Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Tu conseil quoi popette ? Je fait plus des top frappe

Ça… je ne peux pas présager de l’avenir, je me connais, je suis toujours revenu au H3 jusque là. Et non c’est pas du tout la même façon de toucher la balle. Après en coup droit je ne suis pas très bon ; mais du coup bizarrement, j’ai parfois moins de difficultés à m’adapter qu’en revers où j’ai un cahier des charges plus précis… en coup droit j’ai joué avec des plaques aussi variées que du Rapid collé, du Mambo collé, du Joola énergy , du calibra LT sound, du T05, du G1, oméga V pro, et bien sûr le H3… tandis qu’en revers bizarrement ça a beaucoup moins tourné, déjà je ne collais pas systématiquement, ça à donc été longtemps un classique, puis la même plaque qu’en coup droit, puis tenergy depuis 10 ans. Là le dignics est une évolution logique du tenergy vers davantage de contrôle, ce que j’ai toujours privilégié en revers. Et donc pour répondre à ta dernière question, non le XT48 n’ira pas dans mon revers, la place est prise…

Je pensais au contraire que moins on sentait la balle d’un côté et plus c’était dur de s adapter, je persiste notre ejiiiite développe notre toucher :yum:.
Je nai pas eu la possibilité d’essayer ce revêtement sur mon bois habituel, et je reste persuadé que j’aurais trouve la solution pour les tops rotations avec des sensations plus proches de celles que j’ai habituellement. J’attend le pro el 48 et je serai fixe directement sur celui que je préfère.

1 « J'aime »

@Ponginator a qui dois je renvoyer le XT48 ?

A priori c’est l’ami @Baba3149 qui arrive à la suite.

Ok ! Baba il me faudra tes coordonnées :wink:

Après BABA je serai preneur, je suis curieux de voir la différence avec l’EL.

Bonjour,

J’ai cru comprendre qu’il était possible de tester des plaques gewo. Actuellement je joue côté coup droit avec un T05 sur un bois drinkhall powerspin carbon mais j’ai malgré tout une préférence pour les plaques plus directes et plus dures du coup. Le t05 hard me convient bien mais malgré tout je trouve la plaque lourde. Du coup est il possible de tester le Nexxus el 50 ou 53 ? XT 48 50 ?

Le XT48 sera nettement plus tendre que ton T05 hard. Pars sur le XT50.

L’angle de rejet du xt 50 a l’air assez bas non ?

J’aurais plutôt pensé au EL 50 ou 53. Le rejet et le topsheet EL s’apparentent plus au Tenergy que le XT.

Oui, mais @anon73610925 a proposé le XT 50 car Zygo voulait tester les XT également… enfin, je suppute!

1 « J'aime »

Puisque que les plaques sont en dispo en test, ça vaut le coup d’essayer pour savoir. Il arrive d’être agréablement surpris, c’est toujours intéressant. C’est quand on part sur un achat qu’il est plus prudent de cibler.

Bienvenu sur le forum !
Je pense que tu es un client des XT ou El Pro 50,° qui sont disponibles en test :wink:. L’El Pro 50 attend son prochain testeur donc redis-nous ici que je t’ajoute dans la liste. Idem pour le XT Pro 50.

J’ai la chance d’avoir trouvé hier un partenaire de club @EricZ pour jouer dans une salle à l’ambiance chaude et sèche. C’était mon second essai du Nexxus El Pro 38 que Gewo a mis à notre disposition pour test.
A la hâte la semaine avant, je l’avais collé sur un bois que je connais peu et j’ai pris le partie de voir ce qu’il donnait sur mon bois de référence. La dureté faible de ce revêtement ne se ressent pas trop en régularité, l’angle de rejet se maintient assez bien en topspin quand on appuie mais la sécurité au dessus du filet reste en dessous de celle de la version à 43°. Par contre, la souplesse de l’ensemble a des airs de Samba (Joola) comme à l’époque de la balle celluloïd, effet trampoline à fond en moins. Avec le même effort et la même inclinaison de raquette, la balle tourne un peu moins mais sur le premier démarrage, notamment sur balle un peu courte, j’ai retrouvé une facilité à arracher la balle (avec le coup de poignet qui va bien) que seuls des revêtements bien plus durs permettaient.
Ca ne sera pas forcément mon choix Nexxus pour prendre place dans mon coup droit mais ça fait plaisir de pouvoir conjuguer souplesse et accroche en balle plastique. Par contre, au service, c’est un vrai avantage car travailler la balle devient bien plus simple. Mon partenaire est sur la route des vacances mais s’il me lit, il prendra sûrement le temps de venir parler des rentrants qu’il a mangés… :stuck_out_tongue_winking_eye:
En somme, le Nexxus El Pro 38 ravira les amateurs de plaques tendres sans dynamisme exagéré mais j’y vais de mon conseil après l’avoir essayé sur trois bois différents en vous invitant à le poser un bois assez rigide et dont le placage externe est assez dur.
L’échantillon offert par Gewo attend sagement le testeur suivant.

Peux tu m’ajouter à la liste des testeurs pour le XT 50° et EL 50° ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Voici la liste des testeurs des deux nouveaux Nexxus offerts par Gewo :

• El Pro 38 : Ponginator, ???

• Nexxus El Pro 43 : @Kamuro (en cours), ???
    Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr, vince_diesel

• Nexxus El Pro 48 : @liopic(en cours), @keynes29, @lyck, @Rob1, @jerome10
    Déjà testé: sergio67, Lionel60, McRenald, Leo-Blitz

• Nexxus El Pro Hard 50°: @Rob1(en cours), @Zygo
    Déjà testé: Ponginator, Fred80, AirSwitch

1 « J'aime »

J’espère n’avoir oublié personne mais dans le cas contraire, dites-le moi en MP.

Merci beaucoup !!!

Mets toi en relation par MP avec @Rob1 et @lyck pour te faire envoyer les revêtements.