Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je te remercie. J’ai tellement été échaudé avec les derniers revêtements que j’ai testés ( pour moi ils n’accrochaient rien du tout tel que je le conçois façon varispin ). Je veux parler des Xiom Véga Tour et Stiga Mantra M. Maintenant, je me méfie comme de la peste des revêtements de dernière génération. :roll_eyes:

Pourquoi ne les testes-tu pas?
C’est bien plus proche au niveau caoutchouc des anciens revêtements que les Xiom… je ne connais pas les mantras…

1 « J'aime »

Oui, c’est bien possible que je les essaie. Et puis, tes CR me rassurent. Il me semble qu’on recherche à peu près la même chose. :wink:
PS: n’ essaie pas les Mantra, c’est façon Xiom !

@anon99884826 qui teste ? futur ej ?

Ben , figure toi que j’ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur avec des revêtements récents. Je suis revenu à mes Génius Thibar qui commencent à dater. Je me demande même s’ils vont continuer à le produire. C’est pour ça que je cherche son remplaçant.
Mais je te rassure, une fois que j’ai trouvé, c’est reparti pour 10 ans. :wink:

moi j’ai tester le nexxus el pro 48 il est super pourquoi tu le teste pas en tout cas moi j’ai bien aimer. Ou plus dur après tu peux tester les deux nexxus qui te semble te convenir et revendre l’autre etc.

1 « J'aime »

Mieux que le G1 ? niveau rotations.

Je sais pas mais quasiment pareil il est un G1 en mieux presque.

1 « J'aime »

Oui cela fait quand même pas mal de temps que je dis que cet EL Pro 48 est un must et il m’a vite fait oublié ma déconvenue avec le Véga Tour.
Zorro, tu devrais essayer au moins celui-là. Pour le G1, jamais essayé.

1 « J'aime »

Il y a des chances pour qu il remplace également mon vega tour .
En terme de qualité, c est du bon travail .
Je vais continuer à l utiliser cet été

C’est pas pareil que le G1, je ne suis pas trop de l’avis de @killersoft2mm, pour moi ce sont des plaques différentes…
Le G1 est très on/off, ça ne part pas en petit jeu ou en toucher très fin, avec les deux Gewo, ça part plus…
Ils sont plus puissants, et plus linéaires!
Même si le XT a un certain dynamisme quand il est fortement sollicité!
Les tops rotation lents sont moins lents qu’avec le G1, avec lequel, parfois la balle ne sort pas de la raquette, je trouvais… ils subissent moins l’effet, meilleur contrôle en contre… surtout l’EL…
Après Zorro, moi, contrairement à toi, d’après ce que j’ai pu lire, je ne fais pas que faire tourner, le démarrage, quasiment toujours, que ce soit d’un côté ou de l’autre… En revers, mes enchaînements tournent encore beaucoup, mais je fais le max pour la prendre très tôt et l’accélérer, en CD mes enchaînements tournent que si je me fais balader, sinon j’essaie de percuter…
Et de plus en plus, j’essaie de toucher mon démarrage tôt, tout en le faisant tourner, afin de poser en plus un problème de temps à mon adversaire, le simple effet au niveau, où ils évoluent, ne suffisant souvent plus!

Je te rassure, moi aussi je peux jouer vite et accélérer fort . Même si la base de mon jeu est la rotation. De toute façon, il y a de moins en moins le choix. Donc, il va falloir que je les essaie ces Gewo. Merci pour tes explications.

À ton service, de toute façon, tu dois faire le test, rien de tel… et là, grâce à Gewo et Ponginator, c’est gratuit!

1 « J'aime »

Pour information, je suis en contact avec la marque Gewo mais à ceux qui ne me connaissent pas bien, je précise que je ne suis pas leur salarié ni revendeur de matériel de tennis de table.
Par contre, récemment je suis allé rencontrer les deux sympathiques gérants du magasin C.Ping.Sport à Neuilly-Plaisance (93). Ils sont, entre autres, revendeurs Gewo et vous proposent de bénéficier de 20% de remise sur les Nexxus, Neoflexx, Hype, bois Force, Sensus mais aussi le textile. Et dès le premier article ! Ils ont un site internet mais jusqu’à la rentrée/reprise, les commandes se font par mail en venant de ma part (PONGINATOR) ou directement au magasin pour les franciliens.

3 « J'aime »

bonjour
est que quelqu’un peut dire la différence entre
le hype EL 40 et le nexxus EL pro 38 et le nanoflexx FT 40 et le proton neo 375
Ils ont l’air d’après les cotations gewo assez proche

@gelo je n’ai pas essayé les Nanoflexx et Proton de Gewo mais ce sont plutôt des entrées de gamme de la marque. Hype et Nexxus seront bien au dessus en terme de vitesse, d’accroche donc de rotation.
Après la vitesse, tout dépend du bois, de ton geste etc. Tu joues avec quoi actuellement ?

Je pense que l’épaisseur du caoutchouc (ancienne conception, conception récentes, plus fine, entre autre…) est une des clefs pour Hype et Pro… Non?

@Ponginator je joue avecgewo proton 375 j’aime bien je voudrais un peu plus ferme

Je veux bien tester le nexxus xt pro 48 au cas où

@Gelo, les protons étaient décrits comme le haut de gamme par Gewo avant l’apparition des Hype puis Nexxus. Est-ce que leur qualité vaut leur description?
Si c’est le cas, pourquoi ne pas tendre suffisamment afin de trouver la fermeté souhaitée? Je le fais sur le Ventus spin, des essais sont nécessaires, il me dure depuis novembre dernier (2 à 3 séances/sem) et seule la surface commence à peine à marquer.