Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je l’avais testé en vitesse sur l’OSP Immune Ox Pushblocker d’ @eric68. L’ensemble topsheet + mousse m’avait donné une impression plus sèche que le XT48, moins vivante, plus dure, assez proche de feu les Adidas tenzone. Mais l’immune est plus sec que l’U2 et je ne l’ai pas testé l’OVII pro sur l’U2.
Eric devrait pouvoir faire une comparaison directe puisqu’il va tester le XT48, et qu’il a testé le pro EL 48 et qu’il a l’O VII pro sur un autre immune.

1 « J'aime »

C’est vrai. En tout cas le XT48 est beaucoup plus tendre que le Dignics 05, c’est une certitude.

Merci. Sur mon bois, l’Omega me paraît nettement plus tendre. À moins que j’envoie en fait tellement fort que je compresse complètement la plaque (ça n’est pas le cas), il y a quelque chose qui cloche. :thinking:

Oui j’avais hésité à mettre également le Dignics 05 avec le H3 mais comme tu disais qu’il avait quand même un toucher moelleux … :thinking:

Comme je t’ai dit, vu les conditions, mon avis ne vaut pas forcément grand-chose sur ce coup là…

Le dignics a un toucher ferme/moelleux par rapport au H3, un peu comme un T05, avec du coup un gros dwell time. Mais par rapport au XT48 c’est nettement plus dur.

Je vais sans doute monter mon Fortius de rechange avec O7P et O7A, ça me permettra de comparer côte à côte.

Popette, ton cr donne très envie de mettre cette plaque sur ma raquette a la rentrée !

Ben moi, je n’attendrai pas la rentrée. Commande passée. :grinning:

1 « J'aime »

Dans mon petit club, on est 5 sur 16 à être passés au Nexxus.

C’est la première fois que ça arrive.

3 « J'aime »

Sachant que je vais pas jouer cet été, je préfère attendre un peu, et puis j’hésite a essayer un nouveau bois.

1 « J'aime »

Tu as commandé chez qui ?

Misterping. Pas le choix, il n’y a que là en France.

Tu pouvais commander par l intermédiaire de @Ponginator

1 « J'aime »

Ben j’ai un compte chez Misterping, alors j’ai fait au plus simple. Mais pourquoi pas par la suite si je le conserve.

Lol mais alors là c’est du CR! Par contre je ne comprends pas comment en venant de plaques chinoises, tu peux dire que tu ne ressens pas de soucis sur les tops rotations… C’est pas du tout la même façon de toucher la balle… Ou alors t’as une capacité d’adaptation qui s’est développée avec tous tes tests :yum::joy:.
Tu m’excuseras mais jattends de voir un second puis un 3 ème test car en général ton enthousiasme descend au fur et a mesure ou tu utilises le nouveau revêtement.
Pour autant tu rejoins les propos de la plupart des gens qui l’ont testé et je me retrouve dans tes commentaires.

J’ajouterai que si le plaisir perdure autant en mettre une en revers aussi!

1 « J'aime »

Arf je vous avais obtenu un -20% chez Cping Sport…

Je recherche une plaque qui sauce plus dans le jeu et au service que le 05 le xt 48 irait ? Merci

Mince, effectivement, c’est ballot. Bon j’en ai commandé qu’un en même temps. Pour la suite, je me renseignerai mieux. :cry:

Non