Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

@Leo-Blitz il me faudrait tes coordonnées en mp :wink:

@Ponginator tu peux nous comparer le xt 48 a la el pro 48? (J’aime bien avoir différents avis). Merciiii

Pour moi (j’aime commencer mes CR et comparaisons à la demande par cette précision), par rapport au XT Pro 48 le Gewo Nexxus El Pro 48 est un peu :

• plus souple, plus contrôlable, apte à générer du spin sans une amplitude maximum, plus efficace en bloc.:+1:
  • moins rapide, moins puissant, moins performant en contre. :face_with_monocle:

En somme, des différences sur les points cruciaux (rapidité, rotation, contrôle) mais dans des proportions assez faibles. Je guiderai plus le choix entre l’un et l’autre avec l’usage que le joueur veut en faire.
Par exemple, celui qui me dit « c’est pour mon coup droit, j’envoie des boîtes tout le temps, je fais le point (ou la faute :laughing:) rapidement » alors je lui dis « Mais le Nexxus XT 48 a été conçu pour toi! ». Si un autre arrive avec un cahier des charges comme le mien : " J’aime travailler les services et ne pas proposer que du coupé court, je souhaite pouvoir sentir la balle en topspin, mettre mes blocs sur la table et ne pas avoir à mettre tout le bras pour que la balle tourne" alors je lui tape sur l’épaule et je lui confie (humblement vous me connaissez) avec mon air malicieux :face_with_hand_over_mouth:que je joue avec ce qui lui faut depuis février : le Nexxus El Pro 48.
Ca n’est et restera que mon avis, de mon expérience tirée de ce que je fais avec les revêtements Gewo, agrémentés de vos retours que je lis soigneusement (comme la marque d’ailleurs).

Merci Cyril! :ok_hand:

Dans mon club, 3 (dont moi) jouent avec le Gewo Nexxus El Pro 38 en 1.9mm sur le coup droit, 1 autre en 2.1mm, et le dernier avec le EL Pro 43 en 1.9mm.

Je me pose souvent la question : concrètement, ça vous apporte quoi de jouer avec aussi dur ? 48…50 !

ça nous évite de jouer avec du chewing-gum ! :wink:
Moi je préfère des bois all et doux avec des plaques dures et rapides.
Mais je sais que toi ( et surement tes potes) , vous préférez des bois off plus durs ( picots obligent ). Dans ce cas, effectivement, autant prendre des plaques tendres.

Bien souvent les revs durs sont moins dynamique que les rev tendre, et le dynamisme à outrance moi je ne contrôle pas(bâches assurés) :wink:

Alors là, je ne serais pas aussi affirmatif que toi. Tout dépend des revêtements.

Ok. Mais la balle reste moins longtemps dans la raquette non ? Certainement quand vous envoyez, ça part plus vite et plus fort qu’avec du 38° , ok ; mais vous « sentez » la balle ?

Bon, le facteur passe à 13 h et va déposer dans ma boîte un XT48 !
Je suis impatient de voir ça. :grinning:

Test du xt 48 semaine prochaine :wink:

@anon73610925 MP envoyé!

J’ajouterai un avis supplémentaire après test du XT :grin:

Entre une version à 38 et une à 48, je trouve plus de progressivité avec le revêtement le plus dur. Le catapultage engendré par le dynamisme du revêtement tendre n’est pas la meilleure base pour contrôler la balle dans certaines situations. A l’inverse, avec le revêtement dur sans un effort minimum la balle ne repart pas ou pas comme je voudrais.

1 « J'aime »

C’est pour cela que je n’ai pas généralisé.
Pour répondre à @big si le topsheet est suffisamment élastique je trouve que l’on ressent encore suffisamment la balle.

1 « J'aime »

Bon, je viens de recevoir mon XT48. Aussitôt posé sur mon nouveau bois. ça respire la super qualité comme j’aime. Je Kiffe la mousse rose ! Après quelques rebonds avec une balle, je sens que ça va me plaire. Vivement le prochain entraînement ! :grinning:

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ça… il n’y a qu’à voir comme c’est parfois difficile de tomber d’accord sur la dureté ressentie d’une plaque… ça dépend tellement des jeux, du geste, de la plaque elle-même… j’ai arrêté de me poser des questions sur la dureté, certaines plaques j’aime bien, d’autres j’aime pas, mais la dureté c’est tellement variable que je ne m’en préoccupe plus trop. Et je trouve que c’est encore plus vrai avec les nouvelles balles, on tolère des plaques plus dures maintenant.

C’est clair ! On la sent bien ou pas et puis voilà. Peu importe la dureté. :grinning:

Une petite photo de ma nouvelle arme ! :heart_eyes:

3 « J'aime »

Quel EJ ce Zorro :joy:

Non, cette année ça remplace mes vacances . Je me fais un petit plaisir. :disappointed_relieved:
J’aurais même pu m’acheter du Butterfly, mais faut pas abuser.