Bonjour
J’hésite encore entre du rasanter r37 r42 ou un gewo El 43, vous pourriez m’aider en me donnant leurs avantages et inconvénients ?
Merci
Bonjour
J’hésite encore entre du rasanter r37 r42 ou un gewo El 43, vous pourriez m’aider en me donnant leurs avantages et inconvénients ?
Merci
allez, je vais être grand fou et me commander ce XT pro 48, il a sur le papier et à travers vos CR tout pour me plaire.
Il sera vite testé dans les tournois d’été : j’espère qu’il sera adapté à l’aquaping vu la chaleur ambiante et les corps dégoulinants de sueur
Bienvenu au club !
Tu ne seras pas déçu.
Tu pourras faire une comparaison avec le Rakza X lorsque tu l’auras testé? Même si je vais avoir du mal à le quitter
Je peux déjà te dire que les deux topsheets n’ont rien à voir. Celui du RX est bien plus dur que celui du XT48. Le RX fait partie de ces nouveaux revêtements avec lesquels il faut bien rentrer dans la balle pour être efficace. Le Gewo ( topsheet souple et élastique) permet de faire tourner la balle finement à l’ancienne. Tout dépend de ce que l’on aime.
Ok, merci pour ta réponse, du coup ça va être compliqué pour moi je pense, je m’y suis bien habitué maintenant…
Non, il fait trop chaud et il n’y a plus personne à la salle. Mais j’ai bien vu tout de suite le style de revêtement. Rien à voir avec le RX. Il est comme tous ceux que j’aime.
Par contre, il est déjà collé sur mon nouveau bois. Impatient de tout exploser.
Tang,
outre les questions de souplesse (le Rasanter R37 sera bien plus tendre que le Nexxus), il faut aussi voir que l’El Pro 43 aura l’angle de rejet le plus élevé. En coup droit et en topspin c’est le rêve mais si c’est pour le revers et que tu ne fais que du contre ou des blocs, ça a moins de sens. Dans tous les cas, ça sera très rapide.
Tu joues avec quoi actuellement ? Quel est ton niveau de jeu ?
Tu l’as peut-être lu sur ce sujet mais les Nexxus sont disponibles en prêt sur le forum grâce à Gewo.
Mon meilleur classement fut 10,y a 20 ans et après plusieurs arrêts et reprises j’ai décidé de m’y remettre mais la Pball change la donne…
Je jouais y a 4 ans avec un stiga offensive, un samba + dans le cd en 1.8 et un mark V dans le rv1.8 aussi.
Pour la reprise j’ai pris un azalea offensive, et un rasanter r42 2mm en revers j’adore ça part super bien… Je suis moins bon en coup droit donc je pense pas mettre de 2 mm, je top beaucoup plus que je ne claque en CD
Je voulais savoir si le nexxus va rejeter plus au qu’un samba plus et si il sera plus facile de claquer avec. Si vous avez d’autres infos, je suis preneur
Merci
Le rejet du Gewo Nexxus El Pro 43 est plus haut que celui des Joola Samba et Samba +.
Ca sera plus ferme et moins catapultant. Peut-être que tu trouveras que « part moins bien » de la raquette mais en contrepartie, le dosage est plus facile donc le contrôle meilleur.
Bien sûr
Ça devrait donc partir moins vite et j’aurai plus de contrôle ? Je vous ai lu et j’ai bien compris que le nexxus sera plus dur (en même temps c’est pas difficile d’être plus dur qu’un samba+) j’avoue être intéressé par le el43 même si peu de succès sur ce forum
Étonnamment le Nexxus El pro 43 n’est plus demandé depuis quelques temps. Les versions les plus dures ont la cote, c’est sûrement la recherche du spin maximum au détriment des sensations qui explique en partie ça. Mais tout le monde ne peut pas jouer avec un revêtement à 48° ou +.
Te concernant @anon46726393 le saut en dureté sera bien assez important déjà mais l’El Pro 38 est disponible pour essai également.
En ce qui me concerne , je choisis le XT48 parce que j’ai un bois all+ pas trop dur et pas trop rapide.
J’ai toujours fait comme ça. Mais avec un bois off, ce serait différent. A moins d’avoir un très haut niveau.
Les bois stiga sont plutôt raides et sec si je met le 48 y a des bâches qui vont être trouées lol
Je vais partir sur l’EL 43 et si ça me plaît pas je prendrai un R42…
Avec le samba + j’avancerai plus du tout avec la Pball…
Quelqu’un l’a dans mon club… Enfin quand il rentrera de vacances je l’essayer ai, qui sais peut être demain
tu aurais pu choisir également l’EL Pro 48: qu’est-ce qui fait que tu aies opté pour l’XT?
Le commentaire de Popette !
Plus sérieusement, j’ai toujours préféré les revêtements très dynamiques avec un topsheet souple et élastique. C’est ce qui le différencie le plus avec le EL. Et puis cette mousse rose …
Et pour tout dire, je ne regrette pas mon choix. C’est exactement ce que je recherchais.