Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

En fait nos ressentis dépendent beaucoup de notre technique et nos limites…
Je jouais tout à l’heure avec un très bon jeune, qui joue en T05 en CD et T05 hard en R! Et je lui demandais s’il trouvait le hard plus rapide…
Il m’expliquait qu’en revers oui, mais en CD, c’était le contraire! Et il l’expliquait judicieusement, par le fait qu’il touchait moins bien la balle en CD, ce qui faisait qu’avec une plaque trop dure, il n’arrivait pas bien à l’exploiter!
Et là, c’est le même joueur, les mêmes plaques et pourtant deux ressentis différents!
Mais quand on a une bonne technique et un bon toucher, les ressentis vont dans le même sens, en général…

Sur la dureté ressentie du XT, je pense que ça dépend de la façon avec laquelle on prend la balle, on s’engage. En CD, j’avance beaucoup plus qu’en revers mais je la prend très à plat. C’est peut-être de là que vient mon impression de dureté supérieure. Je me suis pas mal retourné le cerveau pour essayer de comprendre comment on pouvait autant différer là-dessus entre mon ressenti et celui de @rotasses et @anon73610925. Heureusement que @anon62058358 me rassure un peu, maintenant je compte sur @keynes29. :hugs:

Sur le T05H, j’avais été très surpris de lire certains en dire qu’il est plus lent que le normal. Il est beaucoup, beaucoup plus agressif quand on lui rentre dedans.

1 « J'aime »

je débarque, y a un plan pour avoir une réduc ?

Oui, justement, faut pouvoir…

Oui, c’est ce que j’ai compris depuis.

Oui, en passant par Ponginator, tu peux avoir - 20%.

1 « J'aime »

Après, tu l’accroches visiblement pas trop en CD… donc, difficile de sentir qu’elle est plus facile à accrocher en XT qu’en EL!
Ton explication sur ta façon de jouer ton CD, tient la route…
J’ai vu des vidéos de Popette, il accroche beaucoup, ce pourquoi, il a ce ressenti, selon moi.
Cela dit, David dit un peu comme nous…
Accroche très facile… et la forme des picots, leur espacement est en faveur d’un ressenti moins dur! Même si le caoutchouc l’est visiblement un peu plus…

vous avez pu comparer les versions 48 et 50, il y a une grosse différence ?

Il y a une réelle différence! Difficile d’être plus précis…

Je trouve cela difficile de savoir ce qui est dur entre le topsheet ou la mousse. Globalement les commentaires ne sont pas si divergents.
Je trouve effectivement que le EL a un topsheet qui s’apparente davantage aux tenergy par rapport au XT. Par contre moi je traduis ça en « topsheet au feeling plus dur » du pro EL.
Mais si ça se trouve je me trompe.
Pour moi le XT48 s’apparente plutôt à un Calibra LT ou à un Bryce Highspeed. Mousse à déclenchement immédiat, très rapide et linéaire, topsheet fin, ou je dirais, qu’il faut toucher finement pour mettre de l’effet.
Le pro EL s’apparenterait plutôt à un tenergy avec un déclenchement moins immédiat, un feeling général plus dur que le XT, une trajectoire plus courbe. Mais les tenergy et encore plus le dignics offrent selon moi une meilleure accroche surtout si on veut faire aller la balle lentement. À côté de ça j’ai trouvé l’EL pro plutôt rapide par rapport à un tenergy.
@rotasses j’aime bien la comparaison de ton jeune. Je sens les choses comme ça aussi.

Oui, après, ce ressenti est aussi dû au fait qu’il est très rarement hors de position en R, ce qui est beaucoup moins le cas en CD… un peu comme toi, aussi, je pense que ça joue pas mal, ça aussi…

Formulé comme ça, je m’y retrouve mieux.

Après, je n’en ai pas tant parlé, mais le bois peut aussi jouer. L’Omega V Europe, que j’ai en revers et que je trouve très contrôlable et excellent en rotation sur mon bois, était beaucoup plus catapultant sur un Force Pro Black. J’essaierai peut-être de le coller sur un autre bois.

Oui, le bois joue, c’est sûr!
J’ai fait un commentaire là-dessus plus haut… je t’en donne la substantifique moelle!
J’ai testé un Powerplay, un vieux modèle… donc, bien attendri par le temps et du coup plus catapultant que le modèle tout récent que j’ai là…
Et bien avec le vieux modèle très doux, les XT 50 étaient vraiment plus simples pour accrocher la balle, c’était plus naturel!

C’est clair qu’on ne peut raisonnablement comparer des plaques que sur le même bois. C’est pour ça @Branflakes que mes sensations sur le oméga VII pro sont à prendre avec des pincettes, parce que je l’ai testé sur l’immune de @eric68 qui a un feeling beaucoup plus sec que l’U2. Eric a testé le XT48 rapidement sur mon U2, il m’a dit qu’il ne sentait pas le contact de la balle… moi je trouve l’U2 doux et l’immune plus sec et je ressens davantage de dureté du coup sur la plaque… ce qui peut expliquer mes sensations sur le mélange OVIIpro/immune.

Par contre j’ai pas testé l’EL pro 48, juste le 43, et il me donnait déjà une impression de fermeté supérieure au XT48, les deux sur mon U2. Et pourtant j’ai testé rapidement l’EL pro en coup droit.
Et petit aparté, j’étais pas du tout gêné par un manque d’accroche de l’EL pro 43 en coup droit alors que ça me gênait en revers. Je ne dois vraiment pas toucher la balle pareil entre revers et coup droit. Mais j’ai pas ressenti la magie du XT48 sur mon coup droit avec l’EL pro… ça m’a pas donné envie de virer mon H3. Avec le XT48, si. On verra si je reste sur ce choix ou si je choisis de revenir en H3… mais j’ai pris tellement de plaisir et j’ai eu tellement la sensation d’être efficace avec le XT48 que j’ai envie de poursuivre l’aventure… on verra bien si je tourne bride ou non. C’est peut-être pour moi l’occasion de changer mon système de jeu vers quelque chose de différent, peut-être plus efficace sur mon choix de contrôle que je favorise depuis longtemps avec le H3.

Après le Pro a une mousse plus tendre aussi, ça joue beaucoup dans le ressenti de la plaque!

1 « J'aime »

Elle est de quelle couleur la mousse du XT48 ?

Rose violacée.

1 « J'aime »

El pro 43 a une mousse plus tendre que le xt 48 mais le el pro 48 a a priori a une mousse de même densité que le précédemment cite

Tu vas bicher avec ça :heart_eyes:

1 « J'aime »

Oui, couleur guimauve , ça va me plaire.