Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Bah je me suis même pas posé la question ! J’ai testé un maXXimoum alors j’ai pris du maXXimoum.
Epicétoum.

Excellent, toi, t’es motivé! Moi, j’ose pas!

2 « J'aime »

Tu me fais peur là !

1 « J'aime »

Moi,sur mon bois de défense je trouvais que le maxxx etait déjà une fusée alors sur un u2 :confused::scream:

T’as raison d’avoir peur :bomb::muscle::rofl::fire:

Tu es le seul juge… pour moi, le max, ça a toujours été une épaisseur de champion, de gars qui jouaient tous les jours voire plusieurs fois par jour!
Et si j’en ai utilisé dans le passé (je n’en suis plus sûr), c’était dans ce type de périodes… sinon, je perdais trop par rapport au gain!

1 « J'aime »

hello,
Si qq’un a testé : peut-on comparer le Nexxus XT pro 48 avec un classique comme le Tibhar MX-P ?

De mon souvenir, le MXP est plus dur et dynamique. Pour la donnée de vitesse, mon essai est trop ancien pour être fiable et niveau rotation je ne jouais encore pas en balle plastique.

1 « J'aime »

Tant de courage ne mérite que notre respect ! :family_man_woman_boy:
Ne blesse personne…

1 « J'aime »

Ce n’est pas un problème pour lui. Si c’est trop, il va en recommander 4 en 2,1 et puis voilà … :wink:

Toi, tu le joues en 2,1 ?

Oui, oui… je n’ai pas assez d’entraînement, et plus assez la main sur l’échange pour faire autrement, selon moi!

1 « J'aime »

Nan mais arrêtez quoi :sweat: l’exemplaire de test n’a blessé personne que je sache !:hugs:

Pour moi le mx-p est plus dur mais pas plus dynamique. Niveau vitesse le XT48 est un petit cran au-dessus mais il y a une différence d’épaisseur, le mx-p est moins épais en max je crois. Niveau rotation je suis plus à l’aise avec le XT48 dont le topsheet me semble plus élastique.
Le XT48 est surtout beaucoup plus vivant et sympa à jouer, le mx-p fait carton à côté, je trouve.

2 « J'aime »

Bah, on ne voulait pas en parler pour ne pas effrayer les forumeurs, mais y a eu des dégâts lors d’un test. L’enterrement de Maurice s’est fait dans l’intimité. C’était vraiment pas beau à voir…
:rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

:cold_face:

Oui mais il avait déjà quelques heures de jeu.
C’était un tueur repenti. :grinning:

Couteau entre les dents ce soir :triumph:

C’est marrant mais cette notion de contrôle ne m’a pas beaucoup traversé l’esprit au premier test. J’ai pas eu l’impression de ne pas maîtriser ce que je faisais. Il y avait en plus un tel écart entre le comportement du H3 et celui du XT48 que je m’attendais à voler dans les bâches de temps en temps, donc j’étais pas surpris. J’ai eu un peu de mal à rester court sur les remises mais pas tant que ça. AU service j’étais pas gêné.
Après c’est l’été, l’entraînement est light, on joue entre nous ; il faudra voir à la reprise officielle quand je jouerai des joueurs que je joue moins souvent et potentiellement plus forts si je manque de contrôle. Il sera toujours temps de descendre d’une épaisseur si je manque de contrôle.

Ce qui est intéressant et rafraichissant pour moi c’est l’impact du changement de plaque sur mon style de jeu. Avec le H3 je fais tout pour éviter mon coup droit, je ne le joue que si forcé et j’utilise le H3 comme béquille pour mettre de la sauce et empêcher l’adversaire de faire ce qu’il veut. Avec le XT48, je prends beaucoup plus le coup droit, et je fais même des schémas service/démarrage pour le coup droit. Bon, la plus grande partie des coups de contrôle, remise, bloc, démarrage, je le fais quand même en revers. Mais je ne vais pas forcément chercher mon revers autant sur la partie droite de la table que quand j’ai le H3.
Bah en tout cas je me suis bien marré la semaine dernière et j’ai hâte d’être à ce soir pour la suite ! Le T05hard ne me fait pas trop envie par contre. ça a l’air dur et lourd. On verra bien ! J’aurai peut-être une seconde surprise…

Ce soir, il faudra aussi tenir compte de la température. Cet hiver, la raquette ne va pas réagir de la même façon. Une raquette peut paraître un peu rapide avec la chaleur et être parfaite avec une température plus tempérée ( voir froide dans certains cas ).

2 « J'aime »

Oui, et sera parfois aussi moins dynamique!