.9mm, je ne prendrais pas plus épais.

Je sais bien, c’est pour ça que je suis tes tests de près :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

C’est fou comme c’est particulier le ping car à ces épaisseurs (1,8, 1,9) j’ai toujours eu l’impression d’être à même le bois ! Par contre, pour les sensations c’est vrai que les revêtements les plus tendres permettent de mieux ressentir la balle.

Tu sais je ne suis pas un expert… tout le monde dit que le bois balsa que j’utilise est super rigide et sec … alors que moi je le trouve super tendre. J’y comprends rien à ces notions .

En tout cas, balsa et Nexxus 38 = super sensations de jeu ! + un « petit son » sympathique quand tu claques à plat ! (pour les mélomanes) :wink:

1 « J'aime »

Tu as pas tort… j’ai déjà ressenti ça, avec le Boost TS par exemple en 1.8mm (36°)

D’ailleurs, moi c’est l’inverse de toi… 2.1 … max … j’ai l’impression de ne plus rien « sentir »… et alors dans le « petit jeu »… ouille !

Avec le V01 Limber et le Nexxus 38, ça va. Je les trouve assez stables. Probable qu’un 19, 20 et N° ne dirait pas la même chose avec sa technique et donc sa puissance. Parce que la puissance des coups n’a rien à voir avec le physique (1) -on est bien d’accord !- (sinon, je serais un vrai tueur avec mon physique… ce n’est pas le cas)

Pareil pour mes mi-longs, avant je jouais tout le temps en 1.5mm. Avec la nouvelle balle, je suis passé en 1.8mm en revers (sauf avec le 612 Turbo … mais celui-là est particulier avec ses énormes picots)

(1) Quand je parle de physique, je ne parle pas de la « condition physique », je parle de taille, poids …morphologie quoi.